regle de 66%

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
linux
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 à 13:36    Sujet du message: regle de 66% Répondre en citant

Salut,

Une boutique pres de chez moi, faissait avant de la course de mob et 125 je crois on a parler Solex il m as parler de la reglé des 66% pour tailler les trasfert. Je truc et de prendre 66% de la valeur du transfert d echappement et ainsi cela détermine la valeur des autre transfert.

Quelqu un a deja entendu parler de ça?

c'est du Pipo ou cela fonctionne?

Car moi apres control je suis a 59% et je trouve que ca marche deja bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solex120
Chercheur du réglage parfait
Chercheur du réglage parfait

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà entendu parlé de ce type de règle avec une valeur un peu différente (quelques %).
Modérateur
Modérateur

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

s'cusez moi les gars, j'ai po compris à quoi s'apllique votre règle. C'est à la surface des transferts ou au diagramme?

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! Wink

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
linux
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 à 14:52    Sujet du message: exemple Répondre en citant

Exmple tu as 170 a l echeppment donc tes transferts 112

170*0.66
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est 0.71

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! Wink

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut

En règle général 65 degrés est presque l'écart maximum qui existe entre les transferts et l'échappement,au dessus de cette valeur le moteur deviendra creux avec de trés mauvaise reprise..Pour avoir un moteur avec du couple faut limiter cette écart,certains kits de mécaboite d'origine sont de 130 degrés au transferts et 180 degrés échappement,aprés en conservant la valeur des transferts a 130 degrés et en portant l'échappement en confi plus poussé vers 196 degrés le moteur sera plus violent et moins coupleux ,toujours une histoire de compromis Wink sur le solex ça peut facilement s'appliquer car j'ai remarquer quand je preparais des cylindre proto air que sur certains cylindres solex ceux qui possède la cloisons au niveau des latéraux qu'il y avait une difference de 10 degrés par rapport au modéle plus récent ceux qui sont entièrement ouverts
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 27 Aoû 2006 à 17:08    Sujet du message: Re: regle de 66% Répondre en citant

linux a écrit:
Salut,

Une boutique pres de chez moi, faissait avant de la course de mob et 125 je crois on a parler Solex il m as parler de la reglé des 66% pour tailler les trasfert. Je truc et de prendre 66% de la valeur du transfert d echappement et ainsi cela détermine la valeur des autre transfert.

Quelqu un a deja entendu parler de ça?

c'est du Pipo ou cela fonctionne?

Car moi apres control je suis a 59% et je trouve que ca marche deja bien

çà fonctione linux çà fonctione,comme dit sox 120 a quelques poussieres pret c çà.

rien a voir avec les 50° ou 60° de dif entre l'echap et les admitions.
la on cause de % Wink
linux
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 27 Aoû 2006 à 17:10    Sujet du message: ok Répondre en citant

Je suis en train depuis hier d en faire un. Je réalése dans la semaine et je teste
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Annonce : Comment poster une photo sur le forum 1 Réponses
Pas de nouveaux messages Le nouveau panneau d'aacueil du forum 2 Réponses
Pas de nouveaux messages a mediter ...ce que j'aime dans le sox et ce forum 8 Réponses
Pas de nouveaux messages Nouveau forum 1 Réponses
Pas de nouveaux messages Changement de l'en-tête du forum 0 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum