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pitou49 Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 685 Localisation: Le Louroux Béconnais (49)
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Posté le: Ven 17 Sep 2010 à 9:28 Sujet du message: Débridage
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Salut à tous,
J'ai effectué mon premier débridage sur une mbk x-limit de 2009.
Avant : très mou, et vitesse max : 50 km/h à 8000 tr en descente
Après : bien plus nerveux, et vitesse max : 86 km/h à 13700 tr en descente
Ma première constatation, c'est que la cinquième tire moins long que notre solex (62,5 km/h à 10000 tr contre 75 pour notre solex). Et pourtant, elle est méchamment plus molle niveau reprise (ce qui est plutôt flatteur pour nous).
Par contre, je suis extrêmement surpris de l'allonge qui n'arrête pas... Plus de 13500 tr alors que nous avons du mal à dépasser les 12000 sur notre machine...
Une explication ? Je suis preneur si quelqu'un a déjà épluché un tel moteur... _________________ Les cocottes, ça me botte |
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shadocs Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 996 Localisation: Rennes
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Posté le: Ven 17 Sep 2010 à 9:50 Sujet du message:
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Salut pitou ... moi je pense que c'est ton pot
qui bride ton solex.
12000 tr/min .... si je me souviens bien c'est pas le
régime théorique max de ce pot  _________________ Shadocs
Life with no risks
is life with no taste |
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jul ensorsolex Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 697 Localisation: Orléans
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Posté le: Ven 17 Sep 2010 à 10:12 Sujet du message:
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=> gros échappement avec diagrammes assez élevés donc c'est creux mais ca prend des tours.
=> poids de la machine 2 fois supérieur a ton jouet en alu (beurk ) donc ca accélère pas... |
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StefTeam Grand malade du Solex , irrécupérable


Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 2765
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Posté le: Ven 17 Sep 2010 à 10:32 Sujet du message:
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jul ensorsolex a écrit: |
alu (beurk )
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A force de refuser l'évolution notament des matériaux vous avez pas penser à faire des moteurs en silex taillé ?  |
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r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1871
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Posté le: Ven 17 Sep 2010 à 10:46 Sujet du message: Re: Débridage
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pitou49 a écrit: | Salut à tous,
J'ai effectué mon premier débridage sur une mbk x-limit de 2009.
Avant : très mou, et vitesse max : 50 km/h à 8000 tr en descente
Après : bien plus nerveux, et vitesse max : 86 km/h à 13700 tr en descente
Ma première constatation, c'est que la cinquième tire moins long que notre solex (62,5 km/h à 10000 tr contre 75 pour notre solex). Et pourtant, elle est méchamment plus molle niveau reprise (ce qui est plutôt flatteur pour nous).
Par contre, je suis extrêmement surpris de l'allonge qui n'arrête pas... Plus de 13500 tr alors que nous avons du mal à dépasser les 12000 sur notre machine...
Une explication ? Je suis preneur si quelqu'un a déjà épluché un tel moteur... |
qu est ce que tu appel debridee , y a quoi comme modif et quel sont les particularites du moteur ( diagramme et carbu ) .
pour une mob a boite c est deja pas mal , vu quand cas de controle , tu perd toutes credibiliter sur l assurance , amende a la clef et passage au mines ( je dis ca car je me suis fais attraper avec mon 51 CF juste debrider facon GR1 sur paris ) _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
http://www.winux-91.skyrock.com |
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jul ensorsolex Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 697 Localisation: Orléans
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Posté le: Ven 17 Sep 2010 à 10:52 Sujet du message:
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le jour ou il y aura des valves a l'échappement de série sur les cylindres de 50cc, je regarderais différement les bouts d'alu voir plus...
la malheureusement c'est un 70:
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r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1871
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Posté le: Ven 17 Sep 2010 à 10:58 Sujet du message:
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jul ensorsolex a écrit: | le jour ou il y aura des valves a l'échappement de série sur les cylindres de 50cc, je regarderais différement les bouts d'alu voir plus...
la malheureusement c'est un 70:
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Cyril pinsart " geotrouvetou " de la mob n as pas attendu ce probleme de cylindrée pour reconvertir des 70 cc en 49.9 cc jsute en intercalent une chemise retailler dans le cylindre alu
voir les vieux Mobchop ou Clacmob de l epoque  _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
http://www.winux-91.skyrock.com |
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pitou49 Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 685 Localisation: Le Louroux Béconnais (49)
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Posté le: Ven 17 Sep 2010 à 11:06 Sujet du message:
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StefTeam a écrit: | jul ensorsolex a écrit: |
alu (beurk )
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A force de refuser l'évolution notament des matériaux vous avez pas penser à faire des moteurs en silex taillé ?  |
J'ai déjà essayé en bois, mais le haut moteur a brulé...
Loïc, maintenant que tu le dis, effectivement, le pot est calculé pour 12000 tr maxi. T'es pas mauvais toi quand même
Je vais remettre le premier pot que tu m'avais dessiné dans sa géométrie d'origine, et j'essayerai. D'après toi, ça va prendre combien de tr ? _________________ Les cocottes, ça me botte |
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pitou49 Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 685 Localisation: Le Louroux Béconnais (49)
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Posté le: Ven 17 Sep 2010 à 11:08 Sujet du message:
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Débridage :
- Débridage de CDI
- Virer la bride à l'échappement
- Virer le catalyseur euro2
- Régler le carbu (qui est un 16 de diamètre) _________________ Les cocottes, ça me botte |
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shadocs Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 996 Localisation: Rennes
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Posté le: Ven 17 Sep 2010 à 13:38 Sujet du message:
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pitou49 a écrit: |
Je vais remettre le premier pot que tu m'avais dessiné dans sa géométrie d'origine, et j'essayerai. D'après toi, ça va prendre combien de tr ? |
si mes souvenirs sont bons ton 1er pot (2009)
devrait monter un peu moins haut et se comporter a peu près pareil en bas.
Le pic de couple, si nos théories sont pas trop fausses
, devrait être plus violent.
c'est la différence que j'ai remarqué sur le Shadoc entre les 2 dessins et ca irai dans le sens de
la "théorie" que l'on a élaboré .... mais je reste prudent, c'est compliqué les pots.
Faut que je re-regarde les calculs
pour te confirmer tout ca. _________________ Shadocs
Life with no risks
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shadocs Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 996 Localisation: Rennes
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Posté le: Ven 17 Sep 2010 à 13:42 Sujet du message:
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StefTeam a écrit: | jul ensorsolex a écrit: |
alu (beurk )
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A force de refuser l'évolution notamment des matériaux vous avez pas penser à faire des moteurs en silex taillé ?  |
stef .... je trouve que tu dérives .... s'il on accepte
l'évolution va falloir se mettre au 4 temps entrainé par courroie ... puis très rapidement
au moteur électrique qui fonctionne sur pile à combustible.
Je fait du solex pour ne pas suivre l'évolution
et j'aime la fonte dans mes narines  _________________ Shadocs
Life with no risks
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Pilote85 Web Team


Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 3462 Localisation: Xanton-Chassenon ( 85 )
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Posté le: Ven 17 Sep 2010 à 21:39 Sujet du message:
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shadocs a écrit: |
Je fait du solex pour ne pas suivre l'évolution
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T'as bien raison ! Surtout quand je vois où l'évolution nous mène ( ou devrais je dire mène certains ! ) _________________ JC
" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "
"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe" |
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