eddj a écrit:Je pense que mes réglages carbu sont bon, vu que j'ai mis le carbu du premier moteur et ca fait la même chose .
Je vais inspecter le circuit de dépression, même si j'ai deja vu un carbu a membrane fonctionner sans dépression !
Non impossible. Il peut fonctionner sans prise de dépression extérieure mais alors sa prise de dépression est dans la face du carbu appliquée contre le clapet. (il y a un petit trou Ø4 environ). Ce trou doit correspondre à un trou dans la boite à clapet qui communique avec le bas moteur.
La prise de dépression est indispensable car c'est elle qui actionne la membrane qui pompe l'essence.
Si tu n'as pas de prise de dépression le carbu arrive à marcher mais très mal car il n'attrape que la moitié de l'onde de dépression-surpression du bas moteur (la surpression car les clapets sont ouverts)
Autre point un réglage de carbu peut changer d'un moteur à l'autre, tu as essayé en enrichissant le bas régime jusqu'à obtenir du 4 temps sur le coup de gaz puis tu refermes petit à petit.