Permis 125

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> La taverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lulu
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 à 20:33    Sujet du message: Permis 125 Répondre en citant

Parmi les nouvelles lois destinées à dénoncer et accabler les utilisateurs de 2-roues motorisés, la moins débile est peut-être l'instauration d'une vraie formation de 7h pour la conduite des 125 pour ceux qui ont le permis B depuis plus de 2 ans, au lieu du petit briefing de 3h actuel.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Nouvelles-regles-pour-les-deux-roues-et-pietons-_3636-1590204_actu.Htm

C'est une bonne initiative, et c'est par là qu'il aurait fallu commencer. (Il faudrait même l'étendre aux 50cc je trouve, au lieu de faire voter des conneries comme l'immatriculation etc)

Malheureusement, pour ceux qui (comme moi) envisageaient d'acheter une 125 par souci d'économie à court terme (faible conso, etc), payer un permis ça rend le truc moins intéressant.
Ca, ajouté au CT potentiel, ça en ferait un plan carrément foireux
Autant commencer direct à mettre des ronds de côté pour m'acheter la voiture de sport de mes rêves, avant que le gouvernement ne commence à taper aussi sur les voitures-plaisir

"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paulo
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

il est possible de passer la formation de 3h jusqu'à la fin de l'année.
Elle coute 250e environ.
Donc elle rend le permis moto (-5ans de permis B donc sans code à repasser pour 640e) plus intéressant, en tout cas assez pour me motiver à m'inscrire au permis moto Victoire

***ASME Member***
site perso: http://teamsolexpadama.free.Fr : MAJ le 13/09/2010
vidéos: http://www.youtube.com/teamsolexpadama
garage: http://www.solex-competition.net/garage.php?mode=view_vehicle&CID=345
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la malice
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Pour moi qui suis motard depuis plus de 10 ans,je trouve qu'il est normal qu'il y ait un permis 125cc,car sa ne se conduit pas comme une voiture n'y comme un velo
Maintenant,je comprends aussi ton probleme de budget et je trouve dommage que ces formations a la conduite coutent si cheres.
Mais pourrais-tu me dire pourquoi avec un 250 il faut un permi et pas avec un 125 alors que la difference et minime ?
StefTeam
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

la malice a écrit:

Mais pourrais-tu me dire pourquoi avec un 250 il faut un permi et pas avec un 125 alors que la difference et minime ?

C'est le double Mr. Green
Plus sérieusement il fallait bien fixer une limite et 125cc et 13cv, ça semblait raisonnable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Loïc 23
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut
moi personellement je trouve normal la formation pour les 125cc car se n'est pas parce que l'on a le permis voiture que l'on s'est conduit une moto meme petite cylindré!!!

moi meme j'ai passé mon permis 125cc sur une base de 20 heure tout comme pour le permis gros cube.
a 16 ans j'avais le choix soit passer le bsr et prendre une 50cc (et ce trainer a 60km/h) ou passer le permis 125cc ( LIMITER A 15CH )

et étant donner que le prix d'une 50cc et égale aux prix d'une 125cc + le permis
alors mon choix a était vite fait Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
belin3800
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 à 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Vu mon grand age, je fais parti de la génération qui avait la possibilité de passer dès 16 ans ce qu'on appelait alors la licence A1 ( épreuve théorique du code de la route avec en plus 12 questions spécifiques moto ) qui donnait droit à la conduite d'un "vélomoteur" jusqu'à 125 cm3 sans limite de puissance...
Avec le recul je trouve quand même préférable d'avoir un minimum de formation pratique avant d'être lâché sur la route. Mais cela a un coût qui peut représenter un obstacle financier important pour certains.
A+
Belin3800
la malice
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut
De toute façon le gouvernement prevois,et s'est inscrit sur l'article en lien, que la formation de 7 heures minimun pour les deux roues scoot ou moto demare a partir de 50 cc jusqu'a 125 cc
J'ai aussi entendu parler d'une formation minimun pour les vehicules 3 roues (trike ou autre bestiole du genre).
En tout cas, une formation, c'est toujours utile meme si c'est parfois cher
Lulu
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Une formation c'est bien mais un permis c'est mieux.
Durant ces fameuses 7 heures de formation, il y aura des gens déjà expérimentés (compète, 50 à boîte...) qui vont s'ennuyer, et des débutants qui auront tout juste le temps d'apprendre à manier la machine.

Au moins, avec un permis (= test d'aptitude, avec ou sans formation préalable), on est sûr d'avoir un certain niveau quand on ressort avec le papier tamponné, et ça n'implique pas forcément de débourser autant de pognon que les gens qui savent à peine maîtriser un vélo.
(C'est peut-être ça le problème, d'ailleurs...)

"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum
la malice
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Lulu a écrit:
Une formation c'est bien mais un permis c'est mieux.
Durant ces fameuses 7 heures de formation, il y aura des gens déjà expérimentés (compète, 50 à boîte...) qui vont s'ennuyer, et des débutants qui auront tout juste le temps d'apprendre à manier la machine.

Au moins, avec un permis (= test d'aptitude, avec ou sans formation préalable), on est sûr d'avoir un certain niveau quand on ressort avec le papier tamponné, et ça n'implique pas forcément de débourser autant de pognon que les gens qui savent à peine maîtriser un vélo.
(C'est peut-être ça le problème, d'ailleurs...)
entierement d'accord Bravo
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> La taverne Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages [réglé] Taille de la messagerie. 1 Réponses
Pas de nouveaux messages taille galet et diagramme 3 Réponses
Pas de nouveaux messages Type de roue utilisable sur un promo 36 Réponses
Pas de nouveaux messages perte de puissance due au digrame at taille de trensfere 33 Réponses
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. [ Sondage ] Proposition de modèle pour Stickers 28 Réponses

Sauter vers: