Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Angle de squish

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Angle de squish

Messagede idéfix » 11 Avr 2013, 06:02

:salut:
Je souhaite reprendre ma culasse d'origine au tour, quel angle de squish conseillez vous (piston d'origine, pas de refab) ? Et a quel distance minimale peut se trouver la bougie par rapport au piston ? Et une autre question bonus, quel est l'angle de squish de la culasse d'origine ?
:merci: de vos réponses rapides, je vais usiner vedredi aprèm si tout va bien... A+
Avatar de l’utilisateur
idéfix
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 23
Inscription: 11 Nov 2011, 17:07
Haut

Re: Angle de squish

Messagede pierrelouison » 11 Avr 2013, 06:07

:salut:

c'est bizzard touts ces préparateurs qui posent des questions à l'approche de la RnS :mrgreen:

regarde sur cet autre topic:
http://www.solex-competition.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=7187
tu y trouvera plein de truc intéressants et lis aussi le bouquin dont je parle dans le sujet en question, il est tres instructif...

enfin n'oublie pas que la culasse origine a une forme de 'casquette' et ça ça change pas mal de choses.
:acclam: continue ta prepa, ça augure que du bon !
Parce que faire par savoir faire est toujours mieux que faire faire.

http://solex-pistols.overblog.com/
Avatar de l’utilisateur
pierrelouison
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 509
Inscription: 14 Avr 2012, 02:35
Localisation: Dans les Stands
  • Site Internet
Haut

Re: Angle de squish

Messagede idéfix » 11 Avr 2013, 19:04

Merci, j'étais déjà passer sur ce post, il ne répond pas vraiment à mes questions, ce que je veux, c'est savoir quel angle mettre à la "casquette" pour avoir :
1 : un bon balayage
2 : une explosion de bonne qualité

Le but de passer au tour étant de aussi de réduire ma chambre de combustion en conservant la collerette du cylindre et montage avec un joint d'origine.

RNS, quand tu nous tiens... Chaque fois que je passe au garage berlingot, je me dit qu'il faut que je fasse encore plein de modif, mais là, faut penser à remonter le moteur ! :? Et bonne surprise hier, j'ai un filetage de carter qui a dégagé, j'étais déjà taraudé à 7..; Mais bon, j'ai une soluce. Merci Chris :acclam:
Avatar de l’utilisateur
idéfix
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 23
Inscription: 11 Nov 2011, 17:07
Haut

Re: Angle de squish

Messagede Team TDC » 11 Avr 2013, 19:20

tu perce jusqu'en bas et tu taraude :wink:
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Angle de squish

Messagede SOLEXGUMP » 11 Avr 2013, 19:35

idéfix a écrit:Merci, j'étais déjà passer sur ce post, il ne répond pas vraiment à mes questions, ce que je veux, c'est savoir quel angle mettre à la "casquette" pour avoir :
1 : un bon balayage
2 : une explosion de bonne qualité

Le but de passer au tour étant de aussi de réduire ma chambre de combustion en conservant la collerette du cylindre et montage avec un joint d'origine.

RNS, quand tu nous tiens... Chaque fois que je passe au garage berlingot, je me dit qu'il faut que je fasse encore plein de modif, mais là, faut penser à remonter le moteur ! :? Et bonne surprise hier, j'ai un filetage de carter qui a dégagé, j'étais déjà taraudé à 7..; Mais bon, j'ai une soluce. Merci Chris :acclam:


:salut:

Lis bien le topic, la réponse est dedans. :mrgreen:
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut


Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com