Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Vendeuvre

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
170 messages • Page 11 sur 12 • 1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Re: Vendeuvre

Messagede I-man » 30 Juil 2014, 21:06

Team TDC a écrit:j'ai pas osé lui demander son poids, ca ne se demande pas, mais en tout cas difficiles de la doubler correctement, elle trajecte bien la bougre :mrgreen:
50 de moins que moi. A Nouvoitou, c'est 8 km/h de différence au bout de la ligne droite.
I-man
Fou du Solex
Fou du Solex

2012 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede alix » 31 Juil 2014, 12:08

Toujours aussi bien vendeuvre! Plutôt qu'un résumé, ce petit montage vidéo qui permettra de mieux se rendre compte à ceux qui n'étaient pas là les qualités et le plaisir de cette piste. Et pour les autres de s'y replonger quelques minutes. Pour son baptême, la gopro aura pris des risques... L'emplacement arrière entre les 2 pots est sans doute le mieux adapté.
Un grand bravo particulier à Pitou qui avec sa modestie habituelle nous a tous donné une leçon de préparation, mais aussi de pilotage : Pour le voir, il aurait fallu un positionnement vers l'avant, mais ça n'aurait pas été long non plus...

http://youtu.be/21WGZdBMSAQ
Alix, vétéran des circuits
alix
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Messagede Lucernne » 31 Juil 2014, 13:00

J'ai mis au propre les résultats et mis à jour le classement du challenge.
Cependant, j'ai un petit pb de connexion internet. J'upload les fichiers sur le site de la FeGaF dès que j'ai récupéré une connexion.
FeGaF : fédération des galets formidables
CBPL 2016 : Numérotation, Classements
Classements Rock'n Solex
Lucernne
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Lucernne » 01 Aoû 2014, 16:57

Les classements sont en lignes ici
FeGaF : fédération des galets formidables
CBPL 2016 : Numérotation, Classements
Classements Rock'n Solex
Lucernne
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede plm45 » 01 Aoû 2014, 23:36

:salut: tous le monde

Je suis venu pour la première fois sur le circuit de Vendeuvre...

Arrivé. le samedi après-midi je tombe sur un Maxime déconfit (il ne roule plus car il a des problème de freins...) les autres partent en pistes, je lui dis t'inquiètes pas tu va prendre le mien au moins tu rouleras...
Il a roulé 3 manches le samedi après-midi en apprenant à gérer un ex solex border de chevaux et de couple mais réduis à une trapanelle sur 2 roues avec un moteur défaillant à cause d'une rayure complète du haut en bas + un éclat de nikasil.
Il s'en sort bien avec de nombreuse bagarres avec son binôme shadocs.

Le samedi soir j'ai adoré (c'est ma première) j'ai fais connaissance avec solexgump, Nico, et JP.
Super quel plaisir de parler solex dans les plus profonds retanchementsssss en partageant tous... Ça ma fais plaisir.
Diagramme, volume mort compression, et autres.... Que du plaisir devant une bonne bière.

JP ton projet, ton principe, j'adhère à 100%
Ceux qui seront contre ne peuvent être que des LOOSERS ou des Contradictoires.

Le dimanche
J'avais prévenu tout le monde: compte tenu de mon handicap du mollet, je vous laisse partir.

Il est vrai que ma peur de me faire encore plus mal au mollet me terrorisais.
La première séance je fais 1'19 soit environ 15 secondes de plus que les meilleurs....
WARMUP : 1' 13 ça va pour quelqu'un qui ne se bouscule pas
Première manche: j'arrête, le SOX ne braque plus, je crois me revoir lorsque j'ai cassé la fourche, j'abandonne.

2ème manche je pars avec ce doute dans le cadre, cette appréhension qui fera que je ne prendrai aucun plaisir.
Oui shadocs tu ma mis 1 tours, et pour cela je t'en félicites, car mon cylindre était performant dans sa jeunesse, Mon Sorcier Michel à son guidon aurait certainement fait des étincelles sur le bitume pour te contenir. Lui absent, moi incapable, je te félicites toi avec ton cylindre RNS, TU AS MIS UN UN TOUR à un ex champion de bretagne

3ème manche
J'ai pris le risque de démarrer avec tout le monde, et quel bonheur... Franchement sans cette manche je ne serais jamais revenu à Vendeuvre
J'ai bataillé dans un groupe de 6-8 ou javais ma place et c'était bon.....
1'11 au tour pour moi c'est bien
Max avais fait 78,6 de vitesse Max le samedi, jAi fais 80,3 le dimanche, tout compte fait un vieux qui lâche les freins ça va vite quand même.
Chris, je suis toujours comme cela, je ne lâche rien....
Pascal
plm45
Fou du Solex
Fou du Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede Team TDC » 02 Aoû 2014, 08:32

Des photos de la journée sur la page facebook d'un photographe

https://www.facebook.com/EquipePhotographesTeamAjp
TEAM Tete De Con
Image
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Dix » 02 Aoû 2014, 11:30

:salut:
Bravo Alix pour le video montage :clap: :clap:
Pour ma part en Proto, tout ressemblance à superman sur la ligne de départ était complètement involontaire et la chute près de la fin presque inévitable (mode automatic pilot). Heureusement j'ai rien senti et je suis tombé tout seul comme un grand, c'était vraiment façon siège éjectable. Mille excuses pour ceux que j'ai gênée au départ de le troiseime manche :acclam: :acclam: .
En Promo je promets de faire mieux la prochaine fois, désolé Daniel. Se retrouver en position BOC avant même de franchir la ligne de départ c'est un moment que je ne veux pas répéter. :oops: :oops: :oops:
Dernière édition par Dix le 03 Aoû 2014, 11:15, édité 1 fois.
Il ne faut jamais freiner avant la passerelle !!!!
Membre Actif du B.O.C
Dix
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede dragoon 29 » 03 Aoû 2014, 10:18

salut de retour de vacances pour un petit commentaire , un grand merci a am14 pour ce magnifique weekend
un deuxieme merci pour nico pour le pret du nicorigine !
et un troisieme pour l' aide de christophe sur le 91
sinon que du plaisir , nicorigine aura encore demontré ses capacités , malgré mes departs catastrophiques la premiere
manche sera du pur bonheur , il ne restera que tibault a finir devant , en deuxieme le solex de chris se libere et le nico
commence a couper en ligne droite , il prendra quand meme 66km dans la petite descente !!!!
et en troisieme on partira avec loic et christophe dans un rythme de malade , petite coupure et loic repasse devant
chris intouchable devant et un ptit coup boost dans le dernier tour , je fini devant loic quelques virages avant l' arrivée !!
les manches protos etaient magnifiques
pitou impressionnant devant , des bastons a touts les etages et petite mention pour le cascadeur anglais et la manche de
grand malade de thomas qui doublait les protos challenges dans la partie lente et se faisait deboiter a chaque ligne droite
grand bravo a tous
dragoon 29
Fou du Solex
Fou du Solex

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede KERDANIEL » 05 Aoû 2014, 10:11

Dix a écrit::
En Promo je promets de faire mieux la prochaine fois, désolé Daniel. Se retrouver en position BOC avant même de franchir la ligne de départ c'est un moment que je ne veux pas répéter. :oops: :oops: :oops:

C'est moi qui m'excuse MARK car je reconnais que le Promo est difficile à mettre en route j'en ai refait l'expérience.
Avec sa compression d'enfer le moteur a tendance à bloquer la roue avant lors de la poussette avec pour conséquence un levé de roue arrière qui n'a rien d'artistique lorsque l'on ne s'y attend pas!
Il sera décomprimé pour Ancenis, la nouvelle culasse est déjà montée.
Sinon avec un bon départ la 3me manche aurait pu être passionnante avec ta remontée sur JEAN-SEB et HADRIEN et la passe d'arme qui s'en suivait entre les 3 promos. Mais la belle prestation prenait fin sur un serrage inopiné conséquence de la forte compression et de la chaleur étouffante de cette fin d'après-midi normande.
Dernière édition par KERDANIEL le 05 Aoû 2014, 10:36, édité 4 fois.
Passion 50
KERDANIEL
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede KERDANIEL » 05 Aoû 2014, 10:11

Belle journée de course concoctée par les anciens du Solex mes amis Daniel JOSSE/Luc BEUTER et toute leur équipe de Mob Active sur le magnifique circuit qu'ils ont créé de toutes piéces.
En Promo/Origine félicitation à THIBAULT qui survola les 3 manches et aux origines de CHRISTOPHE, DAVID ou LOÏC qui toujours aussi rapides devancent les autres Promos! Des Promos qui recommencent à faire des adeptes et JEAN-SEB commençait à y prendre goût lui aussi.....
Un petit regret tout de même c'est que les Mobs Production courent également dans ces manches Solex car non seulement en raison de la différence de vitesse ceux-ci les génent mais surtout la course étant arrêtée sur la 1re mob les Solex font 1 tour de moins que prévu.
En Proto/SP démonstration sans bavure de PITOU que seul SEB72 parvenait à contrer en 3me manche. MARK toujours aussi incisif n'y pouvait rien et la 2me manche nous offrait une super bagarre entre lui et MATH à l'avantage du VPV. La 3me nous valait aussi aussi pas mal d'émotion avec la chute spectaculaire de notre Anglais qui ponctuait une remontée
tout aussi spectaculaire.
Je ne serai malheureusement pas présent à Guilers mais de tout coeur avec vous pour ce week-end que j'avais tant
apprécié l'an dernier.
Passion 50
KERDANIEL

Messagede Team TDC » 05 Aoû 2014, 18:42

DANIEL LE CALVEZ a écrit:Un petit regret tout de même c'est que les Mobs Production courent également dans ces manches Solex car non seulement en raison de la différence de vitesse ceux-ci les génent mais surtout la course étant arrêtée sur la 1re mob les Solex font 1 tour de moins que prévu.

Meme regret que toi, pourquoi ne roule-t-il pas avec les leurs? même s'il sont inférieur, la dif de vitesse moindre, ou à la limite avec les proto?
TEAM Tete De Con
Image
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Messagede tibpikman » 06 Aoû 2014, 06:10

Moi j'aime bien les mobs surtout quand il y en a un qu'on peut coller :twisted:
tibpikman

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Team TDC » 06 Aoû 2014, 07:03

tibpikman a écrit:Moi j'aime bien les mobs surtout quand il y en a un qu'on peut coller :twisted:

il avait 12ans :lol: :lol:
TEAM Tete De Con
Image
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Messagede I-man » 06 Aoû 2014, 07:27

tibpikman a écrit:Moi j'aime bien les mobs surtout quand il y en a un qu'on peut coller :twisted:
Moi aussi je le col mais, seulement dans les virages.

Moi aussi je trouves ça dommage, surtout quand il te double en plein virage alors qu'on est déjà trois solex dedans, et en plus en passant au milieu.
Ya eu aussi le gars qui me coupe la trajectoire dans le deuxième visage et me touche l'avant' sans que jai pu le voir arriver. Je trouves le différentiel de vitesse trop important, en plus la mentalité n'est pas la même.
I-man
Fou du Solex
Fou du Solex

2012 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Nicosox » 06 Aoû 2014, 17:20

dommage que mon sox ne fonctionnait pas à 100% car dans ces conditions je pense que tib aurai eu un adversaire chaud patate :twisted:
il faut que je bosse sur l’allumage et le circuit d'essence
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
170 messages • Page 11 sur 12 • 1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex