Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Inscriptions La Ferté Gaucher

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
156 messages • Page 9 sur 11 • 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11

Re: Inscriptions La Ferté Gaucher

Messagede KERDANIEL » 07 Juil 2013, 23:24

Les JUNIORS : un Promo trés rapide et une grosse attaque des pilotes! Bravo les gars!

JUNIORS.jpg
JUNIORS.jpg (42.77 Kio) Vu 11777 fois
LES JUNIORS.jpg
LES JUNIORS.jpg (27.82 Kio) Vu 11777 fois
Passion 50
KERDANIEL
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede tigrou's killer » 08 Juil 2013, 09:23

:salut:

un grand merci à l orga pour cette super course :clap: :acclam: et d'avoir louer le soleil

merci à mr PI d avoir roulé sur le Tigrou
merci à la team pate a joint pour l' acceuil au camping et pour cette petite soirée 100% bretonne :mrgreen:

cote perf 1/2h dans les stands pour un galet desserre et une marche a pied pour PI qui s est fait éjecté ouf que quelque aillettes de culasse cassées
sans prepa piston ktm (lumiere ne correspondant pas aux transferts arrieres pas eu le tps de le faire ) je suis très satisfait meme si on n a pas doublé un proto sauf les mecs en panne :mrgreen:

un grand :clap: à la tkst2010 qui n a pas baissé les bras malgres les ennuies successif et un nouveau vilo explosé le prochain a guiler ben ouai jamais 2 sans 3 :mrgreen:

merci à tous pour cette superbe course et chapeau bas aux vainqueurs :win:

rdv à guilers

ou ou ou c est tigrou

micka
Tigrou's Killer champion de france d'occupation des stands 2010 voir aussi 2011

82 au RNS
36 AU CHALLENGE
43 à Nouziers pas présent en 2012 ni en 2013 ouiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn mais de retour en 2014 je l'espère

ne nous cherché pas sur la piste nous sommes aux stands
tigrou's killer

Messagede shadocs » 08 Juil 2013, 09:32

Salut

De Retour en Terre des chapeaux ronds et du beurre salé .... ça pique ce matin
pas facile de récupérer d'un Week En comme ça.

Merci à toute l'équipe de l'ASME de nous avoir offert cette superbe épreuve c'est toujours un plaisir de monter
à la capitale pour participative a vos courses.

En plus franchement ce circuit est vraiment génial.
Ambiance au Top, 0 prise de tête et à force de se promener en terre lointaine
on commence à bien connaitre les gars de l'est. ... par contre pour passer devant ya encore du boulot
car vos bouts d'allu bourrés de couple menés par des gars qui font des étincelles dans tout les virages
sont pas prêts d'être dépassés par nos morceaux de fonte brasés et nos silencieux en canette de bière :acclam:

Coté circuit, plus je roule dessus et plus je l'adore, la piste est vraiment adapté à une épreuve d'endurance, y un camping juste à coté les stands sont spacieux et quand il fait chaud on trouve même de l'ombre.

Par moment je me prend à rêver qu'un club ai l'idée saugrenue d'organiser une 24H sur ce tarmac

Alors voila Bravo aux top SP qui nous collent 7s au tour, Bravo aux VPV qui on pris leur revanche après un Chaumont
ou ils ont joué de malchance et une petite pensée pour ce WKS hyper fiable en pleine phase de progression
que j'aime toujours autant piloter.

RDV à Vendeuvre puis à Guilers pour les prochains épisodes en espérant entendre l'accent champenois
dans les paddock des terres du bout du monde civilisé.
Dernière édition par shadocs le 08 Juil 2013, 11:54, édité 1 fois.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede jean-sebBrest » 08 Juil 2013, 09:56

bravo a tous.mais surtout au vpv, equipage 100% solex iroise :mrgreen:
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede solex166 » 08 Juil 2013, 09:57

salut,
une course exceptionnelle sur un circuit unique, je pense que l'asme a bien confirmé la bonne impression qu'ils nous avaient fait l'an passé, et c'est vraiment un avis général! merci à vous pour tout le mal que vous vous donnez pour la survie de cette course!

pour nous, on confirme aussi notre victoire proto de l'an passé avec des perfs un peu en dessous (peut etre dues au vent défavorable cette année); de belles bagarres avec chicane et wks et un vrai plaisir au guidon.

A l'année prochaine, on n'attend plus que la date pour bloquer notre weekend :wink:

matthieu
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede harrondo » 08 Juil 2013, 10:49

Pour nous, le résumé va être assez bref,
J’ai recruté une fois de plus Pierre des VPV pour piloter avec moi sur le promo.
Auparavant, j’avais monté le moteur #2 afin de le tester, voir ce qu’il valait en piste.
Arrivé la veille, je vois quelques Choue avec les Juniors, mange une galet’saucisse avec nos amis bretons puis je m’en vais finir de discuter avec les VPV avant d’aller me cocher dans la fiesta^^
Le lendemain pendant les éssais, RAS, ça marche plutôt pas mal. Puis rapidement on a eu des problèmes peut être dû à la chaleur ce jour-là.
Bref, pierre pousse 2/3 fois puis je me dis qu’il est hors de question de devoir s’arrêter à chaque tour.
P1090031.JPG
P1090031.JPG (126.97 Kio) Vu 11567 fois

Etant venu pour rouler plus que pour faire une place, je remets le cylindre de Chaumont sur le moteur #2 mais sans changer le piston (à ne pas refaire mais on était pressé).
Là le moteur marche correctement, mais ce ne sont pas les perfs de Chaumont. Normal, ce ne sont pas les mêmes clapets ni la même prépa piston !
Bref parfois le moteur aura tendance à se couper, puis il repartira en le laissant refroidir un peu.
Autrement on s’est vraiment bien amusé sur ce circuit.
Pierre s’est même amuser à aller gratter ses sliders sur le bitume « pour les photos ! » ^^
P1090056.JPG
P1090056.JPG (98.1 Kio) Vu 11567 fois

P1090043.JPG
P1090043.JPG (87.76 Kio) Vu 11567 fois

Dans mon dernier relais qui clôturait par la même occasion la course, je me suis tapé la bourre avec le 68 en proto et mon frangin dessus, c’était plutôt sympa et marrant !

Bref, jamais fait de mécanique pendant 2 ans et voilà que sur une 6h on doit changer le cylindre, c’est des choses qui arrivent ^^

Petit coup de gueule : Je profite de mon résumé aussi pour mettre en avant un SP qui abusait vraiment lorsqu’il doublait (ce qu’il faisait déjà à Chaumont !).
Comme souligné par Marc lors du Briefing pilote, on n’est pas en F1 ni en GP. Alors quand on est au fond du classement de sa catégorie et que les derniers tours on fait le con … bref !

Très belle course qu’on essaiera à nouveau de vous proposer l’année prochaine avec je l’espère le beau temps (mais moins de chaleur SVP !^^). et je suis content de voir que cette édition vous ai une fois de plus permis de vous amuser dans la bonne humeur!
Prochaine course, Vendeuvre puis Guilers chez nos amis bretons. Il faut absolument que je remonte le premier moteur avec les dernieres modifs pour voir ce que ça change en perf.
A+
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
harrondo

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Clefd'treize » 08 Juil 2013, 11:01

Pour nous départ de Rennes à 16h00 pile poil pour arrivée 5h plus tard, on prend possession des logements de luxes (ça nous change de nos tentes habituelles). La bise aux copains, p'tit apéro, galettes saucisses la belle vie quoi, mais bon, couché pas trop tard car demain ya course...

Le lendemain matin la météo est toujours aussi clémente (je dirais même un poil chaude) on avait pris l'habitude des contrôles technique sous la neige et des course sous la pluie nous ça fait bizard :roll: .

Les CT se passent tranquillement, on termine juste au début des essais, on sautes dans les combardes et roule! aut pas trainer on a un carbu à régler...

Finalement on a merder un peu sur le réglage au départ mais il a marché nickel toute la course. Les quelques emmerdes qu'on a eu nous envois loin du podium proto (quand on voit le niveau qu'il y avait ce dimanche...fallait faire la course parfaite ou presque pour espérer y briller).

Bilan: Un panne d'essence, une crevaison, une belle tôle pour moi (j'étais désolé d'avoir raillé la peinture mais Thomas m'a rassuré en me disant tout de suite: t'inquiète il a l'habitude...)

En tout cas félicitation à tous et toutes pour cette magnifique course.
Un grand merci à Thomas et Yohann de m'avoir offert cette petite ballade sur leur crapaud à vilo d'origine.

Et évidement un énorme merci aux gars de l'ASME qui ont gérer la journée au quart de poil, une équipe super sympa et motivée, ça peu que marcher. :acclam:
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Clefd'treize

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede harrondo » 08 Juil 2013, 11:04

petit oubli ( je suis a bureau en meme temps :mrgreen: ) mais un grand merci aux bretons pour leur aide sur le CT des machines. Grâce à ça nous avons pu tenir les horaires!
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
harrondo

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede KERDANIEL » 08 Juil 2013, 11:28

Les anciens sont toujours là!
ENSORSOLEX.jpg
ENSORSOLEX.jpg (47.33 Kio) Vu 11527 fois

Concertation sur la carburation avant le départ.
WKS...jpg
WKS...jpg (32.95 Kio) Vu 11527 fois

Belle chute du fiston alors qu'il était 2me dans les premiers tours, changement guidon, puis belle remontée pendant 5h avec en prime le record du tour des Protos. La prochaine fois c'est Papa qui prendra le départ!
GENERAL LEE...jpg
GENERAL LEE...jpg (90.78 Kio) Vu 11527 fois
Passion 50
KERDANIEL

Messagede KERDANIEL » 08 Juil 2013, 11:37

SOLEXGUMP a écrit::salut:

Pour notre part, on a acassé 3 fois le pot , on en a profité pour régler le moteur avec le nouveau carburateur acheté la veille

En fin de course , des réglages pas trop mal, encore à bosser sur la motricité perte en haut régime.

Petit clin d'oeil a JC pour l'avoir testé :wink:

J'ai cuit sous le soleil.

Merci l'ASME , Marc Pena, et les copains pour le matos, JP pour le chalu (promis, je te ramènerai des binouzes du Ch'nord )

Sympa comme scéance de mise au point sur ce beau circuit DAVID!
Fichiers joints
GUMP.jpg
GUMP.jpg (53.74 Kio) Vu 11520 fois
GUMP...jpg
Le mariage du Solex et du Kreidler le 2 cyclos avec lesquels j'ai fait tant de courses. J'en ai rêvé et GUMP l'a réalisé! Magnifique
GUMP...jpg (69.47 Kio) Vu 11520 fois
Passion 50
KERDANIEL

Messagede shadocs » 08 Juil 2013, 14:32

solex166 a écrit:pour nous, on confirme aussi notre victoire proto de l'an passé avec des perfs un peu en dessous (peut etre dues au vent défavorable cette année); de belles bagarres avec chicane et wks et un vrai plaisir au guidon.

Image

Pas facile de bien se rendre compte sans télémétrie ...

mais en fait vos perfs étaient meilleures cette année, le chrono de ment pas
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede chicane mobile » 08 Juil 2013, 15:49

Un grand merci à nos 2 GO du jour, Thierry et Marc! :acclam: :acclam: :acclam:

Organisation millimétrée sur un site de rêve, du gros niveau de pilotage et des bananes sur tout les visages. Je crois pouvoir parler au nom des bretons présents hier: on reviendra se prendre une fessée par les SP de l'est, on adore çà! :mrgreen:

Côté résultats, même avec un vieux proto en forme, on n'a pas pu faire grand chose face à des vrais pilotes de piste comme les MCTDR, le soxracing (qui s'en est mis une petite dans la parabolique) et nos VPV qui commencent à prendre la mauvaise habitude de me battre (y'en a marre des mayennais qui gagnent :wink: ). Belle perfs du General Lee et de son pilote de poche qui envoie du gros... quand il ne décide pas de rentrer dans les stands à plat ventre. :lol:

Encore merci à tout ceux qui ont œuvré pour que cette course aie lieu et à tout ceux qui ont bien voulu faire joujou avec moi sur le tarmac. Ha! et pardon à ceux que j'ai pu gêner par une trajo approximative ou un freinage un peu tôt... :oops:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede Team Hm » 08 Juil 2013, 17:54

Paulo a bien résumé la course du proto N°68, une course qui s'est bien passé malgré quelques aléas mécaniques et où la devise était se faire plaisir et ne pas prendre de risques .Le moteur est un véritable tracteur, il manque légèrement d'allonge pour suivre les protos à la tête du peloton mais je pense que le mécano va résoudre tout ça :)

Sinon ce fut une belle course, le beau temps était au rendez-vous et j'ai été ravi de faire la connaissance de certains (Gump, MacGaletR, Stehp08 et Jean-C).

Je tiens à remercier Paulo pour m'avoir fait confiance pour piloter son solex. :wink:
Merci aussi à Jean-C pour l'essai de son super-proto qui ne m'a pas déplu, bien au contraire. :cheer:

Enfin pour conclure, merci aux organisateurs pour cette belle journée. :acclam:
Team Hm
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede TKST2010 » 08 Juil 2013, 18:26

:salut:

pour commencer les remerciements concernant l'organisation s'impose :merci: :merci: :merci: . Un accueil super une piste dantesque qui donne confiance et donne envie de toujours pencher un peu plus dans les courbes :crasy: . Les protos et SP s'en sont donnés à cœur joie tout comme les promos et origine. je pense que tous le monde s'est bien amusé à voir les sourires accrochés aux visages.

Une météo superbe je pense que de nombreuses personnes ont imploré les dieux solex pour avoir un ciel aussi bleu

Pour notre part je remercie le team patajoint pour l'accueil au camping et toutes les autres personnes présentent avec qui on a pu encore partager une bonne soirée. Rien que ca donne tjs plus envie de revenir :mrgreen: :mrgreen:

Un clin d'œil au Tigrou avec qui nous avons partagé le stand le Tigrou se fiabilise et ca fait plaisir à voir :mrgreen: (heu non en ce qui nous concerne nous l'avons occupé :furious:)

De notre coté un allumage moryama HS tampis on monte un 103 électronique qui donne satisfaction une durite trop haute et l'essence qui n'arrive pas correctement on règle ca et on roule jusqu'à ca que ce soit le vilo qui pet net au niveau du volant d'allumage. Ca aura valu un bleu au tibia de mon co-pilote et tour dans les herbes. Patajoint nous dit ou se trouve le volant et c'est décidé changement de Vilo.

Un visiteur passe, tape un brin de causette il découvre une discipline "incroyable" et reste à discuter pendant qu'on démonte me dit qu'il trouve super que c'est accessible et que tt le monde y va de sa bidouille. je lui parle du forum et ce monsieur nous qualifi de "fou réuni par une passion" je lui répond qu'il a tt compris :cheer: RDV prit pr l'année prochaine

A près 1h30 et des bananes on remonte et ca repart content de pouvoir refaire quelques tours et passer le drapeau :win: mais frustré de ne pas avoir pu mieux roulé :cry:
On fera mieux le prochaine fois
RDV à Guilers

Francois
Quand on veut, on peut! Même si des fois ça veut pas! Mais pourvu que ça miaule....
En mode ça va envoyer du pâté en 2016
N° 28 RNS Proto
N° 82 Chaumont 2012-2013
N° 15 Nouziers 2015
TKST2010

2010 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede Thierry » 08 Juil 2013, 21:00

Pour ceux qui n'était pas présent voici les résultats, que vous pourrez aussi très bientôt consulter sur notre site:

Pos. N° Equipe Catégorie Nb. tours
1 8 MCTDR SP 264
2 51 SOX RACING SP 250
3 14 TEAM JAUNOTTE SP 250
4 73 FRAGGLES SP 249
5 24 VPV Proto 249
6 21 Groupama SP 245
7 70 DLM Racing SP 245
8 11 WKS Proto 243
9 13 CHICANE MOBILE Proto 242
10 18 STEPH08 ASME SP 237
11 62 GENERAL LEE Proto 236
12 71 NITRO EXUP SP 232
13 23 SOLEX FOULINOIS Proto 230
14 96 MIS TEAM SP 226
15 12 LES JUNIORS Promo 221
16 747 TEAM MV SP 216
17 7 GALET SAUCISSE Proto 210
18 43 SDD ONE SP 209
19 114 ENSORSOLEX Proto 201
20 81 DEBECOS Proto 190
21 2 GIGOUT SP 187
22 1 BSA Racing SP 182
23 105 SOSEX ASME Origine 179
24 95 TEAM PATAJOINT Origine 177
25 46 TEAM VALENTINO Origine 175
26 6 SRT 94 ASME Promo 151
27 82 Tigrou's Killer Proto 147
28 68 PADAMA ASME Proto 140
29 25 JP95 ASME SP 137
30 33 SOLEX BROTHERS ASME Origine 126
31 109 LEBRUN GILLES Proto 125
32 50 Mother Brother SP 113
33 99 BDB ASME SP 85
34 28 TKST2010 Proto 70
35 79 SOLEXGUMP ASME SP 68
36 32 TEAM LUCE SP 25
37 119 COQUEREAU Proto 12
38 20 Team Berlingot Proto 9
39 26 BOURSEAU SP 7

Et en tout cas merci à tous les équipages présents d'être venus et d'avoir rendu cette course intéressante, surtout ceux qui viennent de loin. La confrontation Est-Ouest a tenue toutes ses promesses et pour cette course les SP ont été dominateurs, mais les protos ne sont pas si loin. Rendez-vous bien sûr l'année prochaine sur ce circuit et bonne fin de saison à tous

Thierry
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
Thierry
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

1987 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
156 messages • Page 9 sur 11 • 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex