Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
casério-2 Nouveau Mécano

Inscrit le: 05 Sep 2010 Messages: 6
Mon Sox :
|
Posté le: Dim 21 Nov 2010 à 0:15 Sujet du message: Distributeur rotatif perpendiculaire
|
|
|
Le moteur 2T disparaitra définitivement des GP 125 (et donc des GP tout court) en 2012. Vu que c'est là qu'est investi le maximum de recherche, je me demandais quelle technique était utilisée pour la distribution. Les info ne courent pas trop le net mais quand j'ai découvert ça, je me suis dit que j'étais passé à coté de quelque chose.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=603&u=13159465
Sur le moteur 2T, on connait le distributeur rotatif depuis pas mal d'années. Il passe pour être un des systèmes les plus performants lorsqu'on cherche à obtenir le maximum de puissance maxi mais comme je l'ai toujours vu en position latérale, je comprenais les critiques du système : déséquilibre d'alimentation des transferts, élargissement du moteur due à la position du carburateur, difficultés pour l'implantation d'une boite à air performante, etc... des problèmes qui sont tout à coup résolu par une position perpendiculaire du disque.
Sur la photo, c'est un moteur Derbi qui équipe aussi les Aprilia de GP.
Quelqu'un a déjà vu en vrai un tel système ?
Slts.
Casério. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1871
Mon Sox :
|
Posté le: Dim 21 Nov 2010 à 7:03 Sujet du message:
|
|
|
oui , moi sur des 250 GP moteur Yamaha .
mais j ai aucune docs dessus  _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
http://www.winux-91.skyrock.com |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pilote85 Web Team


Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 3462 Localisation: Xanton-Chassenon ( 85 )
Mon Sox :
|
Posté le: Dim 21 Nov 2010 à 8:23 Sujet du message: Re: Distributeur rotatif perpendiculaire
|
|
|
casério-2 a écrit: | Le moteur 2T disparaitra définitivement des GP 125 (et donc des GP tout court) en 2012. |
" C'est une honte d'abandonner le 2 temps " VR
Je lisais dans un magazine cette semaine que le 2 temps avec injection directe avait les moyens de revenir en force vu que son rendement (surtout avec un systeme de double piston ) et son coût de dépollution plus faible.
2 courants s'opposent !
Pour revenir au sujet, jamais vu mais entendu parler. Il faut quand même avouer que c'est de la belle technologie. Je ne sais quelle puissance spécifique ça peut développer mais ca doit être sympa.
Au lieu de ça ils vont nous coller en GP des 300cm3 4 temps ! avec 20 kg de plus et un bruit de motoculteur !  _________________ JC
" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "
"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
casério-2 Nouveau Mécano

Inscrit le: 05 Sep 2010 Messages: 6
Mon Sox :
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
SOLEXGUMP Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1739 Localisation: Autremencourt (02)
Mon Sox :
|
Posté le: Dim 21 Nov 2010 à 11:05 Sujet du message:
|
|
|
je ne connaissais pas ce type de montage, c'est assez impressionnant.
Techniquement, il y a du taf, car il faut un renvoi d'angle, de plus, qui doit tenir haut dans tours
Il existe aussi le principe des micromoteur, avec les gazs qui circulent dans le vilo.
a+ _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
guiguisolex Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 1664 Localisation: metz...bientot ....paris
Mon Sox :
|
Posté le: Dim 21 Nov 2010 à 12:43 Sujet du message:
|
|
|
J'ai déjà vu ce montage en fait ça marche avec une courroie pour changer l'axe de rotation.
Pour ce que dit JC sur le deux temps c'est vrai. Un deux temps injection directe sur certains points de fonctionnement ça marche mieux qu'un 4 temps en termes de rendement. Pour ce qui est du postraitement derrière je ne suis pas pas persuadé que ça soit très différent d'un 4 temps classique où tu n'as qu'un cata pour traiter tous tes polluants. L'automobile a fait le choix de partir sur du 4 temps donc bon....c'est comme ça. _________________ family team 101 proto http://familyteamsolex.ifrance.com/cariboost2/
SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex@hotmail.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
|
r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1871
Mon Sox :
|
Posté le: Dim 21 Nov 2010 à 12:46 Sujet du message:
|
|
|
il me semble que les 250cc & les 500cc des années 80 avaient se type d admission , faudrait voir Moto Revue de ces époques  _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
http://www.winux-91.skyrock.com |
|
Revenir en haut de page |
|
|
riritrep Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 891 Localisation: 76470 Le Tréport
Mon Sox :
|
Posté le: Dim 21 Nov 2010 à 15:58 Sujet du message:
|
|
|
 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
SOLEXGUMP Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1739 Localisation: Autremencourt (02)
Mon Sox :
|
Posté le: Dim 21 Nov 2010 à 16:34 Sujet du message:
|
|
|
TROP FORT !  _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Clefd'treize Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 721 Localisation: Betton (35)
Mon Sox :
|
Posté le: Dim 21 Nov 2010 à 17:24 Sujet du message:
|
|
|
GE-NIAL! _________________ Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grand xavier VIP - Disciple du Galet


Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 456 Localisation: foulain 52
Mon Sox :
|
Posté le: Dim 21 Nov 2010 à 17:39 Sujet du message:
|
|
|
 _________________ c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con |
|
Revenir en haut de page |
|
|
riritrep Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 891 Localisation: 76470 Le Tréport
Mon Sox :
|
Posté le: Dim 21 Nov 2010 à 17:49 Sujet du message:
|
|
|
Projet avorté:
 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jean-sebBrest Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 963 Localisation: brest
Mon Sox :
|
Posté le: Dim 21 Nov 2010 à 19:03 Sujet du message:
|
|
|
y a vraiment des malades dans le monde du solex  _________________ il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
casério-2 Nouveau Mécano

Inscrit le: 05 Sep 2010 Messages: 6
Mon Sox :
|
Posté le: Dim 21 Nov 2010 à 20:04 Sujet du message:
|
|
|
Tiens, c'est marrant, les moteurs que montre Riritrep sont des longues courses. Ce n'est pas très courant en 2T performant... C'est pour dégager un espace pour l'admission ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
riritrep Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 891 Localisation: 76470 Le Tréport
Mon Sox :
|
Posté le: Dim 21 Nov 2010 à 21:56 Sujet du message:
|
|
|
casério-2 a écrit: | Tiens, c'est marrant, les moteurs que montre Riritrep sont des longues courses. Ce n'est pas très courant en 2T performant... C'est pour dégager un espace pour l'admission ? |
Faudra passer chez l'ophtalmo... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|