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VLM Racing Fou du Solex


Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 222 Localisation: Chalamont (01)
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Posté le: Jeu 07 Oct 2010 à 21:37 Sujet du message: batman
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J'ai une forme de chauve souris sur mon piston et pas moyen de m'en débarrasser, à chaque fois elle revient, d'où cela peut-il venir ?
Est-ce un bon balayage ? Un mauvais ? Qu'en pensez-vous ? Ou selon vous, quelle serait la forme idéale ? si vous aviez des photos de vos balayages ce serait super.
L'échappement est vers mon pouce, vers mon index l'arrière du cylindre et les ailes : transferts latéraux.
A+
VLM _________________ http://www.dailymotion.com/video/x13435_karting_extreme
http://www.dailymotion.com/video/x1v8gn_mr-bean-riding-a-solex_auto |
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guiguisolex Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 1664 Localisation: metz...bientot ....paris
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Posté le: Jeu 07 Oct 2010 à 21:53 Sujet du message:
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C'est exactement le balayage de la Batmobile
Si je ne dis pas de conneries à partir du moment où c'est symétrique c'est déjà un bon début. Ensuite....je sais pas... _________________ family team 101 proto http://familyteamsolex.ifrance.com/cariboost2/
SOLEX CLUB TARBAIS
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Lulu Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 1141 Localisation: Bretagne
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Posté le: Jeu 07 Oct 2010 à 22:21 Sujet du message:
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La zone en direction de l'échappement devrait être la plus calaminée, et ça devrait être propre au niveau des latéraux.
Là, les latéraux semblent plutôt court-circuités. Comme si les lumières étaient dirigées vers l'échappement... _________________ La bicyclette qui arrache le bitume toute seule
"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum |
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r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1871
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Posté le: Jeu 07 Oct 2010 à 22:22 Sujet du message:
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y a combien de transferts
je remet mon cylindre origine 3 trs / 2 tb .
elle commence a avoir du succes cette photo .
j ai pas encore celle du 4 trs / 1 tb et aussi celle du 5 trs / 1 tb , je vais voir si c est possible de " lire " quelque chose sur mes 2 dernieres trouvaille coter 4 et 5 trs _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
http://www.winux-91.skyrock.com |
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VLM Racing Fou du Solex


Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 222 Localisation: Chalamont (01)
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VLM Racing Fou du Solex


Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 222 Localisation: Chalamont (01)
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VLM Racing Fou du Solex


Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 222 Localisation: Chalamont (01)
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Posté le: Mar 12 Oct 2010 à 18:24 Sujet du message:
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r4gt kanotix a écrit: | y a combien de transferts
je remet mon cylindre origine 3 trs / 2 tb .
elle commence a avoir du succes cette photo .
j ai pas encore celle du 4 trs / 1 tb et aussi celle du 5 trs / 1 tb , je vais voir si c est possible de " lire " quelque chose sur mes 2 dernieres trouvaille coter 4 et 5 trs |
Salut R4, merci d'avoir mis une belle photo, les photos parlent toujours mieux et pour ta question, en ce qui concerne les transferts, tu peux aller faire un petit tour dans mon garage. _________________ http://www.dailymotion.com/video/x13435_karting_extreme
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VLM Racing Fou du Solex


Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 222 Localisation: Chalamont (01)
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r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1871
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Posté le: Mar 12 Oct 2010 à 19:37 Sujet du message:
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VLM Racing a écrit: |
Salut R4, merci d'avoir mis une belle photo, les photos parlent toujours mieux et pour ta question, en ce qui concerne les transferts, tu peux aller faire un petit tour dans mon garage. |
j ai vu que t avais 6 trs , le probleme , y en a 2 qui son trop pres de l echappement , je suis pas sur que ca fonctionne bien
au BOL D'OZ , j ai utiliser mon 4 trs/ 1 tb puis étan pas assez coupleux a mon gout ( alors que je prenait env. 56 km/h ) j ai installer mon 5 trs/ 1 tb et la ce dernier semble assez bien car y avait a peine 3 km/h d eccart soit plus de couple et 52.xx km/h en pointe , j ai mis ca photo en presentation sur mon garage de mon 3800 , on voit le cylindre et son piston jupe court .
en gros 4 ou 5 trs peuvent etre bien , le ou les tb sont optionnel pour la vitesse maxi et n offre presque rien en couple a bas regime .
puis , y en a qui devoile pas leurs secret , pas grave , je test moi meme et je balance les infos comme le fais Solexgump  _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
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Lulu Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 1141 Localisation: Bretagne
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Posté le: Mer 13 Oct 2010 à 11:42 Sujet du message:
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r4gt kanotix a écrit: | le ou les tb sont optionnel pour la vitesse maxi et n offre presque rien en couple a bas regime . | Quand tu mets des boosters, t'augmentes les temps-surface donc tu déplaces le régime de couple maxi vers le haut, c'est normal.
Le couple maxi d'origine est à 2000 trs/mn soit environ 15 km/h, c'est pas franchement intéressant en course...
Faut pas les faire n'importe comment les boosters non plus, faut savoir ce qu'on veut.
Il y en a qui remontent leur jupe de piston d'1cm mais qui sont contre les boosters d'admission "car ça fait perdre du couple en bas", ça me fait marrer !
VLM Racing a écrit: | sinon, j'ai trouvé ça :
 | Apparemment, ce diagramme montre la projection sur un plan horizontal de la vitesse des gaz (près de la calotte ?...), donc en gros là où la vitesse est la plus grande (flèches les plus longues) la calotte devrait être moins calaminée.
Sauf peut-être près de l'échappement, vu que c'est du gaz brûlé qui part.
Sur ton piston c'est à peu près l'inverse...
Le plus important : ce solex, il marche comment et il consomme combien ? _________________ La bicyclette qui arrache le bitume toute seule
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philou Passionné du Solex

Inscrit le: 22 Oct 2006 Messages: 87
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Posté le: Ven 15 Oct 2010 à 12:10 Sujet du message:
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Vlmracing, pas trop mal ton balayage. Il y a encore un peut a revoir. On parle souvent de papillons qui se dessine sur les calottes
Peut être un squish un peut haut encore.
R4, la il y a du boulot, symétrie a revoir, transferts arrière on se demande s'il y en a un, .... |
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r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1871
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Posté le: Ven 15 Oct 2010 à 13:44 Sujet du message:
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philou a écrit: | Vlmracing, pas trop mal ton balayage. Il y a encore un peut a revoir. On parle souvent de papillons qui se dessine sur les calottes
Peut être un squish un peut haut encore.
R4, la il y a du boulot, symétrie a revoir, transferts arrière on se demande s'il y en a un, .... |
je vois pas la dissymetrie si on peut appeler ca un probleme , as tu deja vue le balayage d un GR2 a air , moi oui et il presque similaire , ce meme cylindre a fait 4 manche de vitesses au GPPS sans probleme , 1 heure de depannage au 24 h de nouziers 2010 et 1/2 au BOL D'OZ , donc si son rendement etait mauvais je l aurais peut etre pas utilser aussi longtemps . _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
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SOLEXGUMP Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1739 Localisation: Autremencourt (02)
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philou Passionné du Solex

Inscrit le: 22 Oct 2006 Messages: 87
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Posté le: Ven 15 Oct 2010 à 15:58 Sujet du message:
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r4gt kanotix a écrit: | je vois pas la dissymetrie |
r4gt kanotix a écrit: | as tu deja vue le balayage d un GR2 a air , moi oui et il presque similaire |
Non j'ai rien vu moi. Je ne sais même pas se que sais un 2 temps |
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r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1871
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Posté le: Ven 15 Oct 2010 à 18:48 Sujet du message:
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philou a écrit: |
r4gt kanotix a écrit: | as tu deja vue le balayage d un GR2 a air , moi oui et il presque similaire |
Non j'ai rien vu moi. Je ne sais même pas se que sais un 2 temps |
alors dis moi ou est l erreur , et me dit pas que c est lié au 3 trs , car tu n as pas vu le cylindre
j ai laissé comme ca parce que j ai pas juger utile d y retoucher , en attendant , mon moteur envoie pas une partie des gaz frais dans l echappement  _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
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