boite a clapet carter moteur

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
debutant
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 à 13:17    Sujet du message: boite a clapet carter moteur Répondre en citant

salut tout le monde je suis mecano de métier mais debutant dans les solex je voudrai mettre mon carbu avec une boite a clapet sur le carter moteur tout en gardant mon cylindre d'origine est ce possible si oui comment faire merci
Grumly
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Commence par fouiner dans le paddock du site, et sur les blog et les archives et tu auras ta reponse.

Il y aussi les post de ririrep aevc son futur moteur en 3D

GRrr GRrr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephane
Web Team
Web Team

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Oui c'est possible :

Pour avoir un aperçu avec cylindre d'origine :
Arrow http://www.solex-competition.net/virtual_repair_center/moteur-de-promo-visualisable-en-3d-vt459.html

Pour voir un carter d'admission usiner ( attention la pipe d'admission n'est pas dans sa version définitive :
Arrow http://www.solex-competition.net/virtual_repair_center/besoin-dun-ptit-coup-de-main-petit-vt506.html

Pour voir une boite à clapet rapportée sur le carter d'origine
Arrow Le solex de debecos dans le Garage Solex.

Bonne visite !

Eviter le support par MP ou MSN , preferez le Forum suggestions
Règles | News | Circuits | Préparation mécanique avancée | Paacsolex Préparation Origine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

merci stephane c'est simpas, j'ai vue aussi que le cylindre était dans le sans inversse de l'origine (sorti echapement se trouve devant) pour faire ce genre de truck est ce qu'il faut faire des modification dans le moteur??
gangdesolex
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 à 20:38    Sujet du message: re Répondre en citant

le cylindre pivote sans modif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci du renseignement
combien de transfere peut ton faire sur un cylindre d'origine de solex (transfére arriére) ou trouver les côte pour les realiser merci
gangdesolex
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 à 21:25    Sujet du message: re Répondre en citant

de 3 a 5 transferts en generales sont réalises.
Apres les "cotes" a chacuns ca formule, tu peux avoir des cylindres plus ou moin coupleux, plus ou moin rapide ....
riritrep
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 à 14:36    Sujet du message: Preparation boite a clapet BIDALOT MBK51 Répondre en citant

Modifications effectuées sur une boite BIDALOT de MBK51.
D'origine la surface d'appui des clapets est courbe pour qu'ils se plaquent bien, cette courbure n'est utile qu'a bas regime, a l'aide d'une toile emeri place sur le coin d'une table on rectifie la surface en deplacant la boite lentement pour bien la plaquer sur la toile emeri jusqu'a que toute la surface soit blanchie.
A gauche surface rectifiée a droite surface brute d'origine:

Ensuite avec des limes fines on modifie l'extremité de la boite pour augmenter la surface et profiler la barrette a l'avant de la boite.
Avant le profilage:

Apres le profilage:

Zoom sur la partie profilée:

Il faut également ébavurer l'entrée de la boite et arrondir toutes les aretes internes et remplacer les clapets par des plus souples.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages faire un choix...femme ou solex ah c'est dur ca lol 23 Réponses
Pas de nouveaux messages systeme de tension cirette anti cirette que faire??? 14 Réponses
Pas de nouveaux messages je vais vous faire partager ma passion du 2t scoot sox meca 20 Réponses
Pas de nouveaux messages Comment faire pour établir une courbe de puissance 4 Réponses
Pas de nouveaux messages Le sujet risque de faire polémique 7 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum