Posté le: Ven 28 Avr 2006 à 13:17 Sujet du message: boite a clapet carter moteur
salut tout le monde je suis mecano de métier mais debutant dans les solex je voudrai mettre mon carbu avec une boite a clapet sur le carter moteur tout en gardant mon cylindre d'origine est ce possible si oui comment faire merci
Posté le: Ven 28 Avr 2006 à 20:08 Sujet du message:
merci stephane c'est simpas, j'ai vue aussi que le cylindre était dans le sans inversse de l'origine (sorti echapement se trouve devant) pour faire ce genre de truck est ce qu'il faut faire des modification dans le moteur??
Posté le: Ven 28 Avr 2006 à 21:22 Sujet du message:
merci du renseignement
combien de transfere peut ton faire sur un cylindre d'origine de solex (transfére arriére) ou trouver les côte pour les realiser merci
Posté le: Ven 28 Avr 2006 à 21:25 Sujet du message: re
de 3 a 5 transferts en generales sont réalises.
Apres les "cotes" a chacuns ca formule, tu peux avoir des cylindres plus ou moin coupleux, plus ou moin rapide ....
Posté le: Jeu 04 Mai 2006 à 14:36 Sujet du message: Preparation boite a clapet BIDALOT MBK51
Modifications effectuées sur une boite BIDALOT de MBK51.
D'origine la surface d'appui des clapets est courbe pour qu'ils se plaquent bien, cette courbure n'est utile qu'a bas regime, a l'aide d'une toile emeri place sur le coin d'une table on rectifie la surface en deplacant la boite lentement pour bien la plaquer sur la toile emeri jusqu'a que toute la surface soit blanchie.
A gauche surface rectifiée a droite surface brute d'origine:
Ensuite avec des limes fines on modifie l'extremité de la boite pour augmenter la surface et profiler la barrette a l'avant de la boite.
Avant le profilage:
Apres le profilage:
Zoom sur la partie profilée:
Il faut également ébavurer l'entrée de la boite et arrondir toutes les aretes internes et remplacer les clapets par des plus souples.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas poster un événement du calendrier dans ce forum