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cocotte Paulo

Prototype | Super Prototype
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176 messages • Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12

Re: cocotte Paulo

Messagede Mac Galet-R » 17 Mar 2013, 13:00

SOLEXGUMP a écrit:La microbille de verre a pour granulométrie 200-300 micron

il faut absolument utiliser un aspirateur pour aspirer les particules légères et ainsi avoir une microbilles propre , par conséquent un pièce en fonte gris clair après microbillage.

De plus, cela évite que la merde se colle sur la pièce et que par la suite, tu rencontres des pb de brasage.


Maintenant que tu me le dis, c'est vrai que sans aspiro, plus ça vient plus t'as un mélange bille / poussière. J'y avais pô penser... :oops:

Il faudra que j'améliore cette cabine à l'occaz... mais là je me concentre sur l'essentiel : ma cocotte ! :D
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Re: cocotte Paulo

Messagede SOLEXGUMP » 17 Mar 2013, 13:47

J'utilise un aspirateur à cendre avec des sac à poussière KARCHER
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Re: cocotte Paulo

Messagede crusty » 17 Mar 2013, 14:09

Tu utilise un aspirateur de maison associé a un bac a cendre en série? ca aspire bien? ca ne se colmate pas trop vite?
chez mes parents je branchait l'aspirateur "a eau" mais je vais éviter de tout piquer a mon père...
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Re: cocotte Paulo

Messagede SOLEXGUMP » 17 Mar 2013, 14:38

C'est un aspirateur à cendre de chez LECLERC, pô cher, et en mettant un sac à poussière d'aspirateur kercher (brico depo), ça fonctionne très bien.
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Re: cocotte Paulo

Messagede sylv11 » 17 Mar 2013, 18:25

SOLEXGUMP a écrit:j'ouvre ce poste pour présenter l'état d'avancement de la cocotte à PAULO

C'est l'occasion de partager la réalisation d'un superbe cylindre, dont, je le dis au passage , je ne suis pas le concepteur, mais le faiseur.

Voici les premières photos du Fût :

cocotte paulo 01.jpeg


cocotte paulo 02.jpeg


cocotte paulo 03.jpeg


Cher SOLEXGUMP et PAULO,

Il y a sur le site pit-lane que certains fréquente ici, un sujet "solex"...
Une photo ou deux de cette incroyable cylindre, serait représentatif de "l'ingeniosité" développé pour faire cracher des watts au solbar...et ne manquerait pas d'alimenter les commentaires des curieux!
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Re: cocotte Paulo

Messagede winston25 » 17 Mar 2013, 18:46

J'aime ce travail, c'est beau, c'est une cocotte du 21° siècle, c'est fait avec des transferts en métal frité fusionné par laser. Hummmmm, je me délecte, Vive la technologie ! Et dire que certain Ufolepiens ne veulent pas de transferts de Scooter en fonte collés avec du truc jaune au chalumeau !
Pour cette cocote, je suggère encore un peu de technolgie de notre époque : Pas de brasure, mais une soudure laser chez Alpha Laser à Colombey les deux églises, le village où il y a une grande croix. De Lorraine.

Ceux qui sont pas content de voir cette superbe cocotte :
- 1 - Ils peuvent achèté un cylindre à la déesse d’Athènes et faire un vrai SP.
- 2 - Ils veulent faire un « vrai » Proto en fonte d'aprés guerre, ils prennent des morceaux de radiateurs du même métal, de la même 'époque, avec des ajustements réalisés à la pierre ponce, et souder avec deux silex.
- 3 Ceux qui peuvent mettre plus qu'un bras, moulage sous pression en fonte GS.

Encore bravo pour ce travail.
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Re: cocotte Paulo

Messagede Pilote85 » 17 Mar 2013, 18:58

harrondo a écrit::salut: je te propose dans un premier temps de te présenter ici:


Hadrien, tu roulerais dans le TGO ou à Nouziers tu connaitrais !! pas besoin de le présenter ! :mrgreen:

Sinon, joli cylindre en prépa !! :acclam:

Bravo au concepteur et au réalisateur !
JC

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"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

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Re: cocotte Paulo

Messagede harrondo » 17 Mar 2013, 19:04

bah moi je connais pas :mrgreen:
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Re: cocotte Paulo

Messagede TKST2010 » 17 Mar 2013, 20:00

:salut:
Comme d'habitude c'est super propre. Beau boulot

Francois
Quand on veut, on peut! Même si des fois ça veut pas! Mais pourvu que ça miaule....
En mode ça va envoyer du pâté en 2016
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Re: cocotte Paulo

Messagede shadocs » 17 Mar 2013, 20:54

Oui l'allu n'a qu'a bien se tenir :!:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Re: cocotte Paulo

Messagede plm45 » 17 Mar 2013, 23:31

:salut:
C'est une future merveille en court de préparation.
Contrairement à certains qui sont contre car la technologie utilisé pour réaliser les "canaux" n'est pas à la portée de tout le monde, ni de toutes les bourses, moi je suis pour car:
La base est bien un cylindre de solex sur lequel on vient rajouter des transferts.
Les transferts ne sont ni chemisés, ni en alu.
Le (les) plan (s) de joints sont bien identifiable.
La methode de fixation du cylindre respecte bien l'entraxe de 41 x 41 mm
L'assemblage final est fait à la mimine avec tous les problemes que cela implique .... y compris un éventuel defaut d'ajustement ou d'allignement.
Donc pour moi c'est tout bon.

Par contre de grace pour vous eviter des problemes de contestations n'utiliser pas de cylindre de 330 qui ne sont pas (ou pas encore) autorisé dans le reglement.
Ce serait quand même balot de se voir refouler ce bijou sous pretexe que le cylindre de base n'est pas autorisé. :furious:

Pour ma part, le cylindre que j'utilise aujourd'hui est un cylindre de 330. C'est un cylindre que j'ai concu en 2008. A cette époque je n'étais pas au courant de cette non-autorisation, et depuis tous mes nouveaux cylindres ont été fait avec des 3800 ou des 2200. Le premier travail consistant à reboucher les trous genants.
C'est un tout petit travail supplémentaire qui est completement à ta portée GUMP.

Si demain on me demande de ne plus utiliser mon cylindre, je le ferai, par contre il serai dommage que ce soit la même chose pour vous.

En tout cas j'ai hate de me confronter à PAULO avec ce nouveau jouet.

@+

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Re: cocotte Paulo

Messagede SOLEXGUMP » 18 Mar 2013, 08:18

:salut:

J'ai pris ce cylindre de 660 pour 2 raisons :

la première c'est que je l'avais sous la main et que des ailettes étaient cassées donc inutilisable pour une restauration.

D'autre part car il y a moins de trous à boucher.

Le but c'est de récupérer de vieux tromblons et éviter de les mettre à la benne.

Après je n'ai lu scrupuleusement le règlement, et je trouve CON de ne pas les utiliser, sous quel prétexte ?, pour la rareté ?, si il est mort pourquoi pas le reconvertir ? où est le pb, à OUI le règlement :furious:
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Re: cocotte Paulo

Messagede shadocs » 18 Mar 2013, 10:23

Labouhene#41 a écrit:Ceci et mon avis personnel et n'engage que moi !!!
Je trouve simplement qu'avec ce cylindre (trop travailé) on s'éloigne de l'esprit proto !!
Transfert taillé au lazer et après ce sera quoi?????
Bientôt des moules !!!
Enfin on va pas encore se battre sur ce même débat proto pas proto !!!
Mais par contre très très beau travail :acclam: :acclam:


Moi je trouve qu'au contraire il est parfaitement dans l'esprit qui consiste
à refaire soi même un échappement & des transferts qu'on adapte sur une base de cylindre d'origine tout en respectant
l'architecture originelle avec un cylindre directement monté sur le carter

Après on est en 2013 plus en 1985 et donc les techniques on évolués.
Au regard de cette merveille, le brasage de cylindres manufacturés sur un cylindre de sox
passe désormais pour une bidouille
de bricoleur du dimanche mais fondamentalement le concept est le même, la différence
c'est que l’ingénierie de cet échappement et de ces transferts n"ont pas été fait par l'industrie
et qu'ils n'ont pas été produits de manière industrielle.

Le seul "risque" avéré que je vois c'est la capacité à reproduire ce cylindre ... numérique oblige
et donc de le voir finir à la vente complet et fini (ie brasé/nickasylé) en grande série sur le marché ...
qui du coup dénaturerai le coté "fait le toi même" (c'est pour ça que ça s'appelle prototype) puisque il suffirait
de l'acheter.

Mais à ma connaissance ce n'est pas le cas
Dernière édition par shadocs le 18 Mar 2013, 12:30, édité 1 fois.
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Re: cocotte Paulo

Messagede SOLEXGUMP » 18 Mar 2013, 10:39

:salut:

vendre un tel engin, inconcevable car pas rentable par rapport au temps de fab hors pièces réalisées par stéréolithographie

c'est avant tout un merci de style, mais j'en ai chié pour ajusté les lumières du cylindre.

Quoiqu'il en soit, je suis parti, je fini

a+
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Re: cocotte Paulo

Messagede hysox21407 » 18 Mar 2013, 13:29

Moi je suis du même avis que labouene et g pas peur de le dir ,
On a bien le droit de donnée son avis quant même !
A côté de sa c du travail de professionnel , mai y'a peut de gent qui aurons les moyens et les compétence pour le faire
Et on s'éloigne de plus en plus du proto air avec transfer creusé voilà
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