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dans quelle categorie suis-je?

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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42 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Re: dans quelle categorie suis-je?

Messagede Team TDC » 10 Sep 2012, 20:02

j'ai jamais changer ce type de piece, mon cadre commence a avoir quelques heures de roulage, et ca bouge pas, et je ne parle pas de mon sox 100% d'origine avec lequel j'ai déjà fait plus de 5000km

A la limitte fait ca si t'a vraiment rien d'autre à foutre :lol: par contre pense plutôt à utiliser du frein filet sur les vis du cadre pour éviter quelle ne ce desserre.

J'ai opté personnellement pour des pédales de VTT, meilleurs accroche, et en cas de chute les pédales de VTT on l'axe de protéger, ça évite de casser la pédale trop facilement, mais attention, il faut avoir le taraud pour faire ca, mais un mécano vélo pourra te faire ça facilement (évite les grands magasin, privilégie le petit mécano du coin qui aura ce qu'il faut pour ça), tu peux aussi changer la roue libre, mais si celle-ci n'a pas de jeu ca reste du luxe


Moi j'ai viré les gardes boue, plus rapide pour changer une roue, ca c'est pour le coté pratique, par contre quand il pleut.....

Vérifie aussi ta colonne de direction, démontage, vérification, et graissage

Et apres tout ca, tu peux attaquer le moulin 8)
Ensuite vérifier les freins, changement de gaine, cable neuf, patin de VTT, tambour bien dégraissé, et roule
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Re: dans quelle categorie suis-je?

Messagede Nicosox » 10 Sep 2012, 20:31

pour l'origine le pédalier doit être strictement d'origine :!: à savoir un plateau avant avec un maximum de 34 dents (il me semble) et un minimum de 13 dents sur la roue libre à l’arrière
comme sur les modèles autorisés du reglement ( 1400, 1700, 2200, 3800, 5000)
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Re: dans quelle categorie suis-je?

Messagede Lulu » 10 Sep 2012, 21:21

1400, 1700 et 2200 ont un pédalier de 36 dents.
Ce pédalier ne passe pas sans quelques légères modifications (meuler les entretoises de cadre pour ne pas que la chaîne frotte).
Pour la roue libre je crois que c'est 16 dents, je ne sais plus. Comme l'origine quoi.
13 dents ça me paraît bien peu, je ne sais même pas si ça existe !
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Re: dans quelle categorie suis-je?

Messagede looby » 10 Sep 2012, 23:07

Bon je pense avoir toutes les infos pour réaliser la partie cycle:

Cadre 3800 dépourvu de garde boue, porte bagage et éclairage.
Guidon de vtt avec nouvelles commandes
Pédalier solex avec pédales de vtt
Retrait de la barre de renfort

Et là je serai bon pour la classe origine hein?

Je porterai une tof quand j'aurais eu le temps de tout faire.
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Re: dans quelle categorie suis-je?

Messagede Lulu » 11 Sep 2012, 00:06

Ouaip pour la constitution.
Mais après il faut le préparer à affronter la piste hein ! Tout est dans le soin
Graissage de tout ce qui bouge, réglage légèrement précontraint des roulements de roue et de fourche, bons câbles de freins + bons patins, une bonne chaîne (ça paraît anodin mais les ruptures ou déraillements de chaînes pourries ou mal tendues sont fréquents !! Avec une bonne chaîne de BMX bien montée, jamais eu de pb), montage des chambres à air soigné avec du talc pour ne pas crever, et enfin du frein filet sur toutes les vis, et ton cadre devrait pouvoir enchaîner les heures de course sans encombre 8)

Une précision quand même, il y a un truc à ajouter sur le cadre, facultatif en origine mais fortement conseillé bien qu'il soit source de pas mal de problèmes... le moteur :mrgreen:
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Re: dans quelle categorie suis-je?

Messagede I-man » 11 Sep 2012, 07:12

Lord Authentic a écrit:Eh non.

En revanche si tu veux garder ton pédalier type solex prends l'opportunité de remplacer les bagues à coussinet par des roulement sur ton support pédalier/béquille.

Perso en compétition, si tu n'as pas de roulement ça bouffe de la matière.
Mais bon il faut dire que je pédale fortement ! :crasy:
Tu aurais un lien avec plus d'explications stp?

Il faut également rajouter le coupe-circuit.
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Re: dans quelle categorie suis-je?

Messagede Lord Authentic » 11 Sep 2012, 08:53

J'ai peu-être employé le mauvais terme.

Un exemple sur cette photo de support pédalier
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Ce que j'appelle (peu-être à tord) les bagues à coussinet ou bagues de glissement qui sont montés serré par presse ce modèle ci-dessus peuvent à l'usure prendre une forme ovale ou pire.

Ce qui peut provoquer un déraillement.
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Re: dans quelle categorie suis-je?

Messagede Lulu » 11 Sep 2012, 12:29

Je ne suis pas bien sûr que leur remplacement par des roulements soit autorisé...
Un nettoyage et graissage généreux de ces paliers en début de saison limite pas mal l'usure
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Re: dans quelle categorie suis-je?

Messagede Nicosox » 11 Sep 2012, 17:50

Lulu a écrit:1400, 1700 et 2200 ont un pédalier de 36 dents.
Ce pédalier ne passe pas sans quelques légères modifications (meuler les entretoises de cadre pour ne pas que la chaîne frotte).
Pour la roue libre je crois que c'est 16 dents, je ne sais plus. Comme l'origine quoi.
13 dents ça me paraît bien peu, je ne sais même pas si ça existe !

au temps / autant pour moi :wink:
Lulu a écrit:Je ne suis pas bien sûr que leur remplacement par des roulements soit autorisé...

et pourquoi ça ?
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Re: dans quelle categorie suis-je?

Messagede Team TDC » 11 Sep 2012, 22:41

rho mais serieux comment vous vous prenez la tete :lol:


Vous voyez ce sox:
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C'est un de mes anciens que j'ai revendu, il a fait le tour du monde, soit plus de 30 000km en 1an et demi, et je peu vous dire que pour monté sur les plateaux du PEROU, les pédales ont plus que servie....
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Re: dans quelle categorie suis-je?

Messagede Lulu » 12 Sep 2012, 13:45

nicorigine a écrit:
Lulu a écrit:Je ne suis pas bien sûr que leur remplacement par des roulements soit autorisé...

et pourquoi ça ?
Bah simplement parce que c'est pas d'origine, il n'y a jamais eu de solex équipé de roulements à cet endroit
Mais vous arrivez à caser un roulement là vous ?? Une cage à aiguilles à la limite, mais ça ferait un montage bof
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Re: dans quelle categorie suis-je?

Messagede Nicosox » 12 Sep 2012, 19:38

ouai c'est sur :?
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