Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shadocs Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
|
Posté le: Sam 24 Juil 2010 à 5:56 Sujet du message: Course de montigné les rairies (49)
Evénement : Sam 28 Aoû 2010 à 7:00
|
|
|
Bonne nouvelle il y aura sans doute une course de "Village" au challenge BPDL en 2010.
Avec PI et MG Nous étions à la commission de la préfecture d'Anger mardi dernier pour défendre le projet et ca c'est bien passé alors que les membres du jury etaient les mêmes qui avaient fait annuler la course de St Jean, ils nous en ont d'ailleurs parlé, ca nous permettra de donner des tuyaux pour que celle de St jean
puisse se tenir l'an prochain.
Ils donneront leur accord définitif le 16 aout mais ont demandé à MG de lancer les inscriptions.
C'est cool, venez nombreux, MG va contacter Ludo pour les dossiers _________________ Shadocs
Life with no risks
is life with no taste |
|
|
|
BLACK MAMBA Nouveau Mécano

Mon Sox :
|
Posté le: Dim 25 Juil 2010 à 20:56 Sujet du message: Montigné
|
|
|
Bravo pour le boulot que vous faites pour défendre les courses de solex, le team black mamba /fred bull sera présent!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
solex365 VIP - Disciple du Galet

Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 799 Localisation: Galet d'Armor - Rennes
Mon Sox :
|
|
|
|
solex365 VIP - Disciple du Galet

Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 799 Localisation: Galet d'Armor - Rennes
Mon Sox :
|
|
|
|
OB1 Mécano du Dimanche

Mon Sox :
|
Posté le: Mer 28 Juil 2010 à 9:29 Sujet du message:
|
|
|
Salut,
Pourrait-on avoir le tracé svp.
Merci _________________ Olivier, Team Galban |
|
|
|
StefTeam Grand malade du Solex , irrécupérable

Mon Sox :
|
Posté le: Mer 28 Juil 2010 à 10:40 Sujet du message:
|
|
|
Le même jour que Brie c'est dommage.
Et les SP sont autorisés ? |
|
|
|
Lucernne Passionné du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Mer 28 Juil 2010 à 11:08 Sujet du message:
|
|
|
StefTeam a écrit: | Le même jour que Brie c'est dommage.
MG avait parlé de les autoriser, mais je crois que finalement il ne le sont pas. Ca a peut être été un argument de "sécurité" pour la préfecture (qui est plutôt exigeante dans le 49). _________________ Team Berlingot
Ancien orga du Rock'n Solex |
|
|
|
galet'saucisse Passionné du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Mer 28 Juil 2010 à 13:24 Sujet du message:
|
|
|
Bonjour à tous,
Voici le circuit de Montigné, il n'y a pas vraiment de relief, ni de virages, pas faciles de trouver une boucle dans un village de 350 habitants, sans trop de terres, et avec une départementale qu'on ne peut pas emprunter qui coupe la commune en 2...
Pour ce qui est des SP, comme dit Lucernne, il faut attendre le retour de mes collègues qui ont été en commission préfectorale.
Pour ce qui est du calendrier, en effet nous n'avons pas fait attention à la redondance de courses ce même week-end, mais bon il y avait déjà pas mal d'autres contraintes à penser.
D'ailleurs si quelqu'un à un plan pour trouver des barrières pour les piétons, genre les filets de St Jean de Linières, en trouvant une autre solution que les fers à béton, les barrières métalliques que nous avions réservées depuis l'an passé ont été réquisitionnées par la préfecture...
Venez quand même nombreux ! Et comme on a pas voulu trop forcer la pref pour une première année, le nombre de machines est limité à 40.
Yoann. _________________ avec un gros marteau tout passe
site du Galet'Saucisse SRT : ici |
|
|
|

Mon Sox :
|
Posté le: Mer 28 Juil 2010 à 16:12 Sujet du message:
|
|
|
Lucernne a écrit: | StefTeam a écrit: | Le même jour que Brie c'est dommage.
MG avait parlé de les autoriser, mais je crois que finalement il ne le sont pas. Ca a peut être été un argument de "sécurité" pour la préfecture (qui est plutôt exigeante dans le 49). |
C'est comme les chicanes, c'est de la sécurité d'apparat et c'est agaçant. Ceux qui connaissent la course savent que les SP ne vont pas plus vite que les protos et que les chicanes aménent plus de danger que de sécurité. Le souci c'est qu'il faut convaincre des gens qui n'y connaissent rien et qui sont persuadés de savoir mieux que nous comment sécuriser une course. C'est assez pénible...
Dernière édition par StefTeam le Mer 28 Juil 2010 à 17:04; édité 2 fois |
|
|
|
Lucernne Passionné du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Mer 28 Juil 2010 à 16:28 Sujet du message:
|
|
|
Entièrement d'accord.
StefTeam a écrit: | Ceux qui connaissent la course savent que les SP ne vont pas plus vite que les protos... |
Ca va faire plaisir à des bretons de lire ça  _________________ Team Berlingot
Ancien orga du Rock'n Solex |
|
|
|
shadocs Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
|
Posté le: Mer 28 Juil 2010 à 19:55 Sujet du message:
|
|
|
StefTeam a écrit: |
C'est comme les chicanes, c'est de la sécurité d'apparat et c'est agaçant. Ceux qui connaissent la course savent que les SP ne vont pas plus vite que les protos et que les chicanes aménent plus de danger que de sécurité. |
Tu as raison steph, c'est de l'apparat total ...
mais les autorités sont assez friandes de rêgles "dites" sécuritaires en ce moment, ca doit être dans l'air du temps, ca changera peut être d'ici à 2 ans ... ou peut être pas
Maintenant c'est aussi une chose qui avait été débattue et décidée lors d'une assemblée générale
et donc pour que ca change il faudrait que ca soit
re-debattu dans une autre assemblée générale
Je pense que le forum est assez mal indiqué pour discuter de ca avec toi car c'est un débat sensible
et complexe.
On pourra en discuter à Ancenis ... voire a Gayan si
mon projet de trip la bas se confirme.
en tout ca on a bien rigolé avec cedric le WE dernier
mais il serait temps qu'il arrête un peu de gagner ca devient vexant à la fin  _________________ Shadocs
Life with no risks
is life with no taste |
|
|
|

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 29 Juil 2010 à 5:52 Sujet du message:
|
|
|
shadocs a écrit: |
Je pense que le forum est assez mal indiqué pour discuter de ca avec toi car c'est un débat sensible
et complexe.
|
Certes mais le débat a au moins le mérite d'exister. Maintenant je respecte tout à fait la position propre à votre championnat, mais je pense que les joutes sur circuit démontrent que la confrontation entre nos catégories est un des aspects bien sympa et motivants de notre discipline. |
|
|
|
will_bzh Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 29 Juil 2010 à 7:05 Sujet du message:
|
|
|
yes , on a enfin une course d'endurance cette année au CBPL et donc aucune excuse de ne pas s'y retrouvé
certes les sp sont mis a l'écart et cet bien dommage car ce sont les fournisseur officiel de gommes a réchappé les pneu en roulant des autres catégories
pour ma part je vais en profité pour mettre a l'épreuve mon nouveaux moteur 4 temps type "proto rns : vilo, bielle et piston d'origine
merci les galet'saucisse pour votre effort , je vais faire mon possible pour vous aider a trouvez des filets ou autre rubalise nécessaire a notre sécurité
et  _________________ Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà...
tétes brulées |
|
|
|
nicorigine Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 1687 Localisation: Augan (56)
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 29 Juil 2010 à 12:32 Sujet du message:
|
|
|
j'vais voire de mon coté aussi pour les filets
sinon je cherche un pilote pour chevaucher le nicorigine  _________________ j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
http://picasaweb.google.fr/nicorigine |
|
|
|
babacool27 Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 29 Juil 2010 à 17:50 Sujet du message:
|
|
|
will_bzh a écrit: | yes , on a enfin une course d'endurance cette année au CBPL et donc aucune excuse de ne pas s'y retrouvé |
Bah...si malheureusement L'anniversaire de ma moman .
Elle la jamais fêté depuis que je suis gosse et la c'est un grosse foire et comme par hasard...le 28 aout...pfff
Je vais quand même essayé de faire la rando comme l'an passé  _________________ Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi. |
|
|
|
|