Questions d'un futur Promo

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-C
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 à 20:13    Sujet du message: Questions d'un futur Promo Répondre en citant

Bonjour à tous!

Cette année à Chaumont j'étais dans les stands à coté d'un bon promo (le meilleur de l'épreuve d'ailleurs Bravo ) qui m'a bien donné envie d'essayer cette catégorie. Mon cadre est déja soudé au niveau des longerons, reste encore la barre de renfort et la position de la selle à modifier etc.
J'ai un petit blocage avec la fixation de la selle : avez vous des photos ou shemas de selle rabaissée et reculée avec les fixations d'origine de 3800 ?
J'ai scruté le garage etc.. mais je dois avoir la vue basse car j'ai pas trouvé de gros plan Wink

Merci d'avance !!
Jean-Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
debecos
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut avec quel cadre fait tu ton promo 3800 ou 2200 Question

http://picasaweb.google.com/juldebecos

http://www.dailymotion.com/Debecos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-C

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un 3800, c'est bien le probleme!!
est ce que j'ai le droit de tronconer le support d'origine?
Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
crusty
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 à 6:00    Sujet du message: Répondre en citant

slt,
pour ma part j'ai racourci les hauban (ca se dit hauban pour ca? Rolling Eyes ), tu les coupe, tu reperce tes trou et le tour est joué, en faisant ca tu rabaisse ta selle et tu la met plus en arrière.
a+

Pilote85
Web Team
Web Team

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 à 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

un JC peut en cacher un autre... et en promo de surcroit !! Mr. Green Cheers

Yes Crusty ce sont bien les haubans qu'il faut raccourcir ainsi que le haut du caisson ensuite tu peux déporter la selle légerement vers l'arrière pour la garder au niveau bas et refixer ta selle sur las haubans avec entretoises !

Sinon pour plus de confort...opte pour une selle de 103

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jean-C

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

OK!
merci pour les infos!
je vais essayer ce week end et je vous tiens au jus.
A+
crusty
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

pilote85 a écrit:
un JC peut en cacher un autre... et en promo de surcroit !! Mr. Green Cheers

Yes Crusty ce sont bien les haubans qu'il faut raccourcir ainsi que le haut du caisson ensuite tu peux déporter la selle légerement vers l'arrière pour la garder au niveau bas et refixer ta selle sur las haubans avec entretoises !

Sinon pour plus de confort...opte pour une selle de 103

que les hauban pour les grand, la poutre du milieu c'est pour les gamin qui font 1.60m (non je rigole c'est juste pour charrier JC) Razz
Jean-C

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing moi je suis presque aussi grand que mon avatar ( mais moins grossier Cool ) donc on coupe court!!
de meme pour les autres pilotes... une équipe de nains!
momoy
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

super des concurents de taille

Je suis singlé mais la puissance n'est pas encore la pour que je puisse repousser mes limites
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
babacool27

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

ou tu fait comme moi,la selle fixé sur le porte bagage d'origine;certe aucun confort(d'ailleur,je vais refaire des testes de selles,juste une mbk avec de la mousse mais sans amortos;parce que j'ai fait les essais avec cette selle avec amortos;et ba je dit: prise d'angle dur-dur)mais même si ma selle est très inconfortable,elle m'autorise des prises d'angles de fou lorsque je le désire Wink
Mais je pense qu'un compromis est trouvable Cool
Jean-C

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'ai pris une heure en rentrant du taf :

c'est juste bouloné pour le moment, il reste plein de finitions à faire.
Ca me convient bien comme position, on verra bien en roulant ce que ca donne...
debecos
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo a premiere vue niquel verifie bien que ta selle ne peut pas touche le pneu, ensuite oublie pas le garde boue ar de preference en plastique.

Pour ta barre de renfort ( ou tes barres de renfort) ne la soude sutout pas directement sur le "U" ar du cadre soude d'abord un tole de renfort et apres ta barre cela limite enormemen la deformation du "U" due a la soudure Wink

http://picasaweb.google.com/juldebecos

http://www.dailymotion.com/Debecos
Jean-C

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo
MERCI Debecos!!!
tu m'évites une belle boulette, j'y avais pas pensé...

pour le garde boue, je pensais à un du type F1 pour mob, et la selle peut pas toucher le pneu : le ressort est remplacé par une equerre boulonée.
A+
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages CASM Centre ( Chartainvillliers 28 ) 0 Réponses
Pas de nouveaux messages CASM Centre ( Argenton sur Creuse 36 ) 0 Réponses
Pas de nouveaux messages CASM Centre ( Neuvy sur Barengeon 18 ) 0 Réponses
Pas de nouveaux messages CASM Centre ( Argent sur Sauldre 18 ) 0 Réponses
Pas de nouveaux messages CASM Centre ( Berchere les Pierres 28 ) 0 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum