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Faire part naissance d'un promo

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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282 messages • Page 9 sur 19 • 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19

Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede goret » 13 Fév 2013, 17:09

oui pour nous c bon :wink:
mais pour toi :?: car ta le même souci :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il vaut mieux etre saoul que con, ca dure moins longtemps
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Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede solexpromo5823 » 13 Fév 2013, 17:18

eh non petit goret ..........mes attaches a moi sont plus haute ,et j ai prit le bon angle ......
mais je doit un poil les remontées.... ( tu peut pas faire t es messages en mp ) ont va pas en parler comme sa toute la journée ........

pépé
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede crusty » 13 Fév 2013, 17:48

et les photo?
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Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede solexpromo5823 » 13 Fév 2013, 19:10

l appareil est mort crusty ..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


pépé
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede nicosddone » 13 Fév 2013, 21:05

Après avoir relu vos conseils, j'ai décidé de:

*remonter les lateraux pour réduire la différence par rapport aux arrières.
*retravailler les lateraux pour essayer de corriger l'erreur de profil mais j'ai plus assez de matière pour totalement corriger le tir.
*sabler les lateraux pour une finition homogène (et on m'a dit que c'etais conseillé de ne pas avoir une surface lisse.)

J'ai fait le piston et mes mesures me donnent 7mm pour la calle. En effet je decouvre l'echap au pmh avec une calle plus petite. Avec une calle de 5 + 2 joints ça passe.

Affaire a suivre donc pour les essais..
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Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede nicosddone » 14 Fév 2013, 18:46

Les traces verticales sur la chemise sont des traces de scotch pas des traces de dremel..

Bon je me lance dans le calcul du tx de compression..
j'ai trouvé cette formule mais avez vous un lien ou un petit logiciel de calcul "solex" ?

http://virgyl.f.free.fr/PrepaV/CalculTC.pdf

J'ai trouvé ça :
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(Volume jaune + volume rouge) divisé par (volume rouge)


Je me demandais l'utilité de faire sur mon piston des lumière latérales au dessus de l'axe de piston comme celui-ci ?
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Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede rémi52 » 14 Fév 2013, 20:52

Le schéma est explicite: ce calcul est pour un moteur 4 temps or on est en 2 temps :crasy:
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Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede belin3800 » 14 Fév 2013, 21:20

:salut:
Le principe de calcul est le même en 2 T.
Il y a la méthode à l'européenne qui prend en compte le volume total et donne des valeurs de taux de compression très élevés pour des moteurs un peu poussé ... ( on trouvait des valeurs annoncés 14/1 pour les motos d'enduro ) et il y a la méthode japonaise qui ne prend en compte que le volume après fermeture de la lumière d'échappement ( et là on trouve des valeurs plus conformes à ce qu'on trouve pour des moteurs à essence ).
Cdlt
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Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede nicosddone » 14 Fév 2013, 21:28

Merci Belin pour cet eclaircissement, j'osais pas le dire mais je voyais pas trop la différence entre 2t/4t sur ce calcul..
Lui ayant collé un piston 103 je pesnais lui mettre une culasse de 103 afin d'avoir une bonne congruence entre piston/surface de squish.
Je n'ai pas encore cette culasse en stock , l'un d'entre vous connait le volume d'une chambre de culasse 103 origine que je puisse faire mes calculs ?

Merci
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Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede SOLEXGUMP » 14 Fév 2013, 22:43

:salut:

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Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede RobinTeamSDD » 15 Fév 2013, 15:28

nicosddone a écrit:Merci Belin pour cet eclaircissement, j'osais pas le dire mais je voyais pas trop la différence entre 2t/4t sur ce calcul..
Lui ayant collé un piston 103 je pesnais lui mettre une culasse de 103 afin d'avoir une bonne congruence entre piston/surface de squish.
Je n'ai pas encore cette culasse en stock , l'un d'entre vous connait le volume d'une chambre de culasse 103 origine que je puisse faire mes calculs ?

Merci

Culasse Origine 103 j'ai sa dans mon stock !
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Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede nicosddone » 15 Fév 2013, 18:11

Super Robin on va essayer de se voire ds le WE pour parler de tout ça et faire nos calculs ainsi que mise au bon entraxe..
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Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede nicosddone » 15 Fév 2013, 18:12

SOLEXGUMP a écrit::salut:

calcul tx compression.jpeg



MAL AU CRANE !! :lol:

PAr contre j'avais pas vu qu'il fallait retirer le volume de la calote du piston au volume de la culasse pour avoir le volume de chambre..j'aurais sans doute calculé (ou mesuré) le volume au plan de joint.
:merci:
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Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede SOLEXGUMP » 15 Fév 2013, 18:47

:salut:

pour pas me faire C....R, je modélise les volumes pour obtenir les volumes.
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Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede nicosddone » 15 Fév 2013, 19:20

oh la...j'en suis pas là...comme dit un camarade solexiste, je sort le réglet que pour mesurer la hauteur de neige fraiche..
as tu modélisé une culasse de 103 ou de booster ? serais intéressé par la mesure du volume, ça me dirais si je dois raboter..
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