vilo en 2 parties

 
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fabien
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MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 à 20:37    Sujet du message: vilo en 2 parties Répondre en citant

salut tous le monde
est ce que quelqu'un a déjà essayé de faire un fraitage entre la masse et l'arbre.et si oui avec quel serrage?
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jean-sebBrest
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MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut, moi j'ai un vilo comme sa sur mon moteur. il vient de l'iut de nantes. je l'ai sur mon proto. je ne sais pas si sa tient sur un moteur puissant, mais avec moi pas de soucis. je vais regarder sur les plans que j'ai eu avec, et je te dirai se qui est conseillé.
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fabien
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MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

je te remercie
si tu as les cotes de serrage je suis preneur
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jean-sebBrest
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MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut bon j'ai trouvé. trop top de lire le projet d'eleve de l'iut de nantes dan les annees98.il est dit pour mon vilo,diam 16 a l'emmanchement avec une tolerance s6 et d'un etat de surface avec ra de 0.8 pour realiser un ajustement serre h7-s6.j'ai tout les plan ainsi que le journal des constructeurs. si tu le veus je peus te les envoyer.
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plm45
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Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut

" Y'en, a qu'on essayé.... ils ont eu des problemes..."

Trêve de plaisanteries, il y a eu beaucoup d'essai différent suivant ce principe d'usinage qui effectivement est beaucoup plus économique que taillé complet dans la masse.

Le montage serré tres tres serré.
Le montage avec une clavette entre la masse et l'axe.
Le montage avec filetage fin + taraudage.
Le montage avec un demi vilo de derbi.
ect ect...
Je ne me souvient pas avoir entendu dire que quelqu'un avait fini une 24 heures avec ces différents montages sur des moteurs puissants..

Déja qu'un proto comme le notre arrive à cassé une queue de 17mm en 140 KG, alors un SP avec un vilo en 2 parties pour moi c'est perdu d'avance.. Va mettre un cierge avant la course.
Mais ce n'est que mon avis..
J'espere pour toi que des Superprototyste vont me contredire
@+
Pascal
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michmich
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MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut je suis antoine la personne qui s'occupe du moteur de notre team avec fabien
pour faire le vilo en 2 partie on a pas d'autre idée (mecanique) que de faire un fretage
je fait beaucoup de fretage au boulot mais on n'a pas de probleme de chauffe( niveau du galet) et l'autre partie freter (masse vilo) qui est a temperature du bas moteur
pour le serrage apres avoir plusieur avis des specialiste freteur du taf il faut prevoir 5/100eme
de serrage
le fretage serra effectuer a l'azote et fait part des controle de temperature des 2 pieces lors de l'assemblage
pas de montage en force a la presse ext...
moi perso la seul chose qui peut me faire douter sur le fretage c'est le probleme de la chaleur
pour les probleme d'effort ext c'est sur qu'il n'y a pas de soucis quand je voit les effort qu'on arrive a faire passer dans les pieces au boulot et nous l'effort mini qu'on passe (en comparaison suite a des calcul)
je pense qu'on peut tenter le diable mais si quelqu'un a fait se montage avec se type valeurs et se type de proceder et que ca tien pas qu'il nous le signale ,histoire de dire qu'ont fonce pas dans le mur avec les degats qui vont avec
merci a tous d'avance
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