Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
blink Mécano du Dimanche


Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages: 47 Localisation: cesson sévigné
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 20 Déc 2010 à 23:42 Sujet du message: carburateur keihin 28
|
|
|
bonjours je voulais savoir comment on reconnait les véritable keihin 28 des fauts?
Et es que ce carburateur Stage 6 "R/T" D.28mm Racing black édition a boisseau plat est t il mieux qu un keihin 28pwk?
 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Clefd'treize Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 721 Localisation: Betton (35)
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 21 Déc 2010 à 8:48 Sujet du message:
|
|
|
Ton Stage 6 est un faux Keihin PWK. J'pense pas que ce soit aussi bien qu'un vrai mais après c'est une question de moyens. J'ai, comme toi, acheté un PWK Stage 6 (mais en 24) pour mon proto on verra ce que ça donne. _________________ Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
granjoie Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 13 Aoû 2006 Messages: 895 Localisation: Grenoble
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 21 Déc 2010 à 8:56 Sujet du message:
|
|
|
Il va trés, trés bien ce carbu  _________________ ....Complétement accroc à Nouziers, shooté à l'endurance.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Clefd'treize Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 721 Localisation: Betton (35)
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 21 Déc 2010 à 9:15 Sujet du message:
|
|
|
Tu roules avec un stage6?
Pas d'embrouilles particulières? _________________ Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
granjoie Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 13 Aoû 2006 Messages: 895 Localisation: Grenoble
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 21 Déc 2010 à 10:02 Sujet du message:
|
|
|
Vis de ralenti de merde a supprimer et niveau de cuve a diminuer d'1 mm, sinon nickel. _________________ ....Complétement accroc à Nouziers, shooté à l'endurance.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Clefd'treize Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 721 Localisation: Betton (35)
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 21 Déc 2010 à 10:25 Sujet du message:
|
|
|
Au risque de passer pour un ignorant, p'tites questions:
(Je débute en réglage de carbus)
Pourquoi diminuer le niveau de cuve d'un carbu? Et comment surtout? _________________ Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
granjoie Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 13 Aoû 2006 Messages: 895 Localisation: Grenoble
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 21 Déc 2010 à 11:25 Sujet du message:
|
|
|
Le sage 6 possède 2 mise a l'air de cuve a la difference du pwk, en diminuant le niveau de cuve on a réduit le refoulement, la carb demande a etre un poil enrichi derrière.
Pour le niveau de cuve regarde sur google, tu trouveras.
En gros c'est l'horizontalité-1mm du flotteur carbu téte en bas, mesurer au réglet. _________________ ....Complétement accroc à Nouziers, shooté à l'endurance.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wable Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 535 Localisation: Tours
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 21 Déc 2010 à 14:08 Sujet du message:
|
|
|
Les vrais Keihin PWK, ont un numéro d'identification unique.
Les copies et surtout celles ayant un powerjet et autres mise à l'air de cuve, montrent une nette différence à la baisse sur les courbes de couple et puissance.
L'original réservé à la compétition ne nécessite aucun réglage particulier, mise à part le réglage du gicleur principal qui est adapté en fonction des conditions atmosphériques.
Quant à la fiabilité, l'original a 5 fois la durée de vie qu'une pâle copie.
L'original vaut peut un peu plus cher que ses copies, mais à l'utilisation son investissement est très vite rentabilisé.
Depuis 2007, aucun soucis à noter avec mon keihin Ø28 que j'ai utilisé sur mon SP comme sur la chicane mobile.
A peu près 12000 km avec ce carbu sans aucun soucis. J'ai juste changé une aiguille, un flotteur et un pointeau. Un solex ça use ces éléments là. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
michmich Mécano du Dimanche

Inscrit le: 07 Déc 2010 Messages: 14 Localisation: oise
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 21 Déc 2010 à 23:57 Sujet du message:
|
|
|
je rejoind grandgoie et wable sur le sujet
top carbu en copie mais il faut suprimer le power jet si il y en a un
la duré de vie et plus courte sur une copie,mais la copie et moin cher
le carbu keikin original c'est le top
mais le prix c'est le double
apres a toi de voir avec ton budget
mais pour ma part , vaut t'il pas mieu d'acheter un carbu top une fois que un qui s'use plusieur fois
a toi de voir
salut |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pitou49 Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 685 Localisation: Le Louroux Béconnais (49)
Mon Sox :
|
Posté le: Mer 22 Déc 2010 à 11:38 Sujet du message:
|
|
|
Nous, on a investi dans un PWK, un original, et bah c'est la grosse déception. Mieux vaut un PHBG 19 : on trouve des pièces de réglages plus facilement, et en terme de perf, il n'a pas à rougir face au PWK (bien au contraire).
.
.
.
C'est pour pas que tout le monde achète ce carbu _________________ Les cocottes, ça me botte |
|
Revenir en haut de page |
|
|
blink Mécano du Dimanche


Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages: 47 Localisation: cesson sévigné
Mon Sox :
|
Posté le: Mer 22 Déc 2010 à 21:22 Sujet du message:
|
|
|
vous les acheté ou vos carbu heihin?
les fauts et les vrais  |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bip le coyotte Fou du Solex


Inscrit le: 09 Juin 2008 Messages: 318 Localisation: chaumont
Mon Sox :
|
Posté le: Mer 22 Déc 2010 à 22:04 Sujet du message:
|
|
|
blink a écrit: | vous les acheté ou vos carbu heihin?
les fauts et les vrais  |
salut pour les vrais voit chez BIRH _________________ se retire des courses de sox
triple vainqueur des 24h de chaumont et triple champion grand est |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Clefd'treize Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 721 Localisation: Betton (35)
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2010 à 9:39 Sujet du message:
|
|
|
C'est un carbu qui est monté sur certaines moto non? Style 125 NSR? Ya pas moyen de l'acheter en garage Honda? _________________ Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bip le coyotte Fou du Solex


Inscrit le: 09 Juin 2008 Messages: 318 Localisation: chaumont
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2010 à 11:55 Sujet du message:
|
|
|
Clefd'treize a écrit: | C'est un carbu qui est monté sur certaines moto non? Style 125 NSR? Ya pas moyen de l'acheter en garage Honda? |
a mon avis il sera moins cher chez birh en passant par un concessionaire _________________ se retire des courses de sox
triple vainqueur des 24h de chaumont et triple champion grand est |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Clefd'treize Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 721 Localisation: Betton (35)
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2010 à 14:58 Sujet du message:
|
|
|
Ouais t'as surement raison.
Tiens une question du coup.
J'ai récupéré un Stage6 PWK en 24, et vous dites qu'il faut virer le power jet, pourquoi ça? Trop chiant à régler? Et comment vous le virez? Tu bouches le tuyau? _________________ Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|