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Conseil technique cylindre fonte

Prototype | Super Prototype
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195 messages • Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13

Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede sylv11 » 12 Déc 2012, 19:16

crusty a écrit:argent


Pareil

castolin 40 % d'Argent (on comprend pourquoi cela coute cher!)avec son décapant (1802 je crois?).
Un bon sablage + nettoyage, une chauffe uniforme du cylindre puis un peu plus ciblée pour la barrette et ça roule...
Si on "cuit" le décapant (trop chaud!) il vaut mieux laisser refroidir, décaper et recommencer...
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede SOLEXGUMP » 12 Déc 2012, 22:10

:salut:

MERCI du conseil :acclam:
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede r4gt kanotix » 13 Déc 2012, 13:16

hello ,

pourquoi tu n utilisera pas un diagramme plus élévé avec une valve a l echappement qu une barette a l echappement :?:

la barrette permet juste d etre plus large avec l avantage d etre souple , la valvle reprend cette avantage et permet d etre plus haut en puissance .

enfin , je dis ca , car j ai deja tester la valve a l echappement , je l ai abandonner pour cause de probleme récurent sur mes piston :!:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede mickael » 13 Déc 2012, 14:12

slt,
aucune reponse pour l' echapement mais si c'est possible j'aimerais bien voir comment tu as integré les transferts... merci ;)
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede solex 875 » 13 Déc 2012, 14:37

je crois qu'on aimerait tous voir le fameux cylindre... :acclam:
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede shadocs » 13 Déc 2012, 16:56

SOLEXGUMP a écrit::salut:

Le brox, je suis d'accord, mais pour qu'il coule bien entre l'ailette et le cylindre, là, c'est une autre histoire, à moins qu'il existe un brox beaucoup plus capillaire que celui que j'ai....



Castolin 18 XFC
il contient 1% d'argent et est nettement plus fluide

http://www.castolin.com/fr-FR/product/18-xfc


ca ne se trouve pas chez bricodépot ni chez l'enchanteur
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede mgsolex » 13 Déc 2012, 18:23

http://www.amazon.fr/Baguette-18-XFC-1k ... B008HN2Z8W

en paquet d un kg mais va sert a tout et c est moins cher vu le nombre de baguettes :mrgreen:
galet saucisse team proto et origine
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede Pilote85 » 13 Déc 2012, 22:22

mgsolex a écrit:http://www.amazon.fr/Baguette-18-XFC-1kg-CASTOLIN/dp/B008HN2Z8W

en paquet d un kg mais va sert a tout et c est moins cher vu le nombre de baguettes :mrgreen:


1 kg de plus de soudure sur le cylindre ça va sérieusement solidifier le bestiaux... et peut être même boucher completement l'échappement ! :mrgreen:
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede SOLEXGUMP » 13 Déc 2012, 22:31

:salut:

vlà le cylindre en cours de fab :mrgreen:

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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede SOLEXGUMP » 13 Déc 2012, 22:32

la suite .....

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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede crusty » 13 Déc 2012, 22:39

c'est mignon tous ca :D
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede Lulu » 13 Déc 2012, 22:41

Ca c'est du beau cylindre de proto réellement home made !
Super boulot ! Et niveau balayage ça devrait pas être dégueu !
Bon courage pour la suite
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede SOLEXGUMP » 13 Déc 2012, 22:45

:salut:

merci pour les encouragements, j'ai réalisé la barrette et les saignées dans le cylindre pour l'insérer.

Demain, je bosse sur l'échappement, restera à tout décaper et souder....
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede SOLEXGUMP » 14 Déc 2012, 08:25

r4gt kanotix a écrit:hello ,

pourquoi tu n utilisera pas un diagramme plus élévé avec une valve a l echappement qu une barette a l echappement :?:

la barrette permet juste d etre plus large avec l avantage d etre souple , la valvle reprend cette avantage et permet d etre plus haut en puissance .

enfin , je dis ca , car j ai deja tester la valve a l echappement , je l ai abandonner pour cause de probleme récurent sur mes piston :!:


:salut:

Je ne vois pas le rapport puisque pour moi, le but recherché est complètement différent entre une valve à l'échappement et la forme de l'échappement. Il va de soit que si je voulais avoir une plage de couple plus étalée, j'aurai mis une valve, là, c'est différent, puisque je recherche une surface d'échappement suffisamment grande pour être en équilibre avec la surface des transferts sans fatiguer le segment, ce qui est le cas de la barrette.
Parfois j'ai du mal à te comprendre :?

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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede mickael » 14 Déc 2012, 08:31

P***** c'est beau !!! :clap: :clap: :acclam: :acclam:
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