Instances dirigeantes UFOLEP/FFM

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Le coin des pilotes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dom54
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006 à 10:43    Sujet du message: Instances dirigeantes UFOLEP/FFM Répondre en citant

Bonjour,

comme beaucoup de solexistes, je suis parfois surpris par les décisions administratives qui sont imposées aux équipages et aux organisateurs de courses. Par exemple, CASM, commissiares... J'ai peur que ces lourdeurs ne freinent beaucoup de gens dans leur désir de participer ou d'organiser des courses (qui est un boulot de dingues, merci aux courageux qui le font pour notre plus grand plaisir). Aussi, si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu le fonctionnement des instances de l'UFOLEP et de la FFM qui prennent ce type de décisions, ce serait sympa. Peut être qu'en connaissant mieux le fonctionnement, il nous serait possible (c'est un peu un rêve) de trouver des moyens d'action (lobbying...) pour allégerces contraintes. D'ailleurs si ces contraintes avaient existé lorsque j'ai débuté ( à 14 ans), je n'aurais jamais fait de courses de solex.

D'avance merci

Dom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solex120
Chercheur du réglage parfait

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est ni l'ufolep, ni la ffm qui autorise directement les courses mais la préfecture de chaque département. Par contre, la préfecture se repose sur l'avis d'une commission de sécurité ou siège des représentants de l'ufolep, la ffm et la ddjns.
En résumé si le circuit et l'oragnisation de la course (licence, direction de course, commissaires) est approuvée par l'ufolep ou la ffm la préfecture donne son accord.
Le solex s'est massivement dirigé vers l'ufolep (le RNS va s'y mettre aussi contraint et forcé).
Donc c'est auprès de l'ufolep qu'il faut faire du lobbying pour obtenir un cadre acceptable pour l'organisation des courses.
En ce moment, l'équipe d'orga du RNS négocie avec l'ufolep pour à l'avenir ne plus avoir de problème.
Une solution est, en tant que membre de l'ufolep (on a tous des licences), de rentrer dans ses instances dirigeantes (il doit bien y avoir des élections de délégués) et une fois dans la place il est plus facile de comprendre les rouages de cette organisation et de faire passer ses idées...
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

justement, je me demandais si parmi les régulier du forum, certains faisaient partie de commissions au sein de l'UFOLEP...
olisox
VIP - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dom54 a écrit:
justement, je me demandais si parmi les régulier du forum, certains faisaient partie de commissions au sein de l'UFOLEP...

j'en fait parti cela s'appelle la Comission Technique Regionale CTR .je suis representant solex midi py

contrairement aux autres les mob je suis seul et c'est pour cette raison que le reglement comme je l'ai deja dit sera acceptee.par lufo midi py si on arrive a se mettre d'accord .
il sera de toutes facons presente avec les harmonisations et labelisation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Grumly
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entierement d'accort avec Dom54, et je pense en fait que l'on est tous d'accord.

Toutes les nouveautés rescentes, servent a priori a améliorer la securité, et a ce train la "ils" vont y arriver, y aura plus d'accident, vu qui aura plus de participants....

A mon avis, le probleme c'est que l'on se prends des contraintes imposer a toutes les categorie 2 roues regroupée ds la licenre A2/R3.

IL faudrai peut etre voir les statisques des accidents graves (ie qui ont fait jouer les assurances ufolep).

>> Bonne idée de "noyauter" l'ufolep par l'interieur...

Mais est ce que la FFM influence bcp l'ufolep ???

GRrr GRrr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
solex120

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être, je me suis laissé dire que c'est la FFM qui a imposé le CASM à l'UFOLEP.
S'il faut aussi noyauter la FFM, ce n'est pas gagné!
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006 à 19:35    Sujet du message: assurances Répondre en citant

Grumly a écrit:

IL faudrai peut etre voir les statisques des accidents graves (ie qui ont fait jouer les assurances ufolep).

salut
Pour les accidents et prise en charge niveau remboursement mieux vaut ce renseigner auprés de l'organisation pour savoir comment ils sont assurés car moi ya 5 ans j'en ai eu pour pas mal de ma poche donc faites gaffe a ce niveau la Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
philou/teamsos

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Du vécu, quand j'étais moi-même pilote dans les années 80 ( et oui j'suis plus très jeune ), j'ai eu un accident en course. Comme de mon côté, j'étais bien assuré, avec complémentaire et tout le tintouin. Je n'ai rien recu de la part de l'assurance jointe avec la licenec de pilote. En fait, ce n'était juste qu'une complémentaire Furieux .
Je ne sais pas si cela à changé, mais renseignez-vous quand même.
www.clubspiritofsolex.c.la et membre de l'ASME
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Grumly
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alors a quoi sert la licence, du coup ?

On achete le droit de faire du solex ? Vu qui ni l'Ufolep ni la FFM ne particpe activement a l'orga des course et a leur promotion a qoui sert le fric ??? Moi je penseais que c'etait de l'assurance, mais apparemment ca va pas loin non plus...

GRrr GRrr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dom54
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là 100% d'accord avec toi. Le rôle d'une fédération est de promouvoir le développement d'un sport, et pour promouvoir le développement la première chose à faire est de soutenir les organisateurs de compétitions ou de manifestations. Il serait donc normal que les fédérations prennent en charge la formation des commissaires et plus généralement des organisateurs qui sont (en tout cas pour le solex) bénévoles ! Sans ses gens pas de compétitions et donc pas de fédérations...
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Le coin des pilotes Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Annonce : Comment poster une photo sur le forum 1 Réponses
Pas de nouveaux messages Le nouveau panneau d'aacueil du forum 2 Réponses
Pas de nouveaux messages a mediter ...ce que j'aime dans le sox et ce forum 8 Réponses
Pas de nouveaux messages Nouveau forum 1 Réponses
Pas de nouveaux messages Changement de l'en-tête du forum 0 Réponses

Sauter vers: