Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Faire part naissance d'un promo

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
282 messages • Page 15 sur 19 • 1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19

Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede harrondo » 16 Avr 2013, 20:53

Pilote85 a écrit:110 ??? :shock: C'est un gicleur de gonzesse ça ! :mrgreen:

Non sérieusement,il manque de détail à ton explication, quel allumage? quel carbu? dimension aiguille, etc

Enfin si tu écoutes le pépé, tu n'as pas fini de gamberger, un gicleur de 110 il en a jamais vu de sa vie ! :mrgreen:



j'avais raison ?? :mrgreen:
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede nicosddone » 16 Avr 2013, 21:52

RobinTeamSDD a écrit:Allumage callé a 4.5. Bougie B9HS , et Gicleur de 110. En dessous il s'étouffe gaz en grand et la couleur de la bougie est blanchatre avec un 94.


Le mvt est un millenium .Carbu delorto 12.
On a un deuxieme bolc moteur sur lequel on a un cylindre 5 tr qui marche bien, on avais aussi monté en gicleur pas mal..du genre 110 aussi mais là il vidait sa cuve plus vite qu'elle ne pouvait se rempli en roulant il coupait.

Ce cylindre du jour est un cylindre tres haut dans les diag (trop haut) il faut le faire cirer pour qu'il s'exprime et il a peu de couple.c'est peut etre aussi pour ça qu'il tourne mal sans être gavé..
on va donc tester sous peu un autre 5Tr plus sage et surtout plus coupleux.

Pour le moment la meilleur config qu'on a trouvé ne réhausse pas les lateraux et c'est plutot un cylindre homogène.
Les autres essais ont été intéressants mais pas concluants.
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)

C'était la pipe d'admission !
http://www.dailymotion.com/video/x2orm3 ... mendez_fun
Membre SDD Adrenalyne
Avatar de l’utilisateur
nicosddone
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 974
Inscription: 05 Juin 2010, 22:47
Haut

Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede nicosddone » 16 Avr 2013, 21:54

SOLEXGUMP a écrit:réglage d'avance à l'allumage, indice de bougie trop chaud


En reglant l'avance a 3.9 plutot que 4.5 on doit gagner en quoi ? couple ou allonge ?
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)

C'était la pipe d'admission !
http://www.dailymotion.com/video/x2orm3 ... mendez_fun
Membre SDD Adrenalyne
Avatar de l’utilisateur
nicosddone
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 974
Inscription: 05 Juin 2010, 22:47
Haut

Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede SOLEXGUMP » 17 Avr 2013, 19:59

sur le MVT millénium, le réglage st de 4,5 mm, à respecter.

Bosser sur l'indice de bougie , la qualité de l'huile, la richesse.
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede nicosddone » 17 Avr 2013, 21:38

On a sans doute une prise d'air en effet car avec un cylindre assez lambda les perfs sont en dessous de ce qu'elles devraient et la bougie restre tres claire (gris blanc) avec un gicleur de plus de 100..a suivre, redemontage demain.
Merci a tous pour votre aide
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)

C'était la pipe d'admission !
http://www.dailymotion.com/video/x2orm3 ... mendez_fun
Membre SDD Adrenalyne
Avatar de l’utilisateur
nicosddone
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 974
Inscription: 05 Juin 2010, 22:47
Haut

Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede beniche37 » 17 Avr 2013, 22:01

Même avec l'aiguille la plus grosse possible le gicleur plein gaz sa change rien un carbu vous savez comment sa fonctionne car a fond l'aiguille sert plus a rien!!!!
Cherche une prise d'air et tu verra que tu va descendre ton gicleur a une vitesse impressionnante
#58 pour le TGO 2015
Team Bidouille Junior
Avatar de l’utilisateur
beniche37
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 673
Inscription: 02 Jan 2012, 17:37
Localisation: Arnage (le mans)
Haut

Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede solexpromo5823 » 18 Avr 2013, 02:54

j'avais raison ?? :mrgreen:[/quote]


non!! pépé
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede nicosddone » 18 Avr 2013, 21:38

Bon apres une petite révision du haut moteur, reprise des plans de joints sur un marbre et une petite touche de dremel il va mieux ! surtout depuis qu'il a une culasse bien calculée..par contre tjs assez pâle la bougie.mais il marche bien..on a pas mis de filtre a air il faudrait sans doute en coller un non ?
Rodage en vue et on saura..

Image

Image
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)

C'était la pipe d'admission !
http://www.dailymotion.com/video/x2orm3 ... mendez_fun
Membre SDD Adrenalyne
Avatar de l’utilisateur
nicosddone
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 974
Inscription: 05 Juin 2010, 22:47
Haut

Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede hugghy » 19 Avr 2013, 11:35

SOLEXGUMP a écrit::salut:

calcul tx compression.jpeg


Salut David,
Dans ton calcul du volume V1, tu ne tiens pas compte du volume de la calotte du piston (1.79), c'est normal ?

@+
Hugues.
Authentic Ladies
Avatar de l’utilisateur
hugghy
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 230
Inscription: 10 Aoû 2006, 12:46
Localisation: Usa
  • ICQ
Haut

Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede nicosddone » 19 Avr 2013, 14:21

Sisi j ai intégré au calcul.mais suis en piston 103.
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)

C'était la pipe d'admission !
http://www.dailymotion.com/video/x2orm3 ... mendez_fun
Membre SDD Adrenalyne
Avatar de l’utilisateur
nicosddone
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 974
Inscription: 05 Juin 2010, 22:47
Haut

Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede Pilote85 » 19 Avr 2013, 20:56

beniche37 a écrit:Même avec l'aiguille la plus grosse possible le gicleur plein gaz sa change rien un carbu vous savez comment sa fonctionne car a fond l'aiguille sert plus a rien!!!!
Cherche une prise d'air et tu verra que tu va descendre ton gicleur a une vitesse impressionnante


Pas faux !... mais un PHBN 12 avec une aiguille A21 ne tourne pas avec les mêmes réglages qu'un PHBN équipé d'une A8 à moteur identique et essais réalisés en moins d'une heure d'intervalle. Avec le premier les gicleurs etaient tres gros ( 120 env ) avec le second 60 c'était bien. En fait il n'y a pas que l'aiguille qui diffère entre ces deux carbus...

Sur le marché, on trouve plus facilement du carbu avec A21 qu'avec A8.
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede nicosddone » 19 Avr 2013, 22:10

Salut JC
comment on peut voire la différence de ref entre ces 2 carbus ?
Le mien a une cuve plastique sans bouchon et un flotteur non réglable.
Dailleurs un de nos 2 moteur vide la cuve plus vite qu'elle ne peut se remplir ( donc calle puis redemarre) il y a un moyen de contourner ça ?
Merci
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)

C'était la pipe d'admission !
http://www.dailymotion.com/video/x2orm3 ... mendez_fun
Membre SDD Adrenalyne
Avatar de l’utilisateur
nicosddone
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 974
Inscription: 05 Juin 2010, 22:47
Haut

Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede crusty » 20 Avr 2013, 07:05

ton trou fait quelle diamètre au niveau du pointeau? normalement tu doit pouvoir l'agrandir non? vérifie aussi que ca ne vienne pas du robinet, ou de l'entrée de ton carbu ...
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede solexpromo5823 » 20 Avr 2013, 09:47

perso avec un model phbn (fs) j ai essayer une aiguille a11 ...gicleur de 50 et il est encore riche ...
mais par contre l accélération et bonne ... jeremy lui a une aiguille plus grosse ....moins sauvage par contre il tire nettement plus long ...
il y a plusieurs sorte de phbn .... aussi ..savoir lequel qui est le mieux adapter ?

pépé
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Faire part naissance d'un promo

Messagede Pilote85 » 20 Avr 2013, 19:58

nicosddone a écrit:Salut JC
comment on peut voire la différence de ref entre ces 2 carbus ?
Le mien a une cuve plastique sans bouchon et un flotteur non réglable.
Dailleurs un de nos 2 moteur vide la cuve plus vite qu'elle ne peut se remplir ( donc calle puis redemarre) il y a un moyen de contourner ça ?
Merci


Nico, ils ont tous cuve plastique et un flotteur non réglable. je ferai un petit topo de ce que j'ai remarqué sur ces carbus.

pour ton probleme de remplissage, la solution de crusty est bonne mais attention à ne pas trop agrandir car le pointeau n'est pas trop gros mais avant ça verifie bien ton pointeau et sa partie souple en embase, j'ai déjà eu un souci de ce coté là et ça m'avait procuré les soucis que tu as ! :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
282 messages • Page 15 sur 19 • 1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com