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Conseil technique cylindre fonte

Prototype | Super Prototype
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195 messages • Page 8 sur 13 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13

Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede groove57 » 29 Déc 2012, 19:20

de rien c'est du super boulo sur un cylindre air il doit y en avoir peu des comme ca une cocotte aurai était presque aussi simple a faire moi je dis qu'il mérite un traitement digne de ce nom a la hauteur du travail effectué sinon a quand la cocotte proto avec ton talent ca devrait etre un truc de malade.
sinon as tu deja realiser un echappemnt assymetrique style mvt.
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede Jean-C » 29 Déc 2012, 19:24

SOLEXGUMP a écrit:QUESTION !

avis à ceux qui ont testé un cylindre fonte à barette SANS TRAITEMENT nikasil, est ce que la barette va tenir ?

NB : le segment est un bidalot 1 mm chromé

Merci de votre retours d'expérence.


J'ai testé avant de traiter ma cocotte. Ca tient bien si tu suis les memes regles qu'avec le traitement : un peu de retrait sur la barette.
- Qu'est-ce que tu vas faire demain ?
- Bein ... rien
- Mais t'as déjà rien fait hier !
- Oui, mais j'ai pas eu le temps de finir ...
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede solexpromo5823 » 29 Déc 2012, 19:25

salut
pour mon retour a moi perso :
j ai confectionner un cylindre 1700 pour mon promo .il y a déjà 2 ans ..avec barrette
2transferts ..uniquement que les latéraux , j ai fait la barrette en creusant a gauche sur l échappement.
mais hélas celle ci n était pas asser épaisse .avec un bon traitement nickasil , ja i reprit un peut de cote d épaisseur ..
sa a roulé comme sa pendant une bonne année ( mit des toles a pas mal ) dans toute contrée :mrgreen: harrondo a pu s en apercevoir au passage ... mais avec la bonne phobie de mettre l échappement arrière. Cela été plus vite que le reste ...
j ai perdu plus de 70 centième de jeux ala coupe en 2 courses ( moutier et le national )
donc pour moi ...le fait de construire sa propre barrette est plus sur ..
une fois traité roule ma poule et zou...... :twisted:
mon cylindre est hs mort dépouillé........mais j en reste pas la :wink:


pépé
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede SOLEXGUMP » 29 Déc 2012, 20:55

dans le cas d'un essai, ne serait il pas judicieux de rouler avec un segment fonte et non chromé pour éviter l'usure du cylindre et prévilégier l'usure du segment ?

Dans ce cas, prendre un segment polini fonte de 40.2 X 1 retouché au poil pour avoir un jeu de 6/100 à la coupe.

Qu'en pensez vous ?
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede promo petit gris » 29 Déc 2012, 21:40

solexpromo5823 a écrit:salut
pour mon retour a moi perso :
j ai confectionner un cylindre 1700 pour mon promo .il y a déjà 2 ans ..avec barrette
2transferts ..uniquement que les latéraux , j ai fait la barrette en creusant a gauche sur l échappement.
mais hélas celle ci n était pas asser épaisse .avec un bon traitement nickasil , ja i reprit un peut de cote d épaisseur ..
sa a roulé comme sa pendant une bonne année ( mit des toles a pas mal ) dans toute contrée :mrgreen: harrondo a pu s en apercevoir au passage ... mais avec la bonne phobie de mettre l échappement arrière. Cela été plus vite que le reste ...
j ai perdu plus de 70 centième de jeux ala coupe en 2 courses ( moutier et le national )
donc pour moi ...le fait de construire sa propre barrette est plus sur ..
une fois traité roule ma poule et zou...... :twisted:
mon cylindre est hs mort dépouillé........mais j en reste pas la :wink:


pépé


:salut:

Il doit y avoir autre chose Thierry sur ton cylindre pour user comme çà !

Le p'tit gris est avec une barrette comme toi.
Démontage par Joël il y a 3 semaines : piston comme neuf et segments à 15/100.
L’ensemble piston/segments à 2+24+4.5 =30 heures environ et devrait en faire de même la saison prochaine.
Juste vilo, bielles, roulements et zou!.
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede SOLEXGUMP » 29 Déc 2012, 21:42

:salut:

je pense que tout réside dans l'huile, quelle huile utilises tu ?

Pour ma part, la castrol A 747 m'a parmis d'avoir une très faible usure des piston segment cylindre.
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede shadocs » 29 Déc 2012, 22:19

SOLEXGUMP a écrit:dans le cas d'un essai, ne serait il pas judicieux de rouler avec un segment fonte et non chromé pour éviter l'usure du cylindre et prévilégier l'usure du segment ?

Dans ce cas, prendre un segment polini fonte de 40.2 X 1 retouché au poil pour avoir un jeu de 6/100 à la coupe.

Qu'en pensez vous ?

6/100 :shock:

... plutôt 15/100 non ?
sinon tu va serrer tes segments dans ta chemise

j'ai testé 12/100 cette année et j'ai été puni direct
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede promo petit gris » 29 Déc 2012, 22:34

Avec la xr77, nous avons de meilleures résultats qu'avec la a747 (gommage des segments).
La a747 est sorti fin des années 70. Depuis, les essences ont évolués et castrol à sorti la xr 77
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede crusty » 30 Déc 2012, 02:21

oui 0.06mm ca parait faible, moi je met 0.15 aussi, pour le jeux cylindre piston je mettais 0.08mm sur le promo et j'arrivai a faire des serrage au début du rodage... XR77 aussi
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede solexpromo5823 » 30 Déc 2012, 09:13

:salut:

Il doit y avoir autre chose Thierry sur ton cylindre pour user comme çà !

Le p'tit gris est avec une barrette comme toi.
Démontage par Joël il y a 3 semaines : piston comme neuf et segments à 15/100.
L’ensemble piston/segments à 2+24+4.5 =30 heures environ et devrait en faire de même la saison prochaine.
Juste vilo, bielles, roulements et zou!.


nous avons tout contrôler... un jeux en latéral du roulement de carter peut produire une telle usure..? :x
je ne vois que cela :twisted:

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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede SOLEXGUMP » 30 Déc 2012, 10:36

crusty a écrit:oui 0.06mm ca parait faible, moi je met 0.15 aussi, pour le jeux cylindre piston je mettais 0.08mm sur le promo et j'arrivai a faire des serrage au début du rodage... XR77 aussi



autant pour moi, 15/100 ets plus approprié :mrgreen:

sinon, dans le moteur d'hadrien, j'avais mis 6/100 de jeu entre piston et cylindre et pas de serrage.

a+
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede harrondo » 30 Déc 2012, 11:03

oui, sur les 2 moteurs et aucun soucis, on n'a pas rodé long temps pourtant!
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede fraggles » 30 Déc 2012, 20:12

grand xavier a écrit:contant Xavier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :D :D :D :D :D :D :D :D :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :acclam: :acclam: :acclam: :acclam: :acclam: :acclam: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :win:



Moi pas content ,toi faire faire super cylindre...Toi pas sympas,nous premiere saison en proto...dur...dur :? :?
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede grand xavier » 31 Déc 2012, 13:52

au départ il était prévu y a 2 ans et sur une prepa proto air classique après David était inspiré je l ai laissé libre dans sa création :D

et vu les premies essais de ta machine c est plutôt moi qui ai du souci a me faire
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con

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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede tigrou's killer » 05 Jan 2013, 09:32

:salut:
SOLEXGUMP a écrit:
crusty a écrit:oui 0.06mm ca parait faible, moi je met 0.15 aussi, pour le jeux cylindre piston je mettais 0.08mm sur le promo et j'arrivai a faire des serrage au début du rodage... XR77 aussi



autant pour moi, 15/100 ets plus approprié :mrgreen:

sinon, dans le moteur d'hadrien, j'avais mis 6/100 de jeu entre piston et cylindre et pas de serrage.

a+


loin d’être une grande référence sauf au stand :mrgreen: , perso je prend un piston origine que je mets dans un cylindre d'origine et je n'ai jamais contrôlé ce jeu :crasy:

vous faites quoi si le jeu est supérieur à 15/ 100 vous partez sur un autre type de piston (interdit au rns ) ou changer de cylindre ?
et si le jeu est inférieur vous reprenez vos piston au tour?
perso je suis en alésage 39.5

ps: desolé gump de dérivé un peu de ton sujet
:merci:


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82 au RNS
36 AU CHALLENGE
43 à Nouziers pas présent en 2012 ni en 2013 ouiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn mais de retour en 2014 je l'espère

ne nous cherché pas sur la piste nous sommes aux stands
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