Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Inscriptions Solex X games (Brest)

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
243 messages • Page 11 sur 17 • 1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17

Re: Inscriptions Solex X games (Brest)

Messagede MDPI314 » 25 Aoû 2014, 15:41

En un mot : GENIAL !

Le classement endurance est en ligne sur le site de la FEGAF
http://www.fegaf.fr/files/documents/cla ... urance.pdf

pour la vitesse il faudra être un peu plus patient, je dois remettre la main sur les bonnes données ...

Sinon, deux équipes n'ont pas rendu leur transpondeur à priori la team AlixDix et la team barjoe ... merci de me contacter en MP.
Asso FeGaF, Galet' Saucisse, Rock'n Solex - Bretagne
MDPI314
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede I-man » 25 Aoû 2014, 18:45

Piouf, quel week-end de folie.
:merci: à l'asso Solex iroise, aux bénévoles, et à tous le monde d'être venu, parce que faire une course tout seule, c'est pas marrant, il faut du monde. Super organisation, on était bien installé.

Première course pour moi sur laquelle j'ai deux solex pour la vitesse. J'avais à peine fin de remonter mon 2nd moteur avant de partir vendredi pour Guilers. Du coup, essais sur béquille le samedi matin, et le moteur qui se bloque d'un coup. :cry: Heureusement après démontage du cylindre, c'est pas un serrage, c'est le bas-moteur qui bloque. Démontage de la platine pour s'apercevoir que c'est l'embrayage qui à serré en fait. L'écrou s'est dévissé, et l'embrayage est venu se coincé sur l'intérieur de la platine. Remontage galère ensuite car j'avais oublié mon outil tout en un. Je laisse la nuit pour sécher et puis c'est l'heure d'aller au lit. Lendemain, impossible de démarrer, plus d'allumage. J'inspecte tout: bobine, condo, fil de bougie. Rien. C'est l'heure de partir pour les essais de l'endurance on verra bien après.

Découverte de la piste et du tracé. Au top: partie technique avec plein de virages qui se resserrent, des lignes droite pour les protos. Au début, un peu difficile à mémoriser, mais après quelques tour ça va mieux.
Je fais le départ de la course tranquille et mon 1er relais de 3/4 d'heure. Mon frère prends le relais ensuite sans trop de soucis. Lors de mon 2e relais, et lors de ma poursuite du 86 rose, je me rend compte dans la ligne droite que j'ai perdu ma coiffe de filtre à air, et que le reste semble vouloir faire pareil. J'attrape le filtre à air et le jette au pied du commissaire tout proche, tel paperboy. :mrgreen: Du coup au fur et à mesure, la patte de fixation prend du jeu et commence à se balancer près de la bougie, un peu trop même au vu des étincelles. lors d'un changement, mise en place de scotch pour faire l'isolation. Cela tiendra que pendant 2 relais, m'obligeant à conduire en tenant la biellette d'une main, en attendant d'avoir du scotch près pour le ravitaillement. Pas d'autre soucis majeur hormis de la saloperie qui se baladé dans le réservoir provoquant des petit passage avec un moteur qui ratatouille. Fin de la course, enfin, le circuit est très éprouvant avec toute les petites bosses.
Retour sur le 2nd moteur pour le lendemain J'appelle Guigui en renfort car je sèche. En fait c'est juste le calage de l'allumage qui avait choisit de carrément se décaler, au point de ne même plus avoir d'étincelle. Installation de tout le reste pour passer le CT. Viens ensuite la manche d'essais pour la vitesse sans soucis. Juste avant le départ de la 1ère manche, le 1er moteur ne veux plus démarrer. Je prends le 107 à la place de mon frère, pour faire une manche avec une chaine qui se détend pendant la course. Pas évident pour les relance. retour au stand, réglage de la chaine, et changement de bougie pour le 106 et c'est repartie. Les dernière péripétie seront un fil de bougie défait sur le 107 à la fin de la manche, et la même chose sur le 106 lors du départ de la finale.

Au final un week-end très éprouvant physiquement, mais quel pied quand même.
C'est où les inscription pour l'année prochaine??
I-man
Fou du Solex
Fou du Solex

2012 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Gui404 » 25 Aoû 2014, 18:59

Salut à tous,

Ci-joint le lien vers les photos de Nathalie : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 65ba84ddc5

(visible pour tous même ceux pas sur FB)

Très bonne organisation et site super sympa ! Je laisse max faire le compte rendu mais la team TDC 14 emplacement 44 s'est bien marré.

A l'endurance 3h tranquilles et baisses de performances moteur qui claque, retour au paddock résultat carter fendu et roulement de pied de bielle HS (neuf). Mise en place de l'ancien moteur mais multiples soucis et abandon.

Sur la vitesse, très beau pilotage de Max et Cyril. Casse de la pipe d'admission pour Max et moteur qui se libère en fin d'épreuve pour Cyril. De bien belles bourres et un niveau énorme sur tous les plateaux.

Vivement la prochaine :clap: :clap:

Image

Merci à Chris, à la team Grain Galets et Celtic Warrior pour les pièces et coups de mains. A l'attention des Grains désolé d'être parti comme des voleurs sans saluer mais nous étions attendus. :merci:
Teams TDC #14 #103
Gui404
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Messagede Lucernne » 25 Aoû 2014, 20:33

MDPI314 a écrit:En un mot : GENIAL !

pour la vitesse il faudra être un peu plus patient, je dois remettre la main sur les bonnes données ...

Sinon, deux équipes n'ont pas rendu leur transpondeur à priori la team AlixDix et la team barjoe ... merci de me contacter en MP.

Classement du challenge à jour avec les résultats de l'endurance.
FeGaF : fédération des galets formidables
CBPL 2016 : Numérotation, Classements
Classements Rock'n Solex
Lucernne
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede solex166 » 25 Aoû 2014, 22:25

Lucernne a écrit:
MDPI314 a écrit:En un mot : GENIAL !

Classement du challenge à jour avec les résultats de l'endurance.

On vient tout juste de prendre le titre proto pour la 2 ème année consécutive à deux courses de la fin, inespéré.!
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede belin3800 » 25 Aoû 2014, 22:30

Bonsoir,

Un extrait du Télégramme de samedi
le_telegramme_23082014_solex_guilers.jpg

Merci encore pour l'organisation de ce WE Solex, je ne regrette pas d'être venu.
Rendez-vous en 2015 !

Salutractions

Belin3800
belin3800

1991 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede solex120 » 26 Aoû 2014, 07:30

Attention, la photo n'est pas contractuelle :mrgreen:
Image
solex120
Chercheur du réglage parfait
Chercheur du réglage parfait

2005 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede shadocs » 26 Aoû 2014, 08:58

solex120 a écrit:Attention, la photo n'est pas contractuelle :mrgreen:

MDR ... z'ont mis une photo du RNS !
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Pilote85 » 26 Aoû 2014, 09:41

shadocs a écrit:je laisse le soin à notre illustre JC venu tout droit de vendée vous expliquer ce qui lui est arrivé pour expliquer la situation....

Ah bon je dois résumer? :mrgreen: :mrgreen:

Je le ferai un peu plus tard cause remis les 2 pieds dans le travail depuis hier mais quel course !!

De gros bisups à l'orga Solex Iroise, c'est vraiment une course qui s'inscrit dans les incontournables de la saison !!

Bon un petit bémol tout de même ( il faut aussi savoir être un peu rabat joie pour éviter qu'ils prennent trop le melon !! :mrgreen: ): Le circuit de vitesse a perdu de sa saveur exceptionnelle en occultant le "banking" (le virage en aveugle qui conditionne la ligne droite derrière la salle), virage que j'affectionne particulièrement, pour gros cœurs (d'ailleurs étant donné que j'étais commissaire à cet endroit là samedi, j'ai des mentions spéciales à distribuer) et le colimaçon sur le parking du fond, qui était pour moi l'an passé celui qui relevait de la plus haute finesse de pilotage ce qui en faisait un circuit exceptionnel. Au lieu de ça, on hérite d'une ligne droite tres chaotique qui nous font rappeler les bons vieux circuits non permanents avec leurs lots d'incertitudes bitumeux ( et là en matière d'incertitudes dans cette ligne droite de 100m on était servis :mrgreen: ). Autre petite correction souhaitable c'est ne pas avoir le décalage entre la ligne d'arrivée et la ligne transpondeurs...
Sans ça, la note serait parfaite !

Revenons au "banking" pour décerner les mentions spéciales, dans l'ordre:
1-Mickäel sur le AlixDix N°2, la trajectoire parfaite pour ne pas se faire peur et se permettre de passer à toc tout le temps
2- Pierre (il me semble) sur le VPV N°1 qui rentrait un poil plus à l'intérieur au risque de parfois devoir couper légèrement pour assurer la sortie de virage
3- Jean-Michel sur le PLM45 N°8. C'est certainement pas les trajectoires les meilleures, je dis bien les car c'est le seul à avoir des trajectoires aussi variables donc des points de cordes changeants et par conséquences des sorties de virages très limites l'obligeant à parfois à couper pour éviter le jardinage. Par contre quand ça passe... ça passe et la poussière vole !

Pour les autres, ne pas couper quel que soit l'engin c'est déjà tres beau et personne ne démérite bien au contraire ! :wink:

Pour finir, en attendant mon résumé ultérieur, je prends d'ores et déjà mon ticket "Bout du Monde 2015" mais remettez moi le circuit 2013 !! siouplait :D
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede I-man » 26 Aoû 2014, 10:33

Et voici le télégramme du Dimanche:

Article le télégramme.jpg
I-man
Fou du Solex
Fou du Solex

2012 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede shadocs » 26 Aoû 2014, 11:22

Pilote85 a écrit: Le circuit de vitesse a perdu de sa saveur exceptionnelle en occultant le "banking" (le virage en aveugle qui conditionne la ligne droite derrière la salle), virage que j'affectionne particulièrement, pour gros cœurs (d'ailleurs étant donné que j'étais commissaire à cet endroit là samedi, j'ai des mentions spéciales à distribuer) et le colimaçon sur le parking du fond, qui était pour moi l'an passé celui qui relevait de la plus haute finesse de pilotage ce qui en faisait un circuit exceptionnel. Au lieu de ça, on hérite d'une ligne droite tres chaotique qui nous font rappeler les bons vieux circuits non permanents avec leurs lots d'incertitudes bitumeux ( et là en matière d'incertitudes dans cette ligne droite de 100m on était servis :mrgreen: ). Autre petite correction souhaitable c'est ne pas avoir le décalage entre la ligne d'arrivée et la ligne transpondeurs...
Sans ça, la note serait parfaite !

Je te rejoint sur le fait que le virage qui passe derrière nous à beaucoup manqué à la vitesse
et que la ligne droite "Boissière Réplica" destructrice de machine a souhait était nettement moins plaisante.
On voit très bien sur ma vidéo d'ailleurs ce ça nous contraint à anticiper énormément nos freinages.

J'ai aussi écouté et entendu l'équipe de Solex Iroise sur les raisons de ce choix et je les comprend.
Le circuit 2013 était trop long pour les spectateurs qui voyaient disparaitre les solex trop longtemps.

Du coup afin de contenter tout le monde je me demande s'il ne serait pas possible de remettre
juste le passage derrière la halle et ensuite de revenir en shuntant la parking du fond afin de garder un circuit relativement court.

C'est une proposition ... mais elle me plait bien.

L'autre c'est de demander au propriétaire du parc de refaire son bitue pourri :mrgreen: ... bon je :arrow:

Vivement 2015 ...
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede pierrelouison » 26 Aoû 2014, 11:27

http://www.dailymotion.com/video/x24ea1s_guilers-passion-solex-ce-week-end-a-penfeld_news

I-man a écrit:Et voici le télégramme du Dimanche:

Article le télégramme.jpg

sur le télégramme Voici la vidéo et la version internet

http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/courses-de-solex-week-end-passion-a-penfeld-24-08-2014-10309469.php

et c'est moi qui est dedans... puissance et vitesse hihihi (va falloir que je m'y remette pour le promo alors :mrgreen: )

mais Quel WE !!

merci a l'orga pour cette évenement suuper plaisant, y'a pas a C..... ces Bretons Y savent reçevoir :acclam: :mrgreen:

Que dire, pas de bobos ou presque (hein chris ! :wink: ), un chouette niveau, un beau spectacle et tout ce qu'il faut pour susciter des vocations, simplement SUPER.

De mon coté un grand bravo a Marco et TITI pour leur opiniâtreté à faire marcher le solex, leur timbale samedi et leur enthousiasme.
Un énorme bravo a Cyril pour sa 3eme place en origine le dimanche, nous offrant des super remontées pendant les manches après une première ou l'allumage s’était décalé, le forçant a repartir du fond de grille.

et un gros bravo a tous pour cette ambiance vivement la prochaine!
Parce que faire par savoir faire est toujours mieux que faire faire.

http://solex-pistols.overblog.com/
pierrelouison

• Site Internet

Messagede solex166 » 26 Aoû 2014, 12:49

:salut:
un grand bravo à solex iroise pour ce weekend parfait, à jean seb et tous ses bénévoles, à la fegaf, et à notre Pi national! Vous avez assuré, pas un imprévu, tout c'est enchainé au top, dans des délais de ouf! respect :acclam:

Coté piste, un tracé d'endurance que j'adore parce qu'il est hyper technique et surtout il donne sa chance à tous (classement final 2 protos rns dans les 5 premiers je crois), on reviendra. Après un départ pépère ou l'on s'observe avec Marc, je m'échappe d'un seul coup en utilisant la cirette pendant 3 tours, mais le jeu s'arrêtera trop vite avec une panne de ce dernier. La suite, jusqu'à 4h de course on assure sans cirer et on augmente progressivement jusqu'à 4 tours d'avance sur nos poursuivants, puis les chutes de perfs vont commencer pour nous avec le changement de température et un réglage trop riche(on n'était pas les seuls vu le bruit des machines en fin de course); ça nous fera passer progressivement de 12800 à 8800 trs/mn en régime max en 2h de temps, mais je décide de ne rien toucher car notre poursuivant ne nous reprend que 4 secondes au tour à moins d'une heure de la fin, sans danger donc, et il aura même des soucis qui le repousseront à 5 tours de nous, la victoire nous revient pour la 2è année consécutive, super heureux :mrgreen:

Vitesse, circuit plus court que l'an passé, pas trop à mon avantage; Pierre sur le vpv 6 me colle 1 seconde au tour ça fait mal, je vais m'amuser un bon moment avec seb72 et son super proto, toujours aussi cool et respectueux ces bastons entre nous, j'adore! Grande finale, après un départ canon de pierre, seb repassera premier (c'est "le" Sp qui bouffe les protos bretons ces derniers temps :clap: ); en fin de manche je vais dépasser pierre qui ne force pas bien dur , doublé pour nous, inespéré!

un weekend énorme qu'on veut revivre au plus vite, merci à tous pour cette ambiance, et à l'année prochaine pour cet évènement hors norme.

longue vie au solex et à solex iroise :cheer:

matthieu
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede MDPI314 » 26 Aoû 2014, 19:40

Yop. Les classements vitesse sont désormais disponibles également sur le site de la FEGAF.

Merci de vérifier de potentielles erreurs, la vitesse n'ayant pas été simple à gérer (entre déport de ligne d'arrivée par rapport à la boucle, poules à gérer, et catégories de certaines machines certainement à revoir)

zoubis
Asso FeGaF, Galet' Saucisse, Rock'n Solex - Bretagne
MDPI314

Messagede Pilote85 » 26 Aoû 2014, 20:13

Pi, en manche 2 promo, je termine 5m devant Titi mais après on s'est félicité de la bourre qu'on s'est tiré et il a été faire pointer son transpondeur avant moi !! :mrgreen:

Petite question, il y a moyen d'avoir les chronos tour par tour ou pas? je sais j'en demande beaucoup !! :mrgreen: :mrgreen:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

PrécédenteSuivante

Répondre
243 messages • Page 11 sur 17 • 1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex