recherche de vitesse

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jérome 64
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 à 0:15    Sujet du message: recherche de vitesse Répondre en citant

je comence en origine mais je ne suis pas un grand mécano si vous avez des astuces merci de partager ce serais cool Bravo Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
solex120
Chercheur du réglage parfait
Chercheur du réglage parfait

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Comme pour tout moteur il faut jouer sur les points suivants :

1) Augmenter le diamètre du carbu -> il faut le réaléser et mettre un gilceur réglable

2) Augmenter le taux de compression -> il faut raboter la culasse

3) Augmenter la taille des lumière (échappement, transferts, admisssion)

4) Jouer sur les angles d'admission

Mais avant toute chose, il faut une bonne base, c'est à dire avoir un moteur en bon état (roulements neufs, joints neufs, cylindre et pistion en bon état).
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

la cale sous le cylindre peut etre utile pour mieux ouvrir l'echapement nan?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackrebelsolex
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui et non pour la cale en origine , moi je mets 2 joints d'embase ( 1,2 mm que je pourrais remplacer par une cale ) sans toucher a l'echappement en hauteur , juste l'ouvrir sur la largeur , et les meilleurs ( en origine )vont pas beaucoup plus en haut , la faute a la pipe d'admission a 7 mm .
c'est d'ailleurs la faute que j'ai fait en commencant le solex , c'est de chercher a faire des gros diagrammes d'echappement , or , il se trouve qu'a 145 150 grand max , tu es pas mal , reste a parfaire le reste , notament les diagrammes d'admission qui joue beaucoup , entre le RnS et Nouziers , j'ai ouvert de 10 ° l'admission et j'ai pu de reprise , mais j'ai gagné 3 km/h de pointe sur le plat , personnellement je ne touche pas aux diagrames des transferts.
sinon solex 120 a tout dit ( j'espere que tu seras la au pot de l'amitié a 13h le samedi a nouziers ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages COURSE Trisay les Bonneval - Endurance 6 Heures 1 Réponses
Pas de nouveaux messages [Réglé] Bug sur les modifs des solex ds le paddock 7 Réponses
Pas de nouveaux messages les photos du solex-ile 2005 5 Réponses
Pas de nouveaux messages bien les placés 2 Réponses
Pas de nouveaux messages mesurer les diagrammes 5 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum