Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Inscriptions La Ferté Gaucher

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
156 messages • Page 10 sur 11 • 1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Re: Inscriptions La Ferté Gaucher

Messagede diabolo et satanas » 08 Juil 2013, 21:16

salut à tous
d'abord un grand merci à STEPH 08 pour m'avoir "embauché" pour cette super journée se solex:
tout commence par une petite balade moto avec "père françois des jaunottes" (les radars s'en rappeleront!)
arrivée sur le circuit,temp superbe,le plus beau plateau que je n'ai vu depuis longtemp...
STEH etait prêt(avec le fiston en arpet!) et malgrè un passage en liquide son sox est toujours aussi fiable ,pas une panne ,1 PNEU!!!(même avec un peu plus de poid!!) son petit SP est super plaisant à conduire et ma seule crainte était de ne pas le mettre par terre quand on sait les heures de boulot. Merci encore à toi steph et à cette esprit solex ou on n'hesite pas à ce prêter les sox.
La course :merci marc thierry et les autres
Les SP de l'EST je n'en parle même pas (bravo MCTR,romain le championnat n'est pas joué mais il faudrait que les jaunottes se réveillent un peu! :lol:
Grosse impression des protos bretons et autre ,cocottes ,pilotage (general lee)
les juniors tjours aussi rapide
95 aussi en origine
donc super journée pas de mécanique ,que du pilotage et que 10ème cela vous dit le niveau!
le plaisir de mettre des têtes sur qques noms du forum.
A l'année prochaine
bebel
diabolo et satanas
Fou du Solex
Fou du Solex

1998 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede jean-sebBrest » 08 Juil 2013, 21:57

il a fait quoi denvers ? JUSTE 9 TOURS
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede steph » 09 Juil 2013, 11:48

:salut: quelques photos avant la grande explication :mrgreen: que du stand!

http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 563701988/

.
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188

Image
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr

Messagede soxracing53 » 09 Juil 2013, 14:20

http://www.youtube.com/watch?v=NJkh6ZqJ ... tube_gdata
Magnifique course, vivement l'année prochaine !
Merci Harrondo pour ton promo :merci:
Pierre, TEAM VPV
soxracing53
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede r4gt kanotix » 09 Juil 2013, 16:21

steph a écrit::salut: quelques photos avant la grande explication :mrgreen: que du stand!

http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 563701988/

.

hello ,

tu pourais me mettre la photo ou on me vois en schtroumph orange en mp :?:

:wink:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
r4gt kanotix

1973 origine ameliorer 5000

Messagede Lord Authentic » 09 Juil 2013, 17:13

Les passages & résultats sont disponibles là >> http://sites.web.corleonne.free.fr/asme ... n&dl_id=22
Alexandre
SILENT TEAM / 440

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! https://www.lord-authentic.com
Squadra 52 - http://24hsolex.free.fr - f / velo.solex.96
Trésorier de la commission du Championnat Grand Est

Champion cat. Origine du CGE 2011, 2012, 2013, 2015, 2016. :win:
Vice-Champion cat. Origine du TSC.net 2013. :win:
Lord Authentic
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

1962 Solex Origine Model 2200
  • Site Internet
  • Garage

Messagede GENERAL LEE 01 » 09 Juil 2013, 18:26

:salut: a tous
Nous tenons a remercier Thierry et Marc pour cette superbe course :clap:
Conclusion de cette super journée:
Premier départ du Fiston avec une chute a la clé au bout de 4 tours :crasy: ( pas de sa faute,essence sur la piste :roll: )
qui nous prive surement du podium, mais grâce au pilote de poche nous repartons avec le record de la piste des protos :win:
Mon père et moi avons passé une très bonne journée et maman commissaire est revenue grillée :lol:
Vivement l'année prochaine!!! :P
GENERAL LEE 01
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede shadocs » 09 Juil 2013, 18:41

GENERAL LEE 01 a écrit:
Premier départ du Fiston avec une chute a la clé au bout de 4 tours ( pas de sa faute,essence sur la piste :roll: )

Et dire que pourtant sur la grille de départ j'ai entendu un vieux cheval de course lui dire "une endurance ne se gagne pas dans les premiers tours ... par contre elle peut se perdre dans les premiers tours :wink:"

Mais tout de même :acclam: pour ce meilleur chrono Proto en course
à n'en pas douter ce poulain prometteur risque de pas mal squatter les podium ces 30 prochaines années.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede steph » 09 Juil 2013, 20:15

quelle journée !
Bravo à tous et merci l ASME :win: :cheer:

Des solex on ne peux plus fiables, des pilotes imprenables, impossible d'aller chercher les gros poissons
le solex se professionnalise :mrgreen: mais l'ambiance ne changera pas !

ça faisait deux mois que je fignolais la machine en vue de cette course(je sais ça sautait pas vraiment aux yeux!
finalement j'ai bien fait de m'attarder dessus car on n'a pas touché aux outils
des relais avec Remy de chez satanas (qui est venu prêtrer main forte),de l'essence quand il en restait puisqu'après une première alerte à la fin de la 3 ème heure, on fini par tomber en panne sèche juste après le drapeau finish .RAS

la première impression est aussi de penser que le solex allongeait moins que l 'année d'avant ?
merci au 70,26,48,14....pour l'aspi et pour avoir du coup permis de baisser les chronos :mrgreen:

:shock: grosse perf du general lee=) y avais vraiment de quoi s'amuser avec ce truc orange !! :shock: freinages toujours tardifs du shadock ,régularité dans l'attaque du vpv et de la chicane mobile...

Alanéprochaine :cheer: :acclam: :merci: :merci: jean-c,paulo........et tous les copains du solex

deux clic sur la vignette puis clic droit puis taille maxi teléchargement

.
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188

Image
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr

Messagede Mac Galet-R » 09 Juil 2013, 22:25

:salut:

Tout d'abord un grand merci à nos chefs d'orchestre Marc et Thierry, mais également à tous les bénévoles de l'ASME et encore plus à ceux qui se sont "sacrifier" pour être à 100% sur l'orga. C'était super !

J'ai roulé sur le SP de JP95. Après des heures d'acharnement sur son nouveau moteur à disque rotatif durant les 2 semaines qui ont précédé la course, nous avons pris la décision vendredi soir de repasser sur le 1er moulin avec des bons vieux clapets. Cette modification tardive a malheureusement entrainé quelques soucis pour la course.

Tout d'abord, au moment de partir pour les essais, on s'aperçoit que le joint d'embase tout neuf de la veille s'est coupé ! :furious: On improvise une solution de rechange avec un joint fait maison dans une assiette en carton. Mais malheureusement les essais sont terminés... On prendra donc le départ de la course sans avoir pu fignoler la carburation et surtout sans s'être remis en tête le circuit.

C'est moi qui ai pris le départ et je dois avoué que j'aurai pu mieux faire... Mais bon, tout ne se joue pas sur le départ. Après quelques tours, je commence à reprendre mes marques sur le circuit jusqu'à ce que le pot cède ! Retour au stand, mise en place d'un autre pot un peu spécial qui nous fera pas mal de misères. Je passe les détails, mais on a fait quelques échanges entre ce pot et l'original ressoudé durant toute la course. Ce qui me rassure, c'est qu'on était pas les seuls... le chalumeau de JP a tourné à plein régime :lol:

En parallèle de ces problèmes de pots, on voyait que les perfs étaient en dessous de ce que ce moteur avait déjà fourni sur d'autres courses. Après une retouche de l'avance et de la carburation, j'ai retrouvé dans mon dernier relais un moteur similaire à celui de l'année dernière. Et j'ai pu faire descendre les chronos.

Au final, malgré les problèmes mécaniques, je suis content d'avoir roulé sur cette machine qui a du potentiel. Je remercie JP pour son travail.

Je remercie aussi Paulo de m'avoir permis de tester sa nouvelle cocotte. Je me suis régaler à piloter cet engin plein de couple. Avec un poil plus d'allonge ce sera parfait !

Enfin content d'avoir discuté avec les copains. J'adore l'ambiance ! Vivement la prochaine...
Mac Galet-R
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2004 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede SOLEXGUMP » 09 Juil 2013, 23:20

:lol: C'EST CLAIR, j'ai bien participé à ruiner les bouteilles de gaz de JP :roll:
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

2010 Super-prototype liquide

Messagede paacsolex » 10 Juil 2013, 05:46

Bonjour a tous,
Je tenais à vous remercier d'avoir répondu présent pour que cette course puisque continuer à perdurer
Tous les ingrédients étaient réuni pour que cela fonctionne, casi pas de chute sans gravité, un soleil de plomb,
De la boisson bien fraîche et un beau plateau entre les bretons toujours aussi sympathique et l'est avec leur OVNI de machine et certain pilote.
Sinon seul bémol , toujours le même loup dans la bergerie, cela ne change pas.....
Merci a Thierry pour m'avoir accompagné pour cette journée car normalement je devais courir, à deux c'est plus simple, merci aux bénévoles de l'ASME, a Alexandre , Olivier , Daniel, et tous les autres , aux commissaires qui ont été très réactif et professionnel , on s'améliore bien de se côté la.
Merci a tous ceux qui ont poste des photos ´ sylvie, shadocs et Stéphane que à fait des photos que me plaisent bien car elle reflète les préparatifs de notre course
Il y avait un photographe professionnel ce jour la et un caméraman paye par le circuit pour faire un film de cette journée
Je reviendrais vers vous pour ceux que cela intéresse

Je vous dis à l'année prochaine

:merci: :merci: :merci:
http://www.paacsolex.com
paacsolex

Messagede Pilote85 » 10 Juil 2013, 06:45

GENERAL LEE 01 a écrit:Mon père et moi avons passé une très bonne journée et maman commissaire est revenue grillée :lol:

En clair c'est:

On est arrivé sur le circuit avec maman, on est repartit avec Homard !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et dire qu'avec des temps pareils, d'autres vont s’agglutiner sur les plages.... :lol: :lol: :lol:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede grand xavier » 10 Juil 2013, 21:06

salut

merci a l asme pour cette course magnifique encore une fois c est vraiment un régal la piste je suis même aller la goûter enfin surtout ma combi :lol:

pour nous course moyenne on était fatigué et la machine aussi des perfs pas mal mais pas au top vu nos perfs du week end précédent et c est en allant au boulot hier avec le solex que j ai compris pourquoi l échappement était a moitié boucher au tube de fuite et a la cartouche :furious:

bref juju a fait un très bon départ puis il c est retrouvé a s arsouiller avec l ami debecos pour la troisième place jusqu’à la chute du apparemment a de l essence car c est au même endroit que petit lee bref je vois mon juju bien calmer je lui demande si tous va bien il est ok bon on va jusqu au bout du relais

mon tour arrive je prend la piste et la je m éclate pendant une heure un coup avec thib des jaunottes un coup avec chicane qui ne pas laisser devant longtemps :clap: bref quelque petite glisse de l avant mais sans gravité

juju reprend je le vois il fait ses tours tranquille et il a bien raison soit les gars on des perfs au dessus soit en dessous donc le but et de ce maintenir

viens de nouveau mon tour et je me retrouve a jouer avec le 71 puis au bout de quelques tours je fait l otarie dans la dernière épingle je me relève aussi tôt et prêt a repartir quand je vois mon slider au milieu de la piste je pose le sox je vais le recup le remet cour pour démarrer et se p....n de slider qui retombe bref j aurais perdu plus de temps a récupérer le slider qu a vraiment repartir a cause de la chute

le 2 autres relais pour moi et juju s enchaîne sans gravité et sans plaisir aussi la fatigue la chaleur bref dommage sur une si belle piste

en tout cas félicitation a nos sp qui sont encore devant

félicitation au protos vpv wks chicane general lee qui etait tres rapide

et aussi a tous les autres qui ont participé car c est un super plateau entre l Est et l Ouest :clap:

:merci: a l ASME c est le top

désolé d etre parti si tôt mais cela m a permis de voir mes loulou avant qu ils aillent au lit

et pour dire si j étais fatigué j ai passer le volant a mon père au bout de 20 minutes et quand je me suis réveiller on était a Chaumont :crasy:
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con

x.grand@orange.fr
grand xavier
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede shadocs » 11 Juil 2013, 10:12

les photos en 10m pix
https://picasaweb.google.com/shadocs35/ ... directlink
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

PrécédenteSuivante

Répondre
156 messages • Page 10 sur 11 • 1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex