Mon carbu refoule beaucoup !!!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
casério
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 à 12:14    Sujet du message: Mon carbu refoule beaucoup !!! Répondre en citant

Salut,
J'ai un petit souci avec une machine que j'aligne chaque année au rock'n solex.
En gros, il s'agit d'un promo avec un pot de détente. Cylindre, vilo, cater, piston sont d'origines. Admission par le demi carter, clapet Doppler pour 103 neuf, carbu de 12mm de 103. C'est pas une balle, mais ça permet de participer.
Lors de cette dernière édition, j'ai passé mon temps à re-régler la carburation sans comprendre pourquoi elle variait tout le temps.
Là, j'ai peut-être un début de réponse : le carbu refoule beaucoup de mélange (un nuage de 25cm sort du carbu à plein régime) et je pense que c'est ce mélange refoulé qui me colmatait plus ou moins le filtre à air (l'essence s'évapore et l'huile reste) et qui m'obligeait à rerégler ma carburation.
Ce qui amène ces questions :
- Qu'en pensez vous ?
- Avez vous déja constaté ce phénomène ?
- Avez vous une solution ?
Merci de vos contributions.
Casério.
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
salut

tu alimentes ton carbu par dépression ou par la pompe du carter d' origine.
si tu utilises la pompe sans dispositif de type trop plein ça peut expliquer

sinon les clapets cassés??

SOLEX CLUB TARBAIS

guiguisolex@hotmail.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
crusty
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
ba moi je penserai au clapets cassés ou morts (si ils ont du jours ils sont morts), sur les mob c t exactement ce phénomene qui se produisait quand ils étaient morts, un nuage d'essense qui partait dans le mauvais sens! commence par vérifier par la. pour le coup de la pompe je ne pense pas, ca coulerai et serai trop riche mais ca serai pas vaporiser, et encore chui meme pas sur que ca coulerai, ca serai seulement trop riche.
bonne recherche et n'oubli pas de nous tenirau courant

benjamin

guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Respect
t' as raison custy c' est plutot ça moi avec la pompe ça coulait juste partout mais pas de nuage

SOLEX CLUB TARBAIS

guiguisolex@hotmail.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
casério
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Je vais regarder du coté des clapets dès que j'ai un moment mais j'ai un petit doute : c'est un clapet fibre, la hauteur de butée est d'origine et je l'ai acheté juste avant le rock'n solex... mais bon, on ne sait jamais, il a peut-être accroché quelquepart.
Salutations.
Casério.
gangdesolex
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 à 12:52    Sujet du message: re Répondre en citant

Casério inscrit toi

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crusty
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
c'est peut etre aussi un truc tout con si tes clapets sont neuf, genre trop de patea joint ou un mauvais joint papier qui bloquent la lamelle. a voir
bon week end a tous

benjamin

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Unité des tailles gicleurs 3 Réponses
Pas de nouveaux messages jeu de fin d'année 6 Réponses
Pas de nouveaux messages [Reglé] Bug sur la liste des membres 1 Réponses
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Exploitation des données d'un banc moteur 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Changement de roues rapide 2 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum