Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Vendeuvre 2012

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
248 messages • Page 15 sur 17 • 1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17

Re: Vendeuvre 2012

Messagede SOLEXGUMP » 31 Juil 2012, 18:59

Pilote85 a écrit:
SOLEXGUMP a écrit::salut:

Pour ma part , trois casses d'axe moteur et BAC dévissée.

Bon, je retourne au garage :?

:shock: eh bien tu as subit ! tu connais l'origine de la casse?

SOLEXGUMP a écrit:au passage, un trombinoscope sur le forum ne serai pas un luxe .

ca existe ici !!

Il suffit de le faire vivre ! :wink:

en effet, weekend hyper poisseux, mais la conception en est pour beaucoup
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

2010 Super-prototype liquide

Messagede jerome » 31 Juil 2012, 19:24

:salut:

Venu de très loin depuis mes montagnes, j'étais au rdv les pieds en éventail en vacancier-spectateur/team manager/coupeur de citrons... pour mon poulain préféré Charles et son OA.
:win: :cheer: à lui au passage qui s'est offert le luxe de gagner le scratch des manches origines/promo.

Très content de revoir toute la "bretonnitude du Solex" que j'aime beaucoup, ils sont tellement sympas ces bretons qu'ils laissent même gagner les Anglois en terre normande :acclam: :mrgreen:
Un bon week-end en tout cas avec tout ce beau monde, beaucoup de discussions très intéressantes, du bricolage, des coups à boire...etc.. la vraie vie quoi ! :D

J'envisage même d'emmener ma machine un jour prochain gouter au bitume et à la terre (boue :?: ) Rennaise :!:
A bientôt sur les circuits et :merci: à tous pour ce beau spectacle :clap:
Qui boit la gnôle ......casse la bagnôle
Qui boit la mondeuse ......... benne la dameuse !
http://www.envoiedugros.fr/
jerome
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede KERDANIEL » 31 Juil 2012, 19:39

Ah je comprend pourquoi cet OA était si rapide si c'est celui qui a gagné à Nouziers!
Passion 50
KERDANIEL

Messagede solex-_-3800luxe » 31 Juil 2012, 20:14

DANIEL LE CALVEZ a écrit:Ah je comprend pourquoi cet OA était si rapide si c'est celui qui a gagné à Nouziers!

Et non, mon oa n'a pas encore gagné Nouziers :mrgreen:
Mais peut être avant sa retraite que j'ai interrompue :wink:
solex-_-3800luxe

2009 origine ameliorer 3800

Messagede Pilote85 » 31 Juil 2012, 20:26

OB1 a écrit:Salut,

Comme l'a écrit Shadoc je me suis relevé de ma chute qu'avec une clavette cassée mais je suis désolé pour Christophe de l'avoir accroché.
Merci pour vos appels et vos messages sympa, ainsi qu’a la solidarité des camarades qui on gérés mon matériel et qui m’ont rapatrié jusque chez moi.
Merci également aux secouristes et aux personnels qui m’ont pris en charge avec professionnalisme et sympathie.
Fin de saison pour moi, je vous joins une pièce à conviction…
A+

Clavette cassée.jpg

Les clavettes en sox ça tient pas ! :mrgreen:

Sinon surpris que tu sois dans ce mauvais coup car ce n'est franchement pas dans tes habitudes de prendre et faire courir des risques!

Bon retablissement mon petit Oliv ainsi qu'à Chris !
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede seb72 » 31 Juil 2012, 20:30

:salut:

pour moi c'etait la premiere fois que je venais sur ce circuit ,et il est vraiment top !!!
un grand :merci: a l'orga pour cette journée :clap: :clap:

sinon pour moi c'etait une tres bonne journée avec 2 manches gagnées sur 3 et aussi le meilleur chrono des sp/proto en 59,300 :win: :win:
voila des bonnes sensations avec ce moteur que du plaisir :D

on peut dire que l'alu a encore raflé les 3 manches avec celle de calou en 1ere :lol: :lol: :lol:

il me reste maintenant a trouvé une bonne config pour ancenis :wink:

je vous souhaite de bonnes vacances !!!!!!

a+ seb
saison 2015

membre b.o.c
seb72
Fou du Solex
Fou du Solex

2010 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Mac Galet-R » 31 Juil 2012, 21:01

Salut,

Moi aussi j'ai passé un bon weekend. Une 1ère à Vendeuvre et je suis pas déçu. Super formule avec les essais le samedi, super circuit et puis du temps pour bricoler et tailler une bavette entre les manches. L'orga est super rodée, c'était au top. Bravo et merci à eux.

Niveau perf, ça a été laborieux, à cause d'un changement de vilo qui a entrainé une réaction en chaîne !

Feu mon ancien vilo ayant décidé de se séparer en 2 à Chauffourt en début de saison, j'avais laissé ma machine de côté. Il y a 2 semaines, j'ai décidé de participer à Vendeuvre et il a donc fallu opérer... J'avais un nouveau vilo qui attendait bien sagement dans une boîte. Donc je pars pour le monter. Mais il est plus court côté allumage. J'ai eu beau me torturer l'esprit dans tout les sens, impossible de monter un de mes anciens allumages. Les platines d'épaisseur négative, c'est pas facile à usiner :crasy: Par contre le PVL analogique variable tout neuf, il était compatible. Mais cet allumage n'est pas le plus courant et pas vraiment d'info sur le forum. Du coup j'étais pas du tout sûr du calage. D'ailleurs, après un contrôle à la lampe strobo samedi matin, on a compris que j'avais utilisé le mauvais repère. On m'avait dit d'utiliser le repère qui est après la bobine du stator en faisant tourner l'allumage dans son sens de fonctionnement. Et bah en fait c'est valable sur les digitaux, et apparemment sur les analogiques c'est l'inverse :crasy: Du coup, la semaine dernière je me suis acharné à essayer de trouver pourquoi il ne voulait pas démarrer et j'ai trouvé un faux problème de boîte à clapet ! Du coup je l'ai changée. Mais la seule boîte à clapet neuve que j'avais en stock, c'était une AM6 beaucoup plus grosse que l'ancienne. Ne voulant pas sacrifier mon bouchon latéral de carter en taillant un gros passage, je l'ai monté sur une pièce en retrait, donc volume mort de fou ! Et c'est pas fini... Le changement de vilo m'a obligé à un changement d'entraxe de bielle donc modif des diagrammes... Et en plus, par manque de temps, j'ai utilisé une cale que j'avais en stock qui tombait à peu près bien et j'avais pas contrôlé ce que ça donnait... On a finit par se faire violence entre les manches 1 et 2 le dimanche. On a démonté le haut moteur pour s'apercevoir qu'il y avait à peine 120 au latéraux et 160 à l'échappement... Ca pouvait que brider !

Heureusement J-P 95 est venu me prêter main forte tout le weekend. Merci beaucoup, parce que je pense que j'aurai jeté l'éponge si t'avais pas été là...

Du coup beaucoup de modif, de mise au point et des difficultés à trouver les vrais problèmes sur un moteur où presque tout était neuf et jamais testé. Mais on a fini par obtenir qqch de pas trop mal, surtout en arrivant le samedi matin avec un moteur qui démarrait pas. Ca m'apprendra à attendre la dernière minute :roll:

Donc si on met de côté la 1ère manche où j'étais vraiment à la ramasse (diagrammes trop bas), je me suis bien amusé. J'ai bien bataillé avec Solex 875 et le n°20 en 2ème manche (Je suis impatient de voir la vidéo de Solex 875). En bref, une course à refaire l'année prochaine !

Et bon rétablissement aux blessés. J'étais pas loin derrière au moment de la chute et ça a bien volé.
Mac Galet-R

2004 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede shadocs » 01 Aoû 2012, 14:02

OB1 a écrit:Salut,

Comme l'a écrit Shadoc je me suis relevé de ma chute qu'avec une clavette cassée mais je suis désolé pour Christophe de l'avoir accroché.
Merci pour vos appels et vos messages sympa, ainsi qu’a la solidarité des camarades qui on gérés mon matériel et qui m’ont rapatrié jusque chez moi.
Merci également aux secouristes et aux personnels qui m’ont pris en charge avec professionnalisme et sympathie.
Fin de saison pour moi, je vous joins une pièce à conviction…
A+

Clavette cassée.jpg

... t'étais dans le genre 'pushing the limits' toi dimanche dernier ^^ ... genre t'a gagné 7sec au tour entre les essais et ton dernier tour ! et puis ... paf l'otarie !

Image
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Wable » 01 Aoû 2012, 17:11

Je te souhaite un bon rétablissement Olivier.

@+

Thierry
Wable

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede seb72 » 01 Aoû 2012, 17:16

:salut: shadocs

dit moi tu peux faire les stats du n65 stp????
c'est pas mal comme truc!!!

:merci: d'avance
saison 2015

membre b.o.c
seb72
Fou du Solex
Fou du Solex

2010 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Loic 23 » 01 Aoû 2012, 18:33

DANIEL LE CALVEZ a écrit:Ah je comprend pourquoi cet OA était si rapide si c'est celui qui a gagné à Nouziers!

et non c'est nous ( avec tutcgea23 ) qui avons gagner nouziers en oa mais nous etions pas a vendeuvre :D
https://www.facebook.com/SoxOuestRacingTeam
La ligne droite est pour les bonnes machines, les courbes pour les bons pilotes ...
Loic 23
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede Team TDC » 01 Aoû 2012, 20:49

Dans l'onglet "photo" y a un dossier vendeuvre, mais il est vide, c'est normal?
TEAM Tete De Con
Image
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede shadocs » 01 Aoû 2012, 20:51

Team TDC a écrit:Dans l'onglet "photo" y a un dossier vendeuvre, mais il est vide, c'est normal?

ca vient ... j'ai 1200 photo à classer/recadre/virer
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Team TDC » 01 Aoû 2012, 20:55

1200, oh ba ca va :lol: :lol: :lol:
TEAM Tete De Con
Image
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Dix » 02 Aoû 2012, 18:19

Get well soon Olivier
Il ne faut jamais freiner avant la passerelle !!!!
Membre Actif du B.O.C
Dix
Fou du Solex
Fou du Solex

PrécédenteSuivante

Répondre
248 messages • Page 15 sur 17 • 1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex