quel disque av,diametre,model vous utiliser sur proto et sp

 
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michmich
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MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2010 à 23:03    Sujet du message: quel disque av,diametre,model vous utiliser sur proto et sp Répondre en citant

salut a tous

ba, tout et dans le titre Bravo
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Paulo
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MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2010 à 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut

J'utilise des jantes magnum racing xr, sur lesquelles se montent des disques (4 trous) de booster (groove corrige moi si je dis une bétise). J'ai monté des disques de 240mm...
JE pourrais qualifier le freinage...hum... d'efficace Mr. Green
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guiguisolex
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MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut

J'utilisais des jantes booster 180 mais c'est un poil trop petit. Disons que tu forces beaucoup pour avoir un bon freinage. On va essayer de passer à 220 ou 240 mm.
Pour mon info les disque sur les jantes de magnum XR c'est sur une jante avant ou arrière de magnum que ça s'adapte ??

Merci
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momoy
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MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

240 mm de derbi
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Je suis singlé mais la puissance n'est pas encore la pour que je puisse repousser mes limites
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MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

disques de frein avant de rieju rs1

diametre 220, avec l'aventage d'avoir des entraxes de fixation les plus réduits du marché a ma connaissance
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MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Les moins cher du marché, les disques arrière de Derbi supermotard première génération.

A 25€ tu en trouves sur les sites de ventes de particulier au particulier.
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groove57
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MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est bien des disque de booster 4 trous qui se monte sans modif sur des jantes avant de xr prevu pour un montage disque car le font pas toutes ,pour ma part un 180 mm a l'arriere et un 240 pour l'avant modele flotant mais je pense monter un fixe par la suite car j'attrappe rapidement du jeux dans le mecanisme qui le rend flotant trop d'effort sans doute et le manque de suspension doit y etre pour quelques choses a mon a avis.
Je crois qu'en cherchant bien on trouve des disque de dirt avec le meme alesage et entraxe pas trop cher en neuf sur ebay.
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michmich
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MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci, je rejoind pas mal vos avis et les diametre se ressemble tous
ca vari entre 220 a 240
mais pourquoi stephteam (ba ouai je choisi les plus performant partie freinage, desoler j'arrive pas a suivre)est en diametre 280??
je suis tout a fait d'accord que le freinage est plus performant mais trop brutale et on peut avoir soucis de blocage
en mob (c'est ma reference desoler) on utile du 220 240
mais on a pas le soucis du moteur qui "tracte toujours"
je sais que la cirette et là, mais tout le temps la lever et t'il vraiment une solution??
J'AI UN DISQUE EN DIAMETRE 320 QUI TRAINE MAIS J4AI PEUR DE PASSER PART DESSUS LA MACHINE
merci d'avance
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fabien
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MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

tu as pas besoin d'un grand disque pou passer par dessus,tu as réussi a le faire a la bissiere.
il te faut peut etre des stabilisateur (petit roue!!) Razz
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michmich
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MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

forcement quand on sait pas panneauter en temps et en heure, le mec qui ratrappe ton retard car tu te traine sur la machine se casse la gueulle car le pneu explose suite a l'usure Razz
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granjoie
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MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le diametre du disque n'est pas le seul parametre à prendre en compte dans le freinage.
C'est un ensemble qui va jusquà la durite.

Le diametre de piston du maitre cylindre joue aussi un trés grand role dans le feeling.
Un pr 19 ne sert à rien sur un petit étrier et rend peu de feeling et une poignée ferme.
De méme qu'un couple mc/étrier puissant te détruira tes tous petits disques.

Moi j'ai un disque derbi 240, un étrier griméca flottant double piston 125 scarabéo, une bonne paire de carbonne loraine et un mc 14.

Je te garantis que ça freine....
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....Complétement accroc à Nouziers, shooté à l'endurance....
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michmich
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MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci grand joie pour cette precision
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seb10
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MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

moi je passe en disque avant 260 derbi
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dur dur a confectionner ses transfere en tole avec les bon angles et tout
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