Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

cocotte Paulo

Prototype | Super Prototype
Répondre
176 messages • Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12

Re: cocotte Paulo

Messagede Mac Galet-R » 19 Mar 2013, 19:48

magick a écrit::salut: je pense que certains ingénieurs en moto gp seraient très respectueux du travail accompli sur les cylindres de sox,pas vrai gump ou mac galet,les zinzins du pliage de la soudure et de la fraise :acclam: :acclam: :acclam: :acclam: :crasy: :crasy: :cheer: :cheer:

Tu nous flattes là... Je ne sais pas si ce que je suis en train de faire est extra-ordinaire, mais je m'amuse bien à le faire et à vous le faire partager ! Le jugement final se fera sur la piste ! :wink:
Mac Galet-R
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2004 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede harrondo » 19 Mar 2013, 19:51

ou dans les stands :mrgreen:
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Mac Galet-R » 19 Mar 2013, 20:59

Laisse les grandes personnes discuter Hadrien...
Mac Galet-R

Messagede magick » 19 Mar 2013, 21:14

:salut: Moi je sais valoriser les gens a leur juste valeur :wink: c'est pas ma faute je suis né comme ca,des idées de prépa c'est toujours instructif,si t'as pas le matos alors tu fais avec les moyens du bords,qu'importe le flacon pourvu qu'il y ai l'ivresse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
magick
Bientôt completement accro au Solex

Messagede groove57 » 19 Mar 2013, 21:18

les deux projets cocotte en cour son de la haute couture deux concepts differents et encore bravo a leur concepteur et realisateur mais un moteur c'est un ensemble de beaucoup de parametres...accord de pots ,systeme d'admission le choix des clapets leur angle de toit etc etc et j'en passe il suffit pas d'avoir un beau lego parfaitement assemblé reste a le regler correctement apres alors l'aspect esthetique on s'en moque seul les essais et les resultats comptes au final puis faut voir sur la durée et les resultats obtenu vaut mieu un cylindre moyen mais qui participe a la majorité des courses de la saison et qui fait sa vie de cylindre et son usage qui lui est destiné qu'un cylindre hp qui fait qu'une seule sortie dans l'année mais encore bravo a ceux qui nous font partager ouvertement leur projet c'est motivant pour ce qui son également en pleine prepa et ca donne des idées également a ceux qui n'ose ce lancer.
groove57

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr

Messagede magick » 19 Mar 2013, 21:24

En résumé,c'est qu'est ce que j'ai dit non!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
magick

Messagede belin3800 » 19 Mar 2013, 21:35

groove57 a écrit:...j'en passe il suffit pas d'avoir un beau lego parfaitement assemblé reste a le regler correctement apres alors l'aspect esthetique on s'en moque seul les essais et les resultats comptes au final puis faut voir sur la durée et les resultats obtenu vaut mieu un cylindre moyen mais qui participe a la majorité des courses de la saison et qui fait sa vie de cylindre et son usage qui lui est destiné qu'un cylindre hp qui fait qu'une seule sortie dans l'année mais encore bravo a ceux qui nous font partager ouvertement leur projet c'est motivant pour ce qui son également en pleine prepa et ca donne des idées également a ceux qui n'ose ce lancer.

:salut:
J'admire le travaille, et je pense qu'un Solex à la fois beau et performant c'est le Top...
Quand je vois l'investissement mis dans ces 2 cocottes, je ne pense pas que Paulo et Mac Galet-R se contenteront de faire une seule sortie dans l'année !
A+
Belin3800
belin3800

1991 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede SOLEXGUMP » 19 Mar 2013, 22:06

petite parenthèse au passage :

j'ai commencé à souder le transfert arrière avec la brasure de compétition (castollin 1665 XFC), qui a très bien marché sur le cylindre de Xav.

Or là, je rencontre un problème qui me fait C...R : la brasure mouille très difficilement la fonte du fût :furious:

cela provient il du fait que mes bouteilles étaient vide et que l'une des deux pressions de gaz était insuffisante ? que la nature de la fonte est différente ? que je chauffe trop fort ?

avez vous déjà rencontre cette problématique ?

Merci de votre retour.
Dernière édition par SOLEXGUMP le 19 Mar 2013, 22:13, édité 1 fois.
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation

2010 Super-prototype liquide

Messagede Mac Galet-R » 19 Mar 2013, 22:09

Non c'est sûr qu'avec le temps que j'y passe, je compte bien la faire rouler au maximum. :D

Le seul problème qui se profile, c'est mon co-équipier qui ne semble plus très motivé par le Sox... Donc je suis potentiellement tout seul dans mon équipe... :( Avis aux amateurs : je serai peut-être à la recherche d'un pilote d'ici peu.
Mac Galet-R

Messagede Mac Galet-R » 19 Mar 2013, 22:18

SOLEXGUMP a écrit:petite parenthèse au passage :

j'ai commencé à souder le transfert arrière avec la brasure de compétition (castillan 1665 XFC), qui a très bien marché sur le cylindre de Xav.

Or là, je rencontre un problème qui me fait C...R : la brasure mouille très difficilement la fonte du fût :furious:

cela provient il du fait que mes bouteilles étaient vide et que l'une des deux pressions de gaz était insuffisante ? que la nature de la fonte est différente ? que je chauffe trop fort ?

Merci de votre retour.

T'as beaucoup de différence de pression par rapport aux préco ? Je pense pas que ce soit dramatique si tu arrives à obtenir un réglage de flamme correct.

Est-ce que tu chauffes plutôt juste à l'interface pièce frittée / fonte ? Si la fonte est plus massive (ce qui doit être le cas), il faut pointer la flamme plus sur la fonte. La pièce frittée prendra la chaleur par conduction. J'ai déjà eu ce genre de problème sur des pièces de massivités très différentes.

Je crois que quand la pièce est trop chaude ça a du mal à mouiller aussi. J'ai aussi eu des cas où ça fait bouillonner la brasure (pas argent) et ça fait des projections.
Mac Galet-R

Messagede SOLEXGUMP » 19 Mar 2013, 22:31

je pense que je chaude trop fort, je mettrai une buse plus petite.

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
SOLEXGUMP

2010 Super-prototype liquide

Messagede Wable » 19 Mar 2013, 23:28

Pour braser il faut chauffer le plus vite possible, donc une grosse buse.

0.5 et 1.5 bar sur tes bouteilles et un bon réglage du dard vont te permettre de souder comme tu l'entends
Wable

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede crusty » 20 Mar 2013, 07:32

moi je sablais, une bonne dose de décapant, et brasure a la sortie du four préchauffé entre 50° et 100°C sous la T° de fusion de la brasure. Chauffage avec le dart la ou je voulais mettre la brasure à 40% d'argent. Pour la référence du décapant demande a chicane mobile pour la brasure je peux regarder si tu veux. Les pressions dans mes bouteilles étaient les bonnes. L'assemblage a réaliser étais du même type que le tiens.
Amuse toi bien.
FORZAAA 46
crusty

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede shadocs » 20 Mar 2013, 09:24

j'ai commencé à souder le transfert arrière avec la brasure de compétition (castollin 1665 XFC), qui a très bien marché sur le cylindre de Xav.

Merci de votre retour.

j'ai eu le même problème à 2/3 endroits sur mon nouveau cylindre... une vieille fonte de 1700
pleine de sable

comme dis précédemment par Thierry il faut chauffer la fonte "rapidement" pour éviter les emmerdes, j'ai bossé avec une buse de 240

il faut aussi sabler, dégraisser (essence "F" ou acétone) puis blanchir la pièce.

Dans mon cas pour corriger mes problème , j'ai laissé refroidir , j'ai re-sablé/dégraissé/blanchi
et j'ai essayé de bosser plus vite sans surchauffer la fonte en faisant fondre un peu de flux préalablement
à l'endroit de ma reprise et ça a fini par marcher

Sinon ma flamme je la règle avec un léger excès en acétylène
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede chicane mobile » 20 Mar 2013, 09:41

Merci de votre retour.

Je vais y aller de ma recette également: :mrgreen:

D'un cylindre à l'autre on n'a pas les mêmes résultats, et même d'un côté à l'autre du même cylindre on n'a pas la même accroche, c'est ce qui est drôle avec les pièces d'origine moulées par gravité! :wink:

Si t'as des doutes sur ta pression de bouteilles, ne tentes même pas.

Les pièces doivent être propres mais l'état de surface pas trop lisse.

Mets-tu tes pièces à température avant de braser? Je mets mon four d'étudiant à donf (250°C) avec les pièces à braser dedans pendant 15-20minutes et je brase. Pour éviter les fissures, je remets dans le four à donf, j'éteinds et je laisse refroidir dedans. Si t'as un four de labo, à 400°C de préchauffage on flirte avec le jeu d'enfant... (recette mayenaise)
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
176 messages • Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12

Retourner vers Préparation mécanique base prototype