Et la, c'est le drame ......
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stephane
Web Team
Web Team

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 à 20:24    Sujet du message: Et la, c'est le drame ...... Répondre en citant

Tin , on viens de peter une pu...ain de pas de vis d'embase coté carter moteur d'origine et ça à une semaine de Nouziers pendant la période d'essai.

La poisse ...... , le forfait n'est pas loin ......

Donc , si y en a qui connaissent les reparations de fortune rapide on est preneur , genre soudure à froid , injection de je ne sais pas quelle matiere.

Le point positif , c'est qu'on a corrigé tous les défauts de Troyes et que le moteur commence à tourner (sinon on casse pas les pièces Mr. Green )

Sinon , on est bon pour adapter le carter alu de Thierry (ASME) en urgence , mais faut refaire l'embiellage , la cirette ...... c'est chaud à J-6.

Tin , la poisse .... Furieux Furieux Furieux

Eviter le support par MP ou MSN , preferez le Forum suggestions
Règles | News | Circuits | Préparation mécanique avancée | Paacsolex Préparation Origine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 à 20:55    Sujet du message: reparation Répondre en citant

salut
Le plus simple et le plus rapide si c'est ton filetage qui est mort,c'est de poser un filet rapporté ,la pate genre soudure a froid des que tu vas serrer tous vas remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Olaf
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayer et tester (6H+1H) de tarauder à M8 et fabriquer un gougon avec une tige filetée de 8 et 6 . Montage collé, pour l'instant cela tiens mais c'est sur un origine avec bcp moins de contraintes que sur un proto.

a+ et bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riritrep

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe du filet rapporte en M7x100 dans leqel on peut monter un goujon m6x100.
Je te conseille de percer le cylindre pour monter de la tige filetee M6 jusqu'a la culasse pour mieux maitriser le serrage , un couple excessif est inutile.
riritrep

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/rswww/searchBrowseAction.do?D=filet&Ntt=filet&Nr=avl%3af1&Ntk=I18NAll&N=0&Nty=1&name=SiteStandard&forwardingPage=line&R=0528659&callingPage=/jsp/search/search.jsp
vincent proto#499
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut,il m'est arrivé la meme chose. Evil or Very Mad
g essayé de mettre un hélicoil ,mais il sé arraché car ya plus assez de matiere. Confused
je te conseille de mettre un insert monté o loctite(pas le frein filet,le plus fort).c une petite bague que tu visse dans ton carter et t'a un filet tout neuf! !! Cool
champx
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai deja eu ce souci
le pas d'origine etait du m8 donc j'ai usiné une vis en m8 et m9(taraud special)
la vis a trés bien tenu malgré les contraintes

si tu connais un tourneur et que ton carter moteur te le permet c'est une bonne solution
gangdesolex
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 à 23:52    Sujet du message: re Répondre en citant

je peux te poster un carter lundi si tu veux
olisox
VIP - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 à 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai ce qu'il faut pour reparer c'est des filets rapporte m7/100 tu pourras remonter le goujon sox origine .je peut te le reparer le matin de nouziers ou le vendredi soir .
olive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 à 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
le top c' est un filet rapporté vissé et colé dans le carter. Moi j'en avais récupéré 2 en M10 exter M6 inter. Plus de problèmes et rapide à faire. Il faut juste se démerder pour que le filet ne dépasse pas.
Allez bon courage et comme qui dirait vaut mieux avant que pendant.
Au passage fait le deuxieme filet du carter car quand le premier lache le second suit.

SOLEX CLUB TARBAIS

guiguisolex@hotmail.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stephane
Web Team
Web Team

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 à 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils.

Bon bin on va essayé de préparé un insert à monté dans le carter , Olisox ton support technique le samedi matin nous interesse si on ne trouve pas la piece pour faire la réparation un soir de la semaine. Merci Merci

gangdesolex -> Merci pour la proposition , mais on vas essayé de réparer notre carter , et de préparé (embiellage + cirette) un carter de secour usiné en Alu pour la rechange.

Patoch -> Séance de travaux Lundi soir , Jeudi soir et Vendredi soir. J'essaie de prendre mon Vendredi AM.

Merci à tous.

Règles | News | Circuits | Préparation mécanique avancée | Paacsolex Préparation Origine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Paulo
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

ralala
bon courage pour cette réparation!
si vous avez besoin de matos de derniere minute n'hésite pas

***ASME Member***
site perso: http://teamsolexpadama.free.Fr : MAJ le 13/09/2010
vidéos: http://www.youtube.com/teamsolexpadama
garage: http://www.solex-competition.net/garage.php?mode=view_vehicle&CID=345
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
debecos
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut aprés avoir réparé ton carter, je te conseil de goujonner de par en par du cylindre c'est plus solide, surtout pour une endurance de 24 h.
A ++++ A samedi
Stephane
Web Team
Web Team

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

debecos a écrit:
salut aprés avoir réparé ton carter, je te conseil de goujonner de par en par du cylindre c'est plus solide, surtout pour une endurance de 24 h.
A ++++ A samedi

C'est clair ..... moi qui voulais faire le tutos du couple de serrage de la culasse à la dynamométrique ..... Confused bin maintenant je ferai gaffe Rolling Eyes , et je vais aller me l'acheter la clef dynamo au lieu de serrer au feeling !

chicane mobile
Modérateur
Modérateur

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Si tu veux il doit me rester un carter résiné de ma pas très glorieuse époque Orléannaise... Je l'échange contre un classement des 25h 1994... Mr. Green

Je sais pas s'il est en bon état mais bon si çà peut dépanner... Rolling Eyes

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! Wink

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Vends moteur tabouret complet + pieces 18 Réponses
Pas de nouveaux messages meilleur calcul de diagramme 5 Réponses
Pas de nouveaux messages pour me joindre 2 Réponses
Pas de nouveaux messages @ sur les phots 3 Réponses
Pas de nouveaux messages d'la place ! 5 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum