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temperature d'eau idéale

Prototype | Super Prototype
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27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

temperature d'eau idéale

Messagede solexwatdidyouexpect » 29 Juil 2014, 20:34

tout est dans le titre.
a quelle température d'eau doit on être?
Pour un SP.
A nouzier j'ai flirté avec les 78°C avant la ligne droite et 68°C au pont.
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Re: temperature d'eau idéale

Messagede Pilote85 » 29 Juil 2014, 22:06

A mon avis tu es dans le bon, au delà de 80° c'est pas top.
JC

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Re: temperature d'eau idéale

Messagede solexwatdidyouexpect » 29 Juil 2014, 22:29

En fait je me demandais si j'étais pas trop haut en température.
Si il ne falait pas plutôt être entre 50 et 60.
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Re: temperature d'eau idéale

Messagede shadocs » 29 Juil 2014, 23:00

solexwatdidyouexpect a écrit:En fait je me demandais si j'étais pas trop haut en température.
Si il ne falait pas plutôt être entre 50 et 60.


à partir de 60 degrés j'ai constaté une usure plus rapide.

Le sox de Beb qui est sans doute le plus fiable de toute la planète solex ne dépasse pas 37,2 :mrgreen:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Re: temperature d'eau idéale

Messagede beniche37 » 29 Juil 2014, 23:52

En Solex je sais pas de trop car je suis en promo mais il y a quatre ans quand je m'occupais de 125 de course style GP on essayer de rouler a 50 en permanence!
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Re: temperature d'eau idéale

Messagede juca » 30 Juil 2014, 05:46

:salut:
Tu as à peu près une quinzaine de degrés en trop...
50-55 c'est bien :)
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Re: temperature d'eau idéale

Messagede StefTeam » 30 Juil 2014, 05:54

Tu l'as relève où ta température ?
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Re: temperature d'eau idéale

Messagede Fafa » 30 Juil 2014, 11:32

pour moi l’idéal 55 / 65 a la culasse
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Re: temperature d'eau idéale

Messagede StefTeam » 30 Juil 2014, 12:10

Fafa a écrit:pour moi l’idéal 55 / 65 a la culasse


+1
au dessus ton piston va vite se trouver à l'étroit.
en dessous le mélange condense sur les parois trop froide et ça marche moins bien.
Car il ne faut pas croire, trop froid c'est pas bon non plus.
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Re: temperature d'eau idéale

Messagede solex166 » 30 Juil 2014, 12:14

45 à 55 degrés en fonctionnement ça revient souvent chez de grands préparateurs en karting, avec une température maxi à 60 degrés et pour un appairage de 4 centièmes ça marche pas mal :wink:
Dernière édition par solex166 le 30 Juil 2014, 12:47, édité 1 fois.
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
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Re: temperature d'eau idéale

Messagede solexwatdidyouexpect » 30 Juil 2014, 12:20

Je prend la tempé sur la culasse. Une doppler.
Le radia est au niveau du guidon, avec une pompe en plus.
Je pensais mettre un radia de kart derrière la roue avant, 40cm de haut sur 20cm de large.
Vue que j'ai déjà la pompe...
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Re: temperature d'eau idéale

Messagede StefTeam » 30 Juil 2014, 12:52

Avec un radiateur sur le guidon même petit c'est étonnant que tu "chauffes"
Tu respectes bien le sens de circulation de l'eau ?
L'eau, poussée par la pompe, monte dans le cylindre et descend dans le radiateur.
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Re: temperature d'eau idéale

Messagede pitou49 » 30 Juil 2014, 16:22

Sur le 16, on est à 45 ~ 55°C en version endurance avec de la ligne droite.
Par contre, j'ai vu 75°C à Vendeuvre avec cirette à mort, 30°C dehors et un petit bout de ligne droite.
Les cocottes, ça me botte
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Re: temperature d'eau idéale

Messagede beniche37 » 30 Juil 2014, 19:56

Si tu monte un gros radiateur et que tu t'appercois que sa chauffe pas asser il y a le scotch US
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Re: temperature d'eau idéale

Messagede MINGRET01 » 30 Juil 2014, 19:57

Température idéale pour cylindre alu de SP : 55°c pour un jeu de 5 à 6 centiémes dixit Aprilia.

StefTeam a écrit:Tu respectes bien le sens de circulation de l'eau ?


Si vous n'êtes pas en thermosyphon mais en pression avec une pompe il n'y a pas vraiment de sens de circulation d'eau.
La température de l'eau étant à peu prés homogéne de partout du fait de la vitesse de circulation et de façon continue de celle ci.

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