Lumières piston

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JM
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 à 14:06    Sujet du message: Lumières piston Répondre en citant

je sais que les lumières sur le piston ( pour les transferts arrières) doivent correspondrent aux transferts arrières qu'on a fait sur le cylindre, mais je voulais savoir à quelle hauteur les faire et sur quelle longueur...

je pense que la hauteur doit être à peu près la même que les lumières correspondant au transferts latéraux (sur le côté du piston), mais j'ai vu des prépa de piston avec des lumières plus hautes... alors à quelle hauteur?

Et au niveau de la longueur, peut-on faire un trou assez long sans risquer de pertes?

merci par avance de vos réponses...

@+
JM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stephane
Web Team
Web Team

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je sais que les lumières sur le piston ( pour les transferts arrières) doivent correspondrent aux transferts arrières qu'on a fait sur le cylindre

ça c'est vrai Wink

Citation:
je pense que la hauteur doit être à peu près la même que les lumières correspondant au transferts latéraux (sur le côté du piston), mais j'ai vu des prépa de piston avec des lumières plus hautes... alors à quelle hauteur?

La hauteur des transferts détermine te temps d'ouveture du transfert , c'est ce qu'on appelle un diagramme.

Tout dépend des diagrammes d'admissions que tu a choisit. Si tu prépare pour la course , il faut les relever car les valeurs d'origine sont sous les 100° ce qui est tres bas. Sur un origine , pour le bas régime tu a les pédales pour relancer et aider le moteur donc , il est conseillé de retoucher les diagrammes. De même , il faut respecter un écart de 30-35% entre les diagrammes d'admission (transfert) et les diagrammes d'échappement (lumière d'échappement).

Mais le plus importants , c'est l'orientation du transfert qui va envoyer les gaz dans la culasse : c'est le balayage. Généralement , les transferts latéraux envoient les gaz vers le "haut" dans la culasse et les transferts arrières envoient les gaz sur la calotte du piston afin de chasser les derniers gaz brulés qui trainent.

Tutoriel en cours sur les diagrammes Solex.

Eviter le support par MP ou MSN , preferez le Forum suggestions
Règles | News | Circuits | Préparation mécanique avancée | Paacsolex Préparation Origine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Pb de compression 7 Réponses
Pas de nouveaux messages J - 11 avant "les 24 heures du NOUZIERS" 22 Réponses
Pas de nouveaux messages [Prototype] fourche 20 Réponses
Pas de nouveaux messages 4h de Ponsan (14 Mai 2006) 6 Réponses
Pas de nouveaux messages T de fourche 3 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum