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(ORIGINE) Votre avis

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Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede komiad » 04 Mai 2014, 15:07

Ouais je m'en suis sorti de ce cote là.

Par contre, tout le reste c'est une cata de fou.

Vilo foiré donc je peux pas mettre l'aimant.
Y a un truc bizarre entre l'embrayage et le galet, du coup il est ULTRA DUR a pousser, et ca fait un bruit de casserole.
J'ai pas d'essence qui remonte alors que pompe a essence nettoyee et membrane neuve....
Bref, comme d'hab, le solex, que du bonheur :furious:
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Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede komiad » 05 Mai 2014, 13:24

Quelques news.
J'ai solutionné le soucis de la pompe à essence.
Il a démarré au quart de tour, il prend VRAIMENT bien les tours MAIS pas d'embrayage, et au dernier moment le moteur a claqué et a stoppé NET ... vraiment bizarre.

Le problème vient de l'assemblage galet/vilebrequin, je ne comprends PAS DU TOUT comment ca fonctionne
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Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede komiad » 05 Mai 2014, 14:46

je viens de démonter, écrou d'embrayge dessérré, alors que sérré TRES fort, j'enlève l'embrayage, écrou de vilebrequin dessérré aussi ... je comprends RIEN du tout.
J'ai remonté en serrant tout comme une brute. Re-belote, seulement là, il a tourné 5 secondes, le temps de prendre qqs tours et CLAC, bloqué net, j'ai rouvert... tout pareil.


AIIIIDEZ MOUAAAAA :( :( :(


Image

Voilà comment j'ai trouvé le merdier au 2e démontage.

Pouvez-vous me ré-indiquer l'ordre d'assemblage de tout ça ?
pour moi c'est :

CLOCHE- gros écrou -petite rondelle et écrou qui sert le galet - chapeau en alu qui cache tout ça - embrayage - Ecrou embrayage seul - roulement - platine allumage etc ...

MERCI.
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Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede Team TDC » 05 Mai 2014, 15:16

tu veux garder l'embrayage ou pas?
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Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede TKST2010 » 05 Mai 2014, 15:18

:salut:
Mieux vaut un bon dessin qu'un grand discour. Va la dessus tu trouvera j'en suis sur ce que tu cherche :wink:

http://rma-club.forumactif.org/t11-plan ... solex-3800

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Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede solex120 » 05 Mai 2014, 15:22

J'ai comme un doute sur ton montage

Jette un oeil ici : http://www.paacsolex.com/nomenclatures.aspx
et vérifie ton montage par rapport à celui du schéma appelé "Dessin 3800 face" (en bas à droite de la page)
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Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede komiad » 05 Mai 2014, 15:23

ok, donc c'est correctement monté donc ...

Je sers a peine l'écrou de galet. je ne comprends pas comment ca peut se desserrer en deux secondes comme ça ?
Ca solutionnerai de mettre de la loctite ?
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Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede Team TDC » 05 Mai 2014, 15:27

j'en conclue que tu souhaite garder ton embrayage

je dirais que ton erreur vient du faite que tu ne monte pas avant ton galet sur la cloche d'embrayage, normalement cette assemblage doit être fait avant et hors vilo


Ensuite sur le vilo tu monde dans cette ordre:
Galet/cloche
rondelle fine
ecrou
cache écrou
embrayage avec les croix visible (pour éviter de le monter à l'envers)
écrou serrer à mort
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Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede solex120 » 05 Mai 2014, 15:29

Il ne faut pas serrer le premier écrou contre le galet, il faut que le vilo (et donc l'écrou) puisse tourner librement par rapport au galet quand le moteur est débrayé.
Si tu serres l'écrou, quand l'embrayage débraye alors le galet fait tourner le premier écrou et le deserre.

Donc, tu serres le premier écrou et tut le desserre d'un demi tour et ça dervait aller mieux.
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Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede Team TDC » 05 Mai 2014, 15:30

solex120 a écrit:Il ne faut pas serrer le premier écrou contre le galet, il faut que le vilo (et donc l'écrou) puisse tourner librement par rapport au galet quand le moteur est débrayé.
Si tu serres l'écrou, quand l'embrayage débraye alors le galet fait tourner le premier écrou et le deserre.

Donc, tu serres le premier écrou et tut le desserre d'un demi tour et ça dervait aller mieux.

tu peux le serrer a fond si tu veux, ca ne changera rien car le filetage disponible laissera toujours un petit espace pour que la rondelle soit libre (si tout le montage et correctement fait)
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Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede TKST2010 » 05 Mai 2014, 15:38

Team TDC a écrit:j'en conclue que tu souhaite garder ton embrayage

je dirais que ton erreur vient du faite que tu ne monte pas avant ton galet sur la cloche d'embrayage, normalement cette assemblage doit être fait avant et hors vilo


Ensuite sur le vilo tu monde dans cette ordre:
Galet/cloche
rondelle fine
ecrou
cache écrou
embrayage avec les croix visible (pour éviter de le monter à l'envers)
écrou serrer à mort


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Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede komiad » 05 Mai 2014, 16:27

merci à tous les mecs !

Je comprends donc que mon assemblage n'est pas fait correctement, car 1er écrou sérré à fond, je bloque le galet sur le vilo, et celui-ci se desserre directement.
On dirait bien que mon vilo n'est pas assez rentré malgré mes coups de masse répétés.

Quelles sont mes solutions ?
Supprimer l'embrayage, pourquoi pas ? en usage course on s'en fout et ca supprime des patinages intempestifs.
Comment faire dans ce cas ?

sinon, pourquoi pas mettre un contre-écrou derrière le 1er ? je n'aurais peut-être plus la place de mettre le deflecteur mais bon...


Sinon, j'enlève 1mm au laiton du galet et je n'aurais plus de problèmes :twisted: blague à part, je pense faire ça :win:
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Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede Team TDC » 05 Mai 2014, 18:55

tu lis un peu ce qu'on ecris?

le galet et la cloche d'embrayage doivent etre monté ensemble hors vilo, et serrer tres tres fort
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Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede komiad » 06 Mai 2014, 07:49

Bien sur TDC !!
Je bois vos paroles !

Galet+cloche monté séparement hors bloc moteur et sérré très fort. :twisted:

J'hésite à le monter sans embrayage ... Il "suffit" de préparer le galet c'est ça ?

Je m'y colle demain soir !
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Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede komiad » 08 Mai 2014, 17:10

JE CRAQUE :furious: :furious:

Non mais quelle blague !!
J'ai localisé le problème.
Mon moteur et mon galet sont complétement libre lorsque je serre l'écrou du galet. Ca... c'est bon.
Par contre, c'est l'embrayage qui coince. Quand je pousse le solex, le temps de passer deux compressions c'est nickel, et ensuite il se passe un truc à l'embrayage et CRAAAAK. Moteur bloqué de chez bloqué. Il faut y aller à deux mains pour le faire tourner...

L'embrayage n'est pas à l'envers, j'ai sérré très fort l'écrou, bref, je comprends pas du tout du tout.


David, j'ai essayé de t'appeler dimanche , en vain ... :cry:

Merci de votre aide !!
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