Message pour MINGRET01

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pitou49
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 08 Déc 2010 à 12:14    Sujet du message: Message pour MINGRET01 Répondre en citant

MINGRET01 a écrit:
Bonjour,voici quelques photos de piéces montées sur les moteurs des protos de Griegeois.

Bas moteur admission par devant

vilo avec sa bielle

boite a clapet et clapet carbone classique

plan de joint Dia42

culasse accompagnée du galet

cylindre base fonte d'origine 5 transferts.forme des transferts decoupées au fil (mais pas top)
Diagrammes:198/132

piston doppler classique , distributeur rotatif vu des 2 cotés avec son doigt d'entrainement

pour la platine d'allumage pas de photo car elle est top secret et pour l'allumage un classique motoplat interne a avance variable basique me direz vous mais pour avoir testé les autres allumages pour moi je ne vois pas de difference et vu que j'ai encore quelques motoplats en stock!
A bientot sur les pistes
Sportivement
Bruno

Salut,

Les pièces et l'architecture sont magnifiques !
Il tourne comment ce moteur ?
Tu fais quelles courses ?

Aaaaa, j'suis tout exité de voir de si belles prestations en proto ! J'espère un jour pouvoir rouler contre toi pour étaler notre machine face à l'admission rotative ou l'admission par devant.

Parce que toujours finir derrière la Chicane, en baston avec Alix et Mark, et Beb qui se bat au classement promo, ça devient presque lassant Mr. Green
Pilote85
Web Team
Web Team

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 08 Déc 2010 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pitou, en général tu as de grande chance de croiser le fer avec Bruno dans l'est, plus particulièrement à Grièges ( son fief ) et aussi à Nouziers !

Reste plus qu'à affuter tes gaules pour aller chasser ! Mr. Green

Ah oui et aussi que Bruno nous ponde une 8H au lieu d'un 4 à Grièges, juste pour motiver quelques bretons d'aller lui tanner le derrière ! Cheers

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MINGRET01
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 08 Déc 2010 à 21:50    Sujet du message: moteur Répondre en citant

Bonjour
pour ce qui est des courses c'est vraix que je suis principalement dans l'Est mon emploi du temps ne me laisse pas beaucoup de temps pour aller vous voir.
essentiellement: Bormes les mimosas,St etienne des ouilleres, Nouziers, Grieges, Orges et quelques fois Troyes.
Pas assez pour arriver a tout fiabiliser.

Pour les perfs du moteur,il prends environ 12200tr/mn pour une vitesse d'environ 98km/h tous cela avec tres bon couple.
trop de petits problemes encore pour bien terminé une course notament sur le déchiquetage rapide des pneus qui nous empeche de pouvoir exploiter le moteur correctement.
Et mon gros défaut:je suis plus a rechercher de la puissance qu'a la tempérer donc cela fait que tous les ans ça va mieux en travaillant sur le galet et la position du moteur mais ça n'y est pas encore

Cette année avec la course de Bormes qui n'a pas lieu je pense aller soit du coté de la Bretagne ou en Midi-pyrénée faire une course.A voir

Au plaisir de te rencontrer sur une course

Bruno
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pilote85
Web Team
Web Team

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 08 Déc 2010 à 22:08    Sujet du message: Re: moteur Répondre en citant

MINGRET01 a écrit:

Cette année avec la course de Bormes qui n'a pas lieu je pense aller soit du coté de la Bretagne ou en Midi-pyrénée faire une course.A voir

Bruno

C'est pour aller dans ce sens que le Trophée Solex-Compétition sera là en place en 2011, donner une motivation supplémentaire et un enjeu pour aller découvrir d'autres régions ! Wink

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Paulo
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2010 à 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

de mémoire, c'était le deuxième solex le plus rapide à Orges cette année, avec 5 sec derrière les coyotes.... Respect

***ASME Member***
site perso: http://teamsolexpadama.free.Fr : MAJ le 13/09/2010
vidéos: http://www.youtube.com/teamsolexpadama
garage: http://www.solex-competition.net/garage.php?mode=view_vehicle&CID=345
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages info piston çà risque a interresser 28 Réponses
Pas de nouveaux messages David PAGENEL et son équipe sur France3 Limousin 5 Réponses
Pas de nouveaux messages fabrication galet 43 Réponses
Pas de nouveaux messages info meteo nouziers!!! 4 Réponses
Pas de nouveaux messages aprés week galet d'or 30 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum