cylindre air solex proto vs cylindre cocottes que faire ?
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solexpromo5823
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MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 à 18:25    Sujet du message: cylindre air solex proto vs cylindre cocottes que faire ? Répondre en citant

VOILA LE POST EST OUVERT .....
aller y ...
granjoie mille pardon d avoir pollué ton post...
titi
modo a tant perdu ... Laughing
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solex166
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MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

je pense que les videos et les résultats du solex de shadock sur les manches de vitesse en bretagne parlent d'eux memes;
les bons vieux moteurs a air manquent un peu de puissance en haut, mais leur supériorité en couple fait qu'ils ont un avantage certains dès que le circuit redevien sinueux
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Clefd'treize
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MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Loïc est en liquide...enfin air et eau disons.
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solexpromo5823
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MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

la différence ce voit nettement a nouziers ,circuit plus long et sinueux.. les protos air ne peuvent pas suivre les liquides ..meme en reprise , ....
pourtant ils cours dans la même catégorie au final .
titi
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Clefd'treize
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MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

N'importe quel cylindre a air peu être transformer en liquide.

Ce qu'il faut différencier c'est les transferts rapporté des cylindre sans ajout de matière.
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jean-sebBrest
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MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un truc a ne pas oublier, c'est que si on cree une nouvelle categorie style proto air ou proto "rns", on va rouler a 1 ou 2 sur une course, et comme au trophé bretagne 1 oa il me semble. maintenant pour eviter les accidents roulez tous a la meme vitesse que moi sa passe a fond partout Razz
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harrondo
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MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

dans le grand est par exemple, il n'y a pas forcément énormément de proto. du coup si la catégorie est divisé en deux, il n'y aura plus de concurrence réelle


et non on ne veux pas rouler comme toi Jean-seb Razz
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tutcgea23
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MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

solexpromo5823 a écrit:
la différence ce voit nettement a nouziers ,circuit plus long et sinueux.. les protos air ne peuvent pas suivre les liquides ..meme en reprise , ....
pourtant ils cours dans la même catégorie au final .
titi


sauf qu'a nouziers cette année si mes souvenirs sont bons il y a 2 protos air sur le podium de la catégorie
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nicorigine
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MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

un proto air sans transfert ajouté c'est u promo avec un phbg de 19
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j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!


http://picasaweb.google.fr/nicorigine
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granjoie
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MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 à 21:25    Sujet du message: Re: cylindre air solex proto vs cylindre cocottes que fai Répondre en citant

solexpromo5823 a écrit:

granjoie mille pardon d avoir pollué ton post...
titi
modo a tant perdu ... Laughing


Pas de pb Titi, on va pas s'ennerver pour ça Wink


Il est clair qu'en terme de perfs, il y a techniquement un fossé entre les transferts soudobrasé et les airs conventionnels a transfert ouverts.
Ne serait que par les sections et le guidage du flux.

Maintenant, le pb de la catégorie supplémentaire réside dans la fréquentation, ça va encore plus limiter le nb par catégorie (et la baston!!!!).

Seul sur les grandes endurances, les protos air peuvent, à peu prés, s'en sortir, la distance et la durée lisse les moyennes.

Une chose est sure, si débat il y a, c'est entre transferts rapportés et cylindre stock non rechargé par l'extérieur, plus qu'entre air et liquide.
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granjoie
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MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

nicorigine a écrit:
un proto air sans transfert ajouté c'est u promo avec un phbg de 19


Pas faux ça Nico.....

Et un bon vilo Wink
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SOLEXGUMP
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MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut

mon point de vue serait que la cétégorie proto possède un cylindre d'origine air , sans transferts rajouté, possibilité de retouches de brasures au niveau des transferts si trou, brasure autorisé autour de l'échappement (contrairement au promo), goujonneage autorisé.

Pour les liquides, superproto, dans le cas de ccottes super performantes, seul la matière du cylindre change (et les heures de taf aussi Respect ), alors pourquoi les dissocier.

a+
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MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

granjoie a écrit:
nicorigine a écrit:
un proto air sans transfert ajouté c'est u promo avec un phbg de 19


Pas faux ça Nico.....

Et un bon vilo Wink


et un pot de détente
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granjoie
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MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

tutcgea23 a écrit:
granjoie a écrit:
nicorigine a écrit:
un proto air sans transfert ajouté c'est u promo avec un phbg de 19


Pas faux ça Nico.....

Et un bon vilo Wink


et un pot de détente


Pas faux Laughing

Ouais, donc c'est pas du tout un promo,

ça c'est fait Laughing
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MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 à 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

SOLEXGUMP a écrit:
salut

mon point de vue serait que la cétégorie proto possède un cylindre d'origine air , sans transferts rajouté, possibilité de retouches de brasures au niveau des transferts si trou, brasure autorisé autour de l'échappement (contrairement au promo), goujonneage autorisé.

Pour les liquides, superproto, dans le cas de ccottes super performantes, seul la matière du cylindre change (et les heures de taf aussi Respect ), alors pourquoi les dissocier.

a+


pas bête...
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