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yosebyo Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 29 Mar 2007 Messages: 112 Localisation: lorient
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Posté le: Mar 05 Oct 2010 à 15:56 Sujet du message: Balayage : de la théorie à la pratique !!
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salut
petit démontage ce WE et le piston n'est po beau, ah ça non! (c'est pas le mien, hein, c'est celui d'un copain bien sûr )
Si j'ai bien compris l'intérêt d'un bon balayage (merci solex competition, le tuto de philou, didier thomas et compagnie), j'ai pas bien compris comment le réaliser (y'a qu'à voir le piston ), comment diagnostiquer ce qu'il faut modifier à partir de la lecture de la calotte du piston.
Quand la calotte du piston est noire (avec juste deux auréoles couleur alu au niveau des latéraux, ça signifie quoi?
Le flux va trop haut, trop bas?
et au niveau des arrières, je n'en vois pas trace
merci |
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Lulu Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 1141 Localisation: Bretagne
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Posté le: Mar 05 Oct 2010 à 18:52 Sujet du message:
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Les arrière (s'ils sont bien faits) envoient leur flux vers le haut, donc c'est normal qu'ils ne fassent pas de trace sur le piston.
Ce qui est important au niveau des latéraux c'est que les 2 traces soient symétriques et dirigées loin de l'échappement.
Si c'est pas symétrique, faut revoir la symétrie des transfert : prise d'empreinte en pâte à modeler ou silicone, dremel et au boulot...
Je pense que la symétrie de la lumière d'échappement est importante aussi, car si elle s'ouvre plus d'un côté que de l'autre ça crée un écoulement tourbillonnant style lavabo, qui bousille la symétrie des gaz frais.
Après, pour savoir si ça part trop haut ou pas assez, je vois pas trop comment contrôler. A priori, pas de raison que ça parte avec des angles bizarres si tes toits de transferts sont bien. _________________ La bicyclette qui arrache le bitume toute seule
"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum
Dernière édition par Lulu le Mar 05 Oct 2010 à 18:58; édité 1 fois |
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r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1871
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Posté le: Mar 05 Oct 2010 à 18:56 Sujet du message:
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c est plus complexe que ca , faut deja faire le test normal avec le % d huile que le moteur est censer utiliser , ce meme test ce fait sur une periode d une heure , on deculasse et on controle
si le moteur est completement noircit voir calaminer sur une epaisseur de quelques 100 eme voir de quelques 10 eme , le moteur est asphixier .
on modifie la hauteur ou la largeur pour obtenir de la puissance a haut regime ou l acceleration .
apres selon l eccart des diagrammes , on as le taux de compression qui rentre en compte .
d autre critere parasite ce relevée d indication . _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
http://www.winux-91.skyrock.com |
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r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1871
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Posté le: Mar 05 Oct 2010 à 19:53 Sujet du message:
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voila mon cylindre 3 Trs / 2 Tb du GPPS 2010 , il as fait les 4 manche sans probleme .
par contre je suis tres compresser et le cylindre chauffe tres vite , j avais opter pour de l huile de kart a 2% . _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
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yosebyo Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 29 Mar 2007 Messages: 112 Localisation: lorient
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Posté le: Mar 05 Oct 2010 à 20:50 Sujet du message:
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Lulu a écrit: |
Ce qui est important au niveau des latéraux c'est que les 2 traces soient symétriques
Si c'est pas symétrique, faut revoir la symétrie des transfert : prise d'empreinte en pâte à modeler ou silicone, dremel et au boulot...
A priori, pas de raison que ça parte avec des angles bizarres si tes toits de transferts sont bien. |
merci lulu pour la réponse.
est-ce à dire que c'est davantage les volumes des transferts que l'angle des toits qui influencent la symétrie des traces? |
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yosebyo Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 29 Mar 2007 Messages: 112 Localisation: lorient
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Posté le: Mar 05 Oct 2010 à 20:54 Sujet du message:
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r4gt kanotix a écrit: |
on modifie la hauteur ou la largeur pour obtenir de la puissance a haut regime ou l acceleration .
apres selon l eccart des diagrammes , on as le taux de compression qui rentre en compte .
d autre critere parasite ce relevée d indication . |
merci pour la réponse r4 mais ma question porte davantage sur le balayage que sur l'influence des diagrammes.
cependant, de quelle manière le taux de compression influe t-il sur le balayage?
quels sont les autres critères que tu évoques? |
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Lulu Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 1141 Localisation: Bretagne
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Posté le: Mar 05 Oct 2010 à 23:08 Sujet du message:
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yosebyo a écrit: | est-ce à dire que c'est davantage les volumes des transferts que l'angle des toits qui influencent la symétrie des traces? | Ah ben si, c'est toute la géométrie du conduit ! Sections de passage et orientation de la partie haute. C'est pour ça que c'est difficile de faire symétrique, les moulages aident beaucoup.
Mais [mode prise de tête ON] il faut se dire aussi que le fait d'avoir une bielle en porte-à-faux implique une dissymétrie du carter, donc une dissymétrie des turbulences, flux, pressions, ondes etc... dans le carter, donc potentiellement une dissymétrie de ces mêmes turbulences et compagnie à l'entrée des transferts droit et gauche. Je ne sais pas si ça a une influence réelle sur le balayage ou si c'est une crotte de mouche par rapport à l'importance des caractéristiques des conduits (jsuis pas Riritrep )
M'enfin voilà quoi
[mode prise de tête OFF]
Avoir une bonne symétrie des conduits c'est déjà bien  _________________ La bicyclette qui arrache le bitume toute seule
"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum |
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Pilote85 Web Team


Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 3462 Localisation: Xanton-Chassenon ( 85 )
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Posté le: Mer 06 Oct 2010 à 7:01 Sujet du message:
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moi en matière de balayage, je fais confiance à Conchita !
pour me trouver , suivez la flèche jaune  _________________ JC
" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "
"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe" |
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yosebyo Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 29 Mar 2007 Messages: 112 Localisation: lorient
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Posté le: Mer 06 Oct 2010 à 9:49 Sujet du message:
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me reste plus qu'à piquer la pate à modeler de mes filles quoi...
bon ben, au boulot!
merci
seb |
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shadocs Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 996 Localisation: Rennes
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Posté le: Mer 06 Oct 2010 à 12:05 Sujet du message:
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Salut Seb
Perso pour avoir les angles les plus
symétriques possible j'ai dessiné le tout
sur un petit disque de 39mm de diamètre
que j'utilisais pour contrôler mon boulot.
pour l'angle des toits j'ai fait une cale
pour contrôler mon travail.
on est loin de la CAO ... c'est du Solex _________________ Shadocs
Life with no risks
is life with no taste |
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yosebyo Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 29 Mar 2007 Messages: 112 Localisation: lorient
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Posté le: Mer 06 Oct 2010 à 13:56 Sujet du message:
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salut Loïc
pour contrôler la symétrie des angles, j'utilise un vieux piston sur lequel j'ai dessiné.
Par contre, la cale pour l'angle des toits, voilà encore un technique que je vais copier
merci m'sieur! |
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Clefd'treize Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 721 Localisation: Betton (35)
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Posté le: Mer 06 Oct 2010 à 14:12 Sujet du message:
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Puisque vous en parlez, ya un angle à ne pas dépasser pour les toits de transferts?
Ca a quelle influence sur le comportement moteur?
Et oui moi l'proto j'débute...  _________________ Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule. |
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shadocs Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 996 Localisation: Rennes
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Posté le: Mer 06 Oct 2010 à 14:32 Sujet du message:
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Pour les toits de transferts
de ce que j'ai retenu:
angle ouvert : + de souplesse
angle proche de 90° : plus de puissance
Perso sur le Shadoc j'ai aussi considéré l'angle
Naturel du piston d'origine comme fil conducteur, intégrisme du règlement RNS oblige
j'ai mis 100 degrés (aux erreurs de réalisation près) _________________ Shadocs
Life with no risks
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yosebyo Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 29 Mar 2007 Messages: 112 Localisation: lorient
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Posté le: Mer 06 Oct 2010 à 15:06 Sujet du message:
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100 degrés aux arrières également? |
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DjoDjo Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 147 Localisation: Brest
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Posté le: Mer 06 Oct 2010 à 15:08 Sujet du message:
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Shadoc utilise aussi le nucléaire vu ses yeux
aller je  _________________ Les Renards Du Piston
RNS N°66
Challenge N°66 et Oui
Ici Brest |
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