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Conseil technique cylindre fonte

Prototype | Super Prototype
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede shadocs » 11 Avr 2013, 20:15

avec une segmentation d'origine lorsque j'ai atteind 25 mm j'ai commencé à avoir des problèmes (usure prématurée des segments puis casse) ... d'ou mon nouvel échappement 2013 avec 1 ech principal de 14mm et 2 latéraux de 5,5mm

sinon je connais un solex jaune en Bretagne avec un échappement de 28mm à la corde qui ouvre super vite
et des segments Bidalot en acier chromé qui a survécu.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede grand xavier » 11 Avr 2013, 20:38

crusty a écrit:
grand xavier a écrit:
crusty a écrit:Pour l'échapement on parle souvent de 70% de l'alésage.


ça c est de l échappement tout y sort même le piston :lol:

il me semble que c est 70 degrés :mrgreen:



non non, 70% de 40 ça donne 28mm de large, avec un échappement bien arrondi en haut ça passe, 70° je n'ai pas recalculé mais il me semble que ça donne 24mm et ça c'est pour les enfants :salut:


desole mal compris :oops: :mrgreen:
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede SOLEXGUMP » 11 Avr 2013, 20:48

en fait c'est 70% de l'alésage :

40 X 0,7 = 28 mm

cependant, cela peut être dépassé, A CONDITION que la lumière soit bien en demi tonneau et très bien chanfreinée

Sur mon cylindre de kreidler, le rapport est de 80%, ce qui est l'extrême limite.

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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede DjoDjo » 12 Avr 2013, 07:39

J'avais trouvé 70% mais je trouve que ça fait beaucoup :roll:

Enfin je vais essayer de la continuer pour me faire la main.
Je ferai de bon chanfrein car c'est bien les tranfert rapporter qui ont la forme donc avec des segments chromes ça passera peu-etre. :mrgreen:

Sympas les infos :merci:

P.S : je ne ferai qu'un réalésage :wink:
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede grand xavier » 05 Mai 2013, 20:26

bon bin le cylindre n a pas aimé le nickasil

10 mins d essai et une pastille de traitement qui ce barre :furious:

je suis a cran plus le bordel avec les engagements de Chaumont ras le cul du sox :evil:
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede r4gt kanotix » 05 Mai 2013, 20:48

hello ,

il as été nikasiler ou ton cylindre :?:

j ai eu le cas sur 2 cylindres MBK :arrow: traitement chez Airsal :!:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede grand xavier » 05 Mai 2013, 20:58

revaltec
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede groove57 » 05 Mai 2013, 21:00

tu leur a posé la question vu la boite et leur reputation il te doivent un minimum d'explication pour un tel decrochement de matiere d'autant que le cylindre est super bien tapé domage je trouve mais l'important c'est que ce soi reparable.
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede Mac Galet-R » 05 Mai 2013, 21:04

Aïe ! J'imagine ta déception... :(

Bon ça empêche pas de fonctionner vu l'endroit, mais ça donne un doute sur le reste du traitement.

T'as retrouvé le morceau ? Il s'est décollé au démontage ? Il a pas fait de dégâts ailleurs ?
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede Paulo » 05 Mai 2013, 22:19

Retour SAV chez Revaltec pour un nouveau traitement et hop tu l'auras tout neuf pour chaumont.

Et puis il te reste tes anciens cylindres qui marchent déjà forts ! :wink:
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede plm45 » 05 Mai 2013, 22:45

Paulo a écrit:Retour SAV chez Revaltec pour un nouveau traitement et hop tu l'auras tout neuf pour chaumont.

Et puis il te reste tes anciens cylindres qui marchent déjà forts ! :wink:


Par expérience revaltec acceptera peut être de refaire un nikasil à ses fret, mais ne prendra pas en charge la rectif intérieure impliquer avant le traitement. (Enfin j'espère me tromper)

Par contre XAV, tu met un vrai bon coup de dremel autour de l'arrête, et tu verras que tout se passe bien, et tu finiras par oublier ce manque de nikasil.
Sur mon cylindre ufolep que j'avais à nouvoitou, j.ai le même impact sous les transferts.
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede grand xavier » 06 Mai 2013, 05:36

salut les copains merci pour vos messages ça remonte un peu le moral

donc je n ai rien contre revaltec c est une boite sérieuse vu le nombre de cylindre qu ilsfont :wink:

je vais les appeler ce matin pour voir ce qu il y a possibilité de faire

sinon le reste du cylindre n a rien le bout est parti a l échappement il est passé avant par un transfert légère rayure sur le piston

voila

pascal merci pour ton conseil au pire je ferais comme ça vu comme ton sox tournais a nouvoitou je pense que ça devrais le faire :mrgreen:
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede shadocs » 06 Mai 2013, 11:08

si je ne me trompes pas il y a aussi une "cloque" sous l'admission d'origine.
donc manifestement un gros problème d'accroche du dépot en bas de chemise.

Vois avec revaltec si il peuvent le prendre en garantie
pas contre le "nettoyage" faudra que tu le fasses (rectif+grattage du dépot dans l'éch et les transferts)
sinon tu risques bien de voir revenir ton bijou sans ses brasures car Revaltec utilise de l'acide nitrique
pour décaper ses pièces il me semble
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede solex120 » 06 Mai 2013, 11:46

Je confirme l'attaque chimique utilisée par revaltec pour reprendre les cylindre. Le brox n'y résiste pas, l'argent un peu mieux.
Sinon, j'ai déjà eu une longue discussion avec le patron à propos de la tenue du revetement sur des supports "mixtes". Il était catégorique sur le fait que l'accroche sur des mélanges acier/fonte/brasure était aléatoire et qu'il ne s'engageait pas sur le résultat.
Par expérince, je sais que ça accroche bien sur l'acier et la fonte et qu'il faut minimiser la surface de brasure à l'intérieur du cylindre. J'ai fait traité deux cylindres de ce type et le revetement a tenu, bien qu'il y ait quelques petites bulles au niveau des zones brasées résiduelles.
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede grand xavier » 06 Mai 2013, 12:18

je les ais appelé ce matin et ils vont voir ce qu il peuvent faire après étude du cylindre et du piston

il était très surpris d avoir un décrochement sur de la fonte ( il n y a pas de brasure a ce niveau)

je lui ai rappeler qu il y avait des brasures qui ne résisteraient pas au traitement chimique donc si ils doivent refaire le traitement ils feront un réalésage mecanique

loic la trace que l on voit sous l admission c est juste une trace de gras
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