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pitou49 Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 685 Localisation: Le Louroux Béconnais (49)
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Posté le: Mar 14 Déc 2010 à 12:47 Sujet du message: Comme on arrête pas de parler de cocotte...
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Bon, comme les cocottes font pas mal de bruit cet an-ci, en voici une petite qui sort d'un vieux carton tout poussièreux.
Elle doit avoir au moins 10 ans. Si je ne dis pas de sottise (il faudrait que Pipic le confirme), elle a tourner dans le passer je crois en Bretagne sur un Solex bleu N°9.
Entraxe de 41 respecté, transferts entièrement fait en tôles et à la résine, mais admission dans la cale (comme celle de Foguy et Granjoie).
Tant que le moteur n'était pas au point, personne ne disait rien. Quand cette cocotte à commencé à gagner des courses, elle s'est vite fait sortir car à priori hors règlement (il me semble pour l'admission dans la cale). Pas cool à l'époque...
Un jour, je redémarrais ce moteur pour le plaisir, quitte à être en SP si on décide d'éclaircir le règlement. Mais il parait que ça envoyait du paté.
 _________________ Les cocottes, ça me botte |
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grand xavier VIP - Disciple du Galet


Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 456 Localisation: foulain 52
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Posté le: Mar 14 Déc 2010 à 12:59 Sujet du message:
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tres jolie travaille bravo au(x) concepteur(s) _________________ c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con |
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granjoie Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 13 Aoû 2006 Messages: 895 Localisation: Grenoble
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Posté le: Mar 14 Déc 2010 à 13:08 Sujet du message:
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Ma futur cocotte voleur!!!!
Le reglement a évoluer, prenez ce cylindre dans les mains, regardez ce qu'il y a de marqué a" cylindre proto "et dites moi ce qui est non conforme rien!!!!! _________________ ....Complétement accroc à Nouziers, shooté à l'endurance.... |
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olisox VIP - Disciple du Galet


Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 1686 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: Mar 14 Déc 2010 à 13:29 Sujet du message:
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putain pitou t'as des talents de plombier aussi .ca va ou dans la chaudiere ce morceaux de fonte .
OUI JE SAIS DANS MON CUL  _________________ TEAM OLISOX
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer |
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pitou49 Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 685 Localisation: Le Louroux Béconnais (49)
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Posté le: Mar 14 Déc 2010 à 13:34 Sujet du message:
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Olisox, je ne suis pas le concepteur. Je suis cocotteur que depuis 3 / 4 ans.
Pour l'affront, je vais te retourner le bras à notre prochaine recontre (j'en suis à + 5,5 kg depuis la dernière fois) _________________ Les cocottes, ça me botte |
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grand xavier VIP - Disciple du Galet


Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 456 Localisation: foulain 52
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Posté le: Mar 14 Déc 2010 à 13:48 Sujet du message:
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olisox a écrit: |
OUI JE SAIS DANS MON CUL  |
 _________________ c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con |
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Lulu Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 1141 Localisation: Bretagne
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Posté le: Mar 14 Déc 2010 à 13:48 Sujet du message:
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granjoie a écrit: | prenez ce cylindre dans les mains, regardez ce qu'il y a de marqué a" cylindre proto "et dites moi ce qui est non conforme rien!!!!! | C'est pas pour remettre de l'huile sur le feu, mais le bas de ce cylindre est réduit à une simple chemise venant dans un autre bas de cylindre (la cale). _________________ La bicyclette qui arrache le bitume toute seule
"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum |
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StefTeam Grand malade du Solex , irrécupérable


Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 2765
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Posté le: Mar 14 Déc 2010 à 14:04 Sujet du message:
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Lulu a écrit: |
C'est pas pour remettre de l'huile sur le feu, mais le bas de ce cylindre est réduit à une simple chemise venant dans un autre bas de cylindre (la cale). |
Pas d'accord, ce que sous entend le réglement c'est qu'un cylindre du commerce pourrait être utilisé pour constituer les transfert. D'ailleurs il est marqué "un cylindre d'une autre marque".
Pour moi aussi c'est conforme. C'est en fait un "SP fonte"  |
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pitou49 Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 685 Localisation: Le Louroux Béconnais (49)
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Posté le: Mar 14 Déc 2010 à 14:23 Sujet du message:
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StefTeam a écrit: | C'est en fait un "SP fonte"  |
Bizarre en effet comme concept. C'est pour être pote avec tout le monde et prendre des apéros à tous les stands.
Plutôt malin je trouve. Je vais peut-être me dépêcher de le remettre en route ! _________________ Les cocottes, ça me botte |
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Lulu Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 1141 Localisation: Bretagne
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Posté le: Mar 14 Déc 2010 à 14:50 Sujet du message:
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Mouais. Dans ce cas en proto on peut fabriquer un cylindre en alu et le chemiser avec un ex-cylindre solex... _________________ La bicyclette qui arrache le bitume toute seule
"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum |
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StefTeam Grand malade du Solex , irrécupérable


Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 2765
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Posté le: Mar 14 Déc 2010 à 15:35 Sujet du message:
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Oui dans l'esprit car tout est de ta création. L'idée c'est d'éviter ce qui était toléré en Trophée de France FFM, à savoir le rechemisage de cylindre du commerce. Les spécilistes du proto ont un avis sur la question ? |
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solexpromo5823 Spécialiste Promotion


Inscrit le: 15 Oct 2005 Messages: 2213 Localisation: domérat
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Posté le: Mar 14 Déc 2010 à 16:34 Sujet du message:
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a lépoque le rechemissage dans un cylindre solex etait complétement obsolète..en réglement ffm.
au départ des cocottes ,il été plutôt fréquent dans trouver ..
titi _________________ http://www.dailymotion.com/solexpromo
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r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1871
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Posté le: Mar 14 Déc 2010 à 16:56 Sujet du message:
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pour tant ca c est deja vue des cylindres chemiser solex et ca date pas d hier , y en a meme eu en course de GR3 en 84/85 voir 86 , les gars prenaient des kits + 50 cc pour les remettre en 49.9cc avec les atouts de la fonderie .
je suis en train de me poser la question " faudrait t il pas prevoir une petite recompense au proto de base TUM 64 / 80 sans transferts souder sur la dite chemise a chaque course " , je dis ca , je dis rien , les SP sont quand meme arriver plus tard meme si c est categorie permet de monter un moteur issue d un 103 ou 51 ( voir scoot ou autre moteur 2T ou 4 T ) .
y a ka  _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
http://www.winux-91.skyrock.com |
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Solex4ever Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 126
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Posté le: Mar 14 Déc 2010 à 18:15 Sujet du message:
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Pour moi ce cylindre est OK pour la catégorie proto.
Un des plans de joint est parfaitement identifiable (le haut)
C'est vraiment une trés belle pièce qui ne mérite pas de courir en SP
Petite question: avec cette hauteur réduite et la présence d'une cale servant d'admission, le plan de joint carter/cylindre était-il à 40,5mm de l'axe vilo? |
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pitou49 Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 685 Localisation: Le Louroux Béconnais (49)
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Posté le: Mar 14 Déc 2010 à 18:20 Sujet du message:
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StefTeam a écrit: | Oui dans l'esprit car tout est de ta création. L'idée c'est d'éviter ce qui était toléré en Trophée de France FFM, à savoir le rechemisage de cylindre du commerce. Les spécilistes du proto ont un avis sur la question ? |
La pour le coup, je ne suis pas pour accepter le rechemisage complet avec un cylindre du commerce. Déjà, je ne suis pas sûr qu'il y ait actuellement des protos en France qui utilisent cette technique (donc est-ce bien utile de l'autoriser), et puis je trouve que ça casse beaucoup de l'esprit "fait le toi même !".
Après, si on y réfléchit un peu, en terme de réalisation, si on s'amuse à conserver l'entraxe de 41, ça doit pas être beaucoup plus facile que nos solutions actuelles, et en terme de performances, je ne suis pas sûr qu'il y ait du gain. Mais peut-être que je me trompe ! _________________ Les cocottes, ça me botte |
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