prépa momoy
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momoy
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MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007 à 12:30    Sujet du message: prépa momoy Répondre en citant

salut comme j'arrive pas a avoir des perf et a ne pas etre fiable je vaais tous mettre ma prépa haut moteur pour que l'on m'aide.

voila dans un premier temps mon nouveau cadre


voila aussi mon cylindre avec pour diagramme 120/162 allimenté actuellement par des clapets de 51 et un carbu de 15 le piston qui a servit a faire les premiers essais etait un origine mais ce dernier a éclaté les segments a 60 km/h je vais donc passé à un piston de mob

voila les photos du cylindre j'attend vos remarques. PS j'ai encore un vilo d'origine



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MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

comment fais tu pour casser ce moteur ! Embarassed

1 er chose , 120° / 165° me parait suffisant ( meme si moi je vais plus loin ) , apres le clapet est bon mais prend un 17 mm au lieu du 15 ( clapet regler a 18 mm entre chaque lamelle ) , la culasse , controle le volume de chambre et le squich , le piston peut etre celui d origine ou 103 , la bielle du 3800 avec cage a aiguille et pas celle avec les bagues en bronze ( deja tester Evil or Very Mad Embarassed ) , l allumage de ton choix , le pot accorder a 6000 / 7000 tr/mn devrait suffir et un galet de taille 44 mm .

avec ca , tu doit accrocher 60 km/h sans pepin , par contre les roues avec l experience , vaut mieux eviter les 16" Sad .

procede par etape et note ce qui est bon , le reste etant superflu , vaut mieux fiabiliser que faire un avion de chasse qui casse toutes les 3 H Shocked

j ai deja donner sur quelque course ce genre de galere !!!!
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MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

a premiere vu tu as la base mais bon un cylindre trois transferts est juste si tu l'alimente par un 17 pourquoi tente tu pas de realiser un autre cylindre 4 voir 5 transferts pour un meilleur balayage et remplissage reste aussi a accorder ton pot essaye d'autres modeles car une grande partie de la puissance d'un 2 temps vient de la j'ai pu comparer en changeant de modele le gain apporter. tu as d'autres photos la sorie d'echapement quel diametre a tu.
Mais bon avec les photos il reste dur de savoir pourquoi le cap des 60km/h a du mal a etre dépassé...
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momoy
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MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

volume de squish de 5cm3
sinon a chaque fois avec les pistons d'origine sa merde. pour le pot il est accordé vers 6500

actuellement sans trop de tune je reste en 15
sinon je suis avec un galet de 42

squish d'une culasse de 103 donc pas top
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MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

sinon avec tes pistons origines tu tourne avec trois segments car deux suffisent pour un bon fonctionnement tu dis casser des segments a mon avis il ne doivent pas etre ergottés ils r'accrochent sans doute dans les lumieres peut etre car j'ai commencé avec des pistons origines égalements bien preparé ils encaissent quand meme surtout avec ta configue et ton carbu mais bon un 15 sha delle orto je suppose ca marche bien est permet de faire ces premieres armes pas besoin de plus gros moi je dis sinon niveua callage et allumage tu utilise quoi et quels sont tes valeurs...
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MessagePosté le: Lun 08 Oct 2007 à 5:43    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton cylindre apres avoir regardé la photo tu peux peut etre ajouter deux ptits transferts pour eb faire un 5 sinon orientation des lateraux vers la calote du piston et les arrieres vers le haut du cylindre.
ose creuser d'avantage tu peux elargir les lateraux apparement...
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MessagePosté le: Lun 08 Oct 2007 à 7:17    Sujet du message: Répondre en citant

momoy aussi petite question...as tu essayer d autres pot? cela parait pas , mais faut essayer plusieurs sorte de pot deja qui ont donnés des résultats..tu pourrais evntuellement trouvé un accors.. Cool
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MessagePosté le: Lun 08 Oct 2007 à 7:26    Sujet du message: Répondre en citant

non mais je vais en essayer un autres qui a deja fait ces preuves.

mais je ne pense pas que cela viens du pot car sur la béquille le moteur tourne très très bien.

pour le piston mes ergots sont bien placé et je tourne avec 3 segments.
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MessagePosté le: Lun 08 Oct 2007 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

momoy a écrit:
mais je ne pense pas que cela viens du pot car sur la béquille le moteur tourne très très bien.


la je pense que tu te trompe

car sur la béquille ca marche tjrs bien donc seul l'essai routier est valable pour voir les pref

essaye un autre carbu plus gros( pas cher sur ebay) et comme le dit solexpromo d'autre pot

on voit mal sur la photot mais ta sorti d'echappement parait un peu petite
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MessagePosté le: Lun 08 Oct 2007 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

essai avec d'autre pot je vais faire sa se week end
pour la taille de l'échappement je ne sais pas trop justement??
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MessagePosté le: Lun 08 Oct 2007 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

faut prendre des ref de pot qui marche deja ..
bidalot g1 ;giannelli carré d as ; ou meme si tu a un pot tabouret Very Happy le pot tabouret tu peut faire varier les volumes a la demande !! Twisted Evil
ctotoff c est tres bien le faire avec son sox !! Fou pourquoi pas toi? Victoire
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MessagePosté le: Lun 08 Oct 2007 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

je tourne avec des ninja G1 droit ou coudé pour le couple
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MessagePosté le: Lun 08 Oct 2007 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut momoy pour ton moteur tu utilise le bas moteur que tu a achete a cedric ?? donc deja sur ce point la si tu la bien remonte tes ok, ensuite (sur ton piston d origine vire le segment du bas ca serre a rien est s c'est moche Mr. Green ) ton echapement me parait bien petit, apres pense a bien lubrifie tes roulement de bielle, pour la culasse mais un jeu de 0.8 à 0.9 entre elle et ton piston.
Maintenant les pot oublie l histoire du modele coudé pour avoir du couple travail sur des modele droit c est bien plus simple, par sur ton modele G1 et tu fait varie l accord avec ton tube que tu a entre le dernier cone et le cylindre (tube Ø 25)
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MessagePosté le: Lun 08 Oct 2007 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

a ma connaissance le ninja g1 pour l'avoir essayé sur mob est terrible pour les hauts régimes mais bien creux en bas ce qui pourrai te laisser croire que sur trepied ton solex est un monstre alors que nan avec certain modele j'ai reussi a prendre 14800 tours sur trepied sur route c'était pas la meme histoire essai bidalot si tu peux ou un pot a volume variable il en existe pour mob et son pas tres cher genre kenji a pompe seul bemol sa cartouche a chicane qui bride en peu, montre ton piston en photo si tu peux ,vire le segment et control tes jeux de coupe appairage piston cylindre retouche a ton echappement en travaillant sa section plus ovoide sur les cotés sans retoucher aux diagrammes j'aimerai aussi voir ta boite a clapets et le jeu de buté a buté pour savoir de quel ordre s'ouvrent tes lamelles...
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MessagePosté le: Lun 08 Oct 2007 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de regarder de plus pret les photos de ta page deux choses me choc un peu ton angle axe fixation ,vilo ,roue et surtout ton diametre de coude de pot sortie cylindre a mon avis les pots ont été retouché et ne respecte plus les cotes de leur constructeur de serie...
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