fabrication galet
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beb (ASME)
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 à 15:38    Sujet du message: fabrication galet Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis en train de travailler sur une fabrication de galet sur un tour fraiseur numerique 5 axes bi-broches bi tourelles avec embarreur! mais pour avoir un prix correct de galet va falloir en faire quelques douzaines!!! Je commence a vous en parler avant de confirmer la choses:
matieres: Z200C12 ou 30 CDV 4 trempé
pour vilo: de 17 et 20 mm
diametre 40-42-44-46 et 48 mm
dents: entre 20 et 30 a 90° profondeur 2 a 3 mm (le profile tabouret est un peu trop gourmand en pneu...)
montage: serré (avec deux vis radial en options (rainure de clavette a faire soit meme avant traitement thermique, j ai par encore trouver quelqu un qui me fait le brochage pour pas cher, pour moi je me les tape a l ancienne mais je passe une demi heure par galet)
j'espere atteindre le prix de 4 galets pour 100€ et un prix inferieur a 45€ par galet pour l'unitaire.
Le prix peut chuter tres vite en fonction du nombre, une fois le programme fait et les barre de 1 metre diametre 50mm dans l'embarreur, cela tourne tout seul y a plus qu'a recuperer les galets le lendemain matin.
Delais: début avril pour les avoir des la premiere course

Pour les personnes interessés tenez moi au courant, je le repete je ne pourrai repondre a des commandes spécifiques, le fait d'avoir deux tailles d'alesage (en 17 et 20 mm) et 5 tailles de diametres cela nous fait deja 10 references differents (les programme variront peu)

Bonnes prepa a vous tous rendez vous a troyes pour ceux qui viennent!!!!

Beb
debecos
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut je suis fortement intérésé, surtout si tu peut avoir des prix comme ça, même un peut plus. Mais diam 20 int me parait gros, si ton roulement côte masse est un diam 20 int (+ les tolérence), est'il pas plus judicieux de faire plus petit sur le reste de la soie, 19 mm par exemple Question Question Question Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 à 16:17    Sujet du message: beb Répondre en citant

Les queues de vilo sont usiner a 17 voir 20g6, les galets seront a 17 ou 20H7 (donc montage gras glissant) sachant que la trempe a tendance a faire gonfler les alesages! donc pas de soucis de montage 99% prenne cela comme tolerance (et 100% de l'ASME))...
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

RE salut aurai tu un plan de soie de vilo car le sujet m'interese à 100% comme les galets auquelle tu ne fais pas trempe Question Question
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 à 17:08    Sujet du message: beb Répondre en citant

Proto, super proto? maneton de 14,16 mm? queue de 17,20,25mm? cone Peugeot, MBK, Derbi? Course de 40mm? soie de 10,12,14mm?
Y a du choix dans les vilos? Pour la matiere c est plus simple un bon vieux 35 NCD 16 nature voir traité a 110 Kilos c'est parfait si tu peux faire traiter les portés de roulement et les retoucher en rectif c'est royale!

Pour ma part et cela n a jamais été un secret j ai un maneton de 16, avec un queue de 17 mm et un cone MBK course de 39.9mm pour la soie d'apres mes souvenirs (je l ai usiné en conventionnel il y a ou mons 2 ou 3 ans) de 10 mm equilibré par suppression de matiere coté maneton et ajout d'insert
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'aurais juste bessoin du plan de la queue de vilo en 20 mm, avec cone MBK, pour voir les tolérances et ajustage, et je sans que tu conais bien le sujet, donc je me demande si une queue de 17 ne serais pas suffisante pour un proto, quand pense tu docteur bed Respect
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 à 17:22    Sujet du message: moi n'en veut !!! Répondre en citant

salut

Ben moi ch'suis bien interressé !

x4 galets à 100 Euro je roule à donf !!!

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! Wink

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gangdesolex
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 à 18:01    Sujet du message: re Répondre en citant

ca se monte sur mon vilo d origine?
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 à 18:21    Sujet du message: beb Répondre en citant

biensur que cela se monte sur ton vilo d'origine, sur mon vilo maison j ai les cote d'origine pour toute la queue.
Faut quand meme enlever tout le galet d'origine avec sa cloche d'embrayage et l'embrayage et tu lplace une entretoise (comme des tube diametre inter 17.1mm mini et 22 exter) entre le vilo et le galet et une (meme diametre) entre le galet l'ecrou d'origine solex, dans le cas ou y aurai deux vis de serrage radiales, le mieux c est de faire un petit plat sur ton vilo. Tu sert le tout et voila (t ajuste les largeur de tes entretoise pour centrer ton galet au milieu de ton carter.

Beb
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut ok pour moi aussi x4 a 100 euros c'est parfait!!!
debecos
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 à 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut Pour mois aussi se sera X 4, reste juste a définir le diam de la queue, et la je vais me torturer la tete tous le week.
A++
Grumly
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Komprends rien a ce que vous dites.... Probleme de vocabulaire,

Pour bien saisir, qu'apeller vous la queue (l'axe), la soie etc ???

GRrr GRrr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephane
Web Team
Web Team

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

beb a écrit:
Pour les personnes interessés tenez moi au courant, je le repete je ne pourrai repondre a des commandes spécifiques, le fait d'avoir deux tailles d'alesage (en 17 et 20 mm) et 5 tailles de diametres cela nous fait deja 10 references differents (les programme variront peu)

Salut Beb ,

On pourra donc mettre ta pièce dans la boutique "on line" des qu'elle sera créee ( la semaine prochaine ) , ainsi les interessés pourront passer une commande par le net.

Pas de doute , Beb is back .... Respect

Eviter le support par MP ou MSN , preferez le Forum suggestions
Règles | News | Circuits | Préparation mécanique avancée | Paacsolex Préparation Origine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gangdesolex
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 à 14:00    Sujet du message: re Répondre en citant

moi a confirmer pour 4
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 à 16:38    Sujet du message: vocabulaire Répondre en citant

La QUEUE c 'est ce qui ressemble le plus a ce que ta dans le pantalon sans le filetage au bout! c'est l'axe qui commence du filetage pour serrer le vilo avec le cone, le filetage pour le galet, la portée de roulement de l'allumage, la partie pour le galet, la portée du roulement vilo.
La SOIE c'est la partie cylindrique de plus grand diametre environ 80 mm (et qui a une forme de pioche pour les vilo d'origine) d'epaisseur 10 à 15 mm.
Le MANETON c'est le petit cylindre en acier traiter (monobloc pour l origine) sur laquelle tu monte ta bielle.

Et le SOLEX c'est "la byciclette qui roule toute seule".
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Put..... sa doit faire mal!!!!! 10 Réponses
Pas de nouveaux messages Le solex mais la moto ... 10 Réponses
Pas de nouveaux messages harmonisation national du reglement ufolep ? 20 Réponses
Pas de nouveaux messages Plan de Carter Proto 4 Réponses
Pas de nouveaux messages coucou le schtroumf !!! 2 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum