amotisseur moteur qui merde

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
momoy
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 08 Sep 2010 à 21:57    Sujet du message: amotisseur moteur qui merde Répondre en citant

salut tous le monde le sox se prepare pour la boissière et la probleme qui arrive mon amortisseur de R21 enfin les 3 que j'ai d"cide de me faire des misères!! Voila en faite au depart pas de pb avec 2 doigts je leve le moulin mais apres 10 min de roulage faut etre hulk pour le lever je ne comprend pas il y a aucun effort dessus et l'inclinaison est vraiment idéal, limitte à la vertical comme si les joints gonflaient et bloquaient le piston!**

je cherche des explications et si je trouve pas je devrai en fabriquet un en acier bagué.

merci les copains

Je suis singlé mais la puissance n'est pas encore la pour que je puisse repousser mes limites
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lulu
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 08 Sep 2010 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

T'es sûr que c'est bien l'amortisseur qui coince, pas autre chose (pivot du moteur, etc) ? T'as essayé de dévisser l'amortisseur juste après le roulage pour voir ?
Les amortos de R21 sont assez utilisés en solex je crois donc si tes 3 te causent des soucis le problème est peut-être ailleurs... A moins que tu les aies modifiés ?

"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StefTeam
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2010 à 5:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est bien les amortisseurs, ça m'est arrivé même neufs à plus ou moins long terme. J'ai un solex où ça ne l'a jamais fait mais l'autre quasiment à chaque fois. C'est l'huile qui est en cause, il faut la changer par de la plus fluide car celle qui est dedans n'est pas habituée aux trépidations de nos moteurs, cet amorto est prévu pour être utile au démarrage et à l'extinction du moteur de la R21 donc pas souvent et nous on le fait travailler en continu.
Il faut le percer en haut, le vider de son huile, braser un petit écrou pour pouvoir le fermer avec une vis et le reremplir d'huile moteur bagnole par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
paacsolex
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2010 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

je profite de ce poste pour passer une annonce , en origine j'utilise ce genre de verin...si quelqu'un en a un a vendre je suis preneur....pas cher simple a regler...mais je pense qu'il est bien pour un origine....pour un proto c un peu limite...

r4gt kanotix
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2010 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

paacsolex a écrit:
je profite de ce poste pour passer une annonce , en origine j'utilise ce genre de verin...si quelqu'un en a un a vendre je suis preneur....pas cher simple a regler...mais je pense qu'il est bien pour un origine....pour un proto c un peu limite...

j en ai un et j ai aucun probleme meme sur une route remplie de dos d ane Wink

http://www.winux-91.skyrock.com
solexman52
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2010 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être qu'il y a de l'air dans tes amortisseurs ce qui ne m'étonnerais pas si tu les a eu en casse.

La bulle d'air se glisse dans le conduit de communication et fait matelas et avec les vibrations, se mélange en quelque sorte à l'huile et le rend plus rigide en supprimant l'effet matelas. C'est le même principe que quand on purge des frein de voiture. On pompe jusqu'à temps que ce soit dur et quand on évacue l'air, ça redevient mou.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Un Sox monobras .... 3 Réponses
Pas de nouveaux messages sos !! sos !! sox en péril !! 3 Réponses
Pas de nouveaux messages LES 4 HEURES DE TARBES EN PHOTO 17 Réponses
Pas de nouveaux messages Vidéo de Philou "Le tour de Chauffe à Nouzier" 25 Réponses
Pas de nouveaux messages a mediter ...ce que j'aime dans le sox et ce forum 8 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum