Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

A quoi ça sert ?

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
11 messages • Page 1 sur 1

A quoi ça sert ?

Messagede solex21 » 02 Aoû 2009, 21:03

:salut:

j'ai deux questions à vous poser !! :)

à quoi sert la vis désignée par la flèche rouge ?
qu'est-ce que ça fait si on condamné le "tuyau" encadré en vert ?

Image

:merci:
solex21
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 88
Inscription: 22 Juil 2009, 19:18
Haut

Messagede Solexor » 02 Aoû 2009, 21:30

:salut:

Salut solex21

La petite vis c'est le gicleur d'air, elle est reliée à la manette qui est visible au premier plan sur ta photo.
Jouer avec cette manette te permet d'avoir un effet starter au démarrage de ton dragster. (en jouant sur la richesse de ton mélange air-essence)

Le tuyau c'est le retour d essence, lorsque ton carburateur reçoit trop d'essence (pleine bourre en pleine d essence) cela permet de renvoyer l'essence en trop vers le réservoir.

Bien entendu ces deux pièces sont indispensables au bon fonctionnement de ta machine. Il ne faut pas les supprimer.

Les stars de la préparation solex t'en diront sans doute plus.

Bonne soirée à tous
Solex 5000 n°138
Rock'n Solex only - depuis 1999
Avatar de l’utilisateur
Solexor
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 21
Inscription: 13 Mai 2009, 10:33
Localisation: Puteaux (92800)
Haut

Messagede Solexor » 02 Aoû 2009, 21:35

:salut:

:? désolé...

Au lieu de dire "pleine bourre en pleine d essence"
Je voulais dire "pleine bourre en pleine descente"

Ça doit sans doute être plus facile a comprendre comme ça.. :lol:

A +
Solex 5000 n°138
Rock'n Solex only - depuis 1999
Avatar de l’utilisateur
Solexor
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 21
Inscription: 13 Mai 2009, 10:33
Localisation: Puteaux (92800)
Haut

Messagede solex21 » 02 Aoû 2009, 21:50

:salut:

:merci: pour les réponses :D par contre quel est le meilleur réglage pour le gicleur d'air ? dévisser de combien de tours ?

:merci:
solex21
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 88
Inscription: 22 Juil 2009, 19:18
Haut

Messagede crusty » 03 Aoû 2009, 05:56

???? ce n'est pas un gicleur reglable, c'est juste un trou calibré... si tu le dévisse a part le perdre ca ne va rien changer :wink:
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede solex21 » 03 Aoû 2009, 07:30

:salut:


:merci: pour vos réponses je comprends mieux maintenant :lol:
solex21
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 88
Inscription: 22 Juil 2009, 19:18
Haut

Messagede Pilote85 » 03 Aoû 2009, 08:31

Solexor a écrit::salut:

:? désolé...

Au lieu de dire "pleine bourre en pleine d essence"
Je voulais dire "pleine bourre en pleine descente"

Ça doit sans doute être plus facile a comprendre comme ça.. :lol:

A +


C'est un lapsus interressant ! :mrgreen:

En fait le tuyau ramene le surplus d'essence au réservoir en toute conditions, dès lors que la pompe fonctionne ! Normalement, rien qu'en essayant de demarrer le solex, de l'essence ressort par ici, signe que la pompe fonctionne !
Ce système, comme cela a été dit plus haut est indispensable au fonctionnement tant qu'on aura pas inventé une pompe calibrée à régime variable ! :mrgreen: :mrgreen:

Pour le calibreur d'air, il y a un seul cas ou il est suprimable: avec un gicleur réglable. Quant à te dire le gain que ca procure : nul, que ce soit en le virant totalement ou en bouchant ce passage.
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede Lulu » 03 Aoû 2009, 15:01

pilote85 a écrit:Pour le calibreur d'air, il y a un seul cas ou il est suprimable: avec un gicleur réglable. Quant à te dire le gain que ca procure : nul, que ce soit en le virant totalement ou en bouchant ce passage.
C'est pas l'avis de tout le monde, je pense notamment à Solexgump qui a carrément un calibreur réglable en plus de son gicleur réglable
Je pense qu'il y a matière à creuser le sujet mais pfiouh ça a pas l'air simple.
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Messagede solex21 » 03 Aoû 2009, 17:22

:salut: oui ça serait intéressant si Solexgump pouvait nous expliqué ce qu'apporte son gicleur d'air réglable au moteur :) :merci:
solex21
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 88
Inscription: 22 Juil 2009, 19:18
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 03 Aoû 2009, 18:37

:salut:

sur un carbu de solex il y a trois passages que l'on peut faire varier :

le gicleur d'essence
le gicleur d'air
le trou d'émulsion (mélange d'essence et d'air provenant des deux gicleurs énnoncés précédemment.

le tout est d'obtenir un dosage d'essence au maxium vaporisé au niveau du trou d'émulsion en jouant sur le gicleur d'air variable.

Le top serait de faire un plan d'expérience. A ce jour, j'ai encore trops de paramètres à figer avant de donner précisément l'influence des trois calibrages.

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede r4gt kanotix » 03 Aoû 2009, 18:38

le gicleur d air sert a la vaporisation avant le melange , donc comme comme le debit est plus important , le gicleur d air n assure plus son travail .

a noter que cette partie du carburateur existe sur ceux de type a aiguille + puis d aiguille , le principe etant d assurer la progression .
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut


Répondre
11 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com