maneton

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jul ensorsolex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 à 11:34    Sujet du message: maneton Répondre en citant

maneton rapporté ou taillé ds la masse ??? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je suis plutôt manneton rapporté, le villo en 140kg et le manneton en 180kg (barreau trempé à coeur).

Mais je suis débutant en villos usinés donc mon avis n'est peutêtre pas le bon...

Tchô

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! Wink

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kelu
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est maneton rapporté, le tailler dans la masse ne me semble pas très évident surtout pour obtenir un bonne dureté. S'il est rapporté, l'avantage c'est que tu peux le changer quand il est usé, et que t'as pas besoin de traitement therminque ou autre à faire pour durcir ton maneton.
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
olisox
VIP - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

vilo 30ncd 16 traite a 120kg et maneton rapporté 6/100eme de serrage et chanfrein d'entree
riritrep

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

La surface du maneton doit etre rectifiée apres trempe avec des tolérances trés serrées, pas évident a faire sur un maneton solidaire du vilo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 à 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ben nous, on s' emmerde pas: on monte les mannetons qui sont livrés avec les bielles, on les coupe à la cote, et hop, bons pour le service!
jul ensorsolex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci!

mais pour le taillé ds la masse, je voulais dire un montage type origine avec une bague pour la portée de rlt.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. A t on le droit? 5 Réponses
Pas de nouveaux messages Oui j'avoue je le fait!!!!!!!!!!!!!!! 8 Réponses
Pas de nouveaux messages et le rock n ' solex ?????? 30 Réponses
Pas de nouveaux messages [Réglé] Bug sur les modifs des solex ds le paddock 7 Réponses
Pas de nouveaux messages un week end derriere la fraiseuse et le tours 7 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum