Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Inscriptions Solex X games (Brest)

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
243 messages • Page 16 sur 17 • 1 ... 13, 14, 15, 16, 17

Re: Inscriptions Solex X games (Brest)

Messagede seb72 » 01 Sep 2014, 21:29

DjoDjo a écrit:
seb72 a écrit::salut: !!!

je rentre tout juste de la bretagne ....!!!!! 8) 8)

un grand :merci: :merci: a j- seb et solex iroise et tous ses benevoles :clap: :clap: :acclam: :acclam:

pour ma part l' endurance avec le team bidouillle , on fini 6 ieme...!!!! :clap: :clap: a anto

la vitesse avec mon sp , ca s'est bien passe ,sur le papier c'est vraiment un circuit de proto ,j'en gagne quelque une,meilleur temps .....!!!!!! :win: :win:

:clap: :clap: au vpv pour leur titre ...!!!!

a+ seb

Merci mon lapin pour ton aide le lundi car c’était dur dur sous la pluie :wink:

A+

:salut:

avec plaisir :lol: :lol:

participer a monter et demonter le circuit c'est sympa aussi ....!!!! :merci: :merci: et :clap: :clap: a vous :acclam: :acclam:
saison 2015

membre b.o.c
seb72
Fou du Solex
Fou du Solex

2010 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Pilote85 » 02 Sep 2014, 15:00

OpHélie23 a écrit:Félicitations à mon super copilote JC qui décroche la deuxième place en promo aujourd'hui!!! :clap: :clap: :clap: :win:

J'avais oublié de relever et de remercier !! :wink:

oui ça l'a fait !! :D

titivroum a écrit:
merci les copains sa fait super plaisir et oui quelle bataille jc jai kiffé grave,,jai encore quelque progrès a faire dans les epingles pour pas finir complément a l’exterieur mais j'apprends.

Plaisir partagé mon Titi !! A refaire !! :wink:

Résumé en long, en large et en travers à suivre !! :mrgreen:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede Victor » 02 Sep 2014, 15:47

Bon, après 1 bonne semaine pour s'en remettre, à mon tour de faire un petit mot pour les SoSex

Configuration réduite pour les SoSex, deux pilotes + mécano, plus une idée à la con du vendredi: si on faisait une seconde machine pour la vitesse... Bref entre mes dandy parisien qui arrive à pas d'heure et un peu de méca à l'arrache on part de Palaiseau à 20h, c'est pas gagné pour le sommeil ce WE, et encore cette fois ci on a pas sorti la machine à coudre.

Arrivée 3h (la Volvo ne va déjà pas vite mais avec deux SoSex sur le toit ça s'arrange pas), on cherche des copains pour boire un coup, sont ou trop bourrés ou déjà couché, tant pis dodo.

Samedi, bonjour aux copains, on s'installe (enfin je commence, en attendant qu'ils se lèvent...), on est même pas les derniers, tout va bien. CT, inscription, c'est OK pour la seconde machine demain, nickel, plus qu'a finir de la monter. Albin va faire quelques courses (qui feront très mal le soir...) Essais, on a même le temps de manger (nickel le départ à 13h :D ).

Départ, on est 2 ou 3 je sais plus, rapidement on est 2 derrière le 91 Machecool Brasil, on les remonte mais impossible de passer, trop bon pilotes. Et là l'improbable se produit, Albin, pilote toujours élégant et rapide genre tout en finesse, se prend au jeu et tente l'extèr dans la descente, là ou ca ne passe pas... il file dans l'herbe et choisi de se mettre au tat pour ne pas aller voir les grillages de trop près... (comme ça il peut toujours dire qu'il est pas vraiment tombé, il a choisi ;-) ). N'empêche que comme ça on a été en tête de l'endurance pendant au moins 10 m... dans l'herbe.
Le Sox ne redémarre pas, l'allumage nous fait encore des sienne (comme d'hab), on perd 7 tours.
La suite ne sera que remontée, quelques chutes bénigne, des ravitos pas top et mal calés (une panne sèche). Les autres ont quelques ennuis, on en profite (nan franchement le volant d'origine... au moins c'est pas dangereux).
Les seuls qui ont compris qu'une endurance de 6h, faut aller vite et surtout ne pas tomber ou casser, ce sont Stéphane et Nono. On les poussera au max jusqu'au bout, avec le 91 revenu à nos trousses, mais ils finissent deux tours devant.
Grand bravo à vous! (Mais deuxièmes ça nous va bien, on pouvait pas boire dans la coupe des premiers :-) )
Pendant ce temps-là j'ai presque fini la seconde machine, j'ai presque oublié mon créneau commissaire (encore milles excuses à celui qui attendait), un peu de dépannage à droite à gauche pour les copains, et arrive l'APERO.

La soirée sera mémorable (enfin presque, j'ai des trous...) Albin prépare le Ti Punch dans la coupe (des 2èmes...) on partage avec les voisins la bouteille fera pas long... Grosse soirée, l'occasion de rencontrer des gens qu'on ne connait que de vue, de revoir les autres. On mange bien, la soirée se poursuit très très tard...

Le lendemain, oufffff, dur, mes pilotes vont devoir faire preuve d'autonomie car s'il ne sont pas frais, le mécano est, comment dire,… il plane plus bas que terre...
Une machine n'a pas de moteur, l'autre pas de frein... Ils y arrivent plus ou moins, CT ok pour la seconde machine, c'est parti.
Le plateau origine était déjà énorme à l'endurance, là c'est dantesque! 27 partants je crois, et je dirais que le 3ème en partant de la fin avait le niveau pour faire un score au RnS il y a 4 ou 5 ans, c'est dire le niveau...
Bon nous on a une machine fraichement montée, avec le moteur 2 qui n'est clairement plus au niveau ; une avec le moteur 1 qui va merder pendant deux manche avec des problèmes d'allumage. Mes capacités d'analyse étant réduites je mets un peu longtemps à trouver, bousille une clavette de volant (Merci Momoy pour le dépannage...) J’aurai le plaisir de voir mes pilotes se tirer la bourre c’est cool.
Une fois la bobine changée, le moteur 1 revient au niveau pour la manche 3, Albin fait 8ème avec le 115, on progresse, Pierre fait 13 avec le 155, avec de belles bastons avec Mel et Marie-Pol, c’était joli.
Finale, Pierre part bien, se bat dans le milieu de peloton, toujours avec Mel… et fini 12. Albin n’arrive pas à démarrer (ça aussi ça commence à devenir habituel, faut que je bosse là-dessus moi), il est presque dernier au premier virage, il remontera ce qu’il pourra mais la bataille de furieux est telle devant qu’il ne fera pas mieux que 10.
Bilan, faut qu’on progresse, en pilotage, en moteur, en fiab, … si on veut rester dans le coup…
Devant la bataille est superbe, les promos servent de chicanes, c’est cool (pourtant la ligne droite aurait pu les aider un peu)… c’est gentils de les faire partir 30s avant, ça fait de l’animation .
Bravo à Chris pour sa victoire, mais bon plus il se fait mal la veille, plus il est fort le lendemain. Bravo au 99 pour ce chrono ! On est à 3 seconde c’est flippant !

On range, on charge, remise des prix, un petit verre pour la route… ( ;-) ) Pas envie de partir… On roule on roule on roule, il pleut, Je dépose les copains, arrivée 3h30… le lundi sera très très dur.
Bref un énorme WE, des bon copains, une bonne ambiance, des belles courses sur de beaux circuits, du beau temps, que demander de plus… Course à faire et à refaire !

Un grand MERCI à l’orga, Jean-Seb et tous les bénévoles, on était vraiment reçus comme des rois, planning sans stress et sans couac, un poutou à mon directeur de course préféré, un dernier bravo aux vainqueurs et une petite dédicace à Loïc qui se fout au tat sous mes yeux en final proto… comme quoi ya pas que nous 

A bientôt.

PS : il faut que l’on reparle renfort de volant et protection de cache, pour le bien de tous, Chris a eu du bol, on a tous un avis, mettre en commun fera progresser le schmilblick. Qui ouvre le débat ?
Victor
Fou du Solex
Fou du Solex

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Team TDC » 02 Sep 2014, 16:10

je profite de ce post pour te remercier sur l'explication en live pour ton montage carter, bon certes il manquait des mots dans tes explications (on etait samedi soir vers 2h du mat) mais une fois l'analyse du contenue, on a tout compris (ou presque) on va se faire ca cette hivers, et j'aurais certainement des questions à te poser au fur et à mesure du montage
TEAM Tete De Con
Image
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Pilote85 » 02 Sep 2014, 20:39

Bon allez j’y vais de mon petit résumé comme prévu

Vu le plaisir que j’avais pris en 2013 sur ce circuit maintes fois nommé de psychopathe l’an passé je me suis juré dès la fin de l’épreuve 2013 de revenir…
Quelques 365 jours plus tard, diversement écoulés, ont mis ma motivation à rude épreuve et ce n’est que pour tenir promesse faite que j’y serai… avec ou sans machine, histoire au moins de revoir les potos. Je récupère le jeudi soir, la veille juste avant le départ pour Guilers le « labo » ( le chassis -base moteur sur lequel j’étrenne quelques idées et pièces qui me passent par la tête et qui une fois validée sont reversées sur le désormais feue 66 ). Cure de jeunesse du bas moteur, un roule ment et un spi neuf ( ces « vieilleries » qui avait nous avait pénalisé lors la course de Moutier ) montage d’un cylindre piston à l’arrache avec mesure où je constate que tout discorde plus que ne s'accorde... avec un semblant de pièce on va essayer de faire un moteur mais ce qui est sûr je serai à Guilers, acteur ou spectateur. Finalement une fois tout agencé, le moteur craque dès la première sollicitation, ça tourne rond. Derniers contrôle du chassis et des serrages autours, révision du chassis avec redressage de ce qui a plié à Moutier et hop chargement. Départ à l’heure H+… avec copieux dépassement d’horaire sur les prévisions, direction Nantes pour une halte prévue. Redémarrage le lendemain matin pour une arrivée au bout du monde où un créneau de commissaire m’attend. En fait, pour cette endurance ce sera plusieurs créneaux, ayant pris le rôle de commissaire vacant d’un équipage qui n’était que 2 pour tout faire ! un premier poste en C2 dans le « banking » relaté plus tôt me permet de voir de superbes passages et de noter les plus téméraires… et la chute en direct de Chris Berlingot :? .
Rendez vous le soir pour la plancha et une soirée bien sympa avec des têtes connues ou moins et dodo de bonne heure :roll: ( une bonne nuit est toujours nécessaire avant une course )

Lever dimanche, orga de mon stand , inscrip, CT et essais. D’emblée, je regrette le « banking » et l’escargot qui ont été remplacé par une ligne droite shaker ou « tabassamort » a tel point que je ne sais ou me situer pendant ces essais, j’ai roulé tout seul sans aucun repère promo, à me mettre le sinueux en tête et à chercher la bonne trajectoire dans la ligne droite ( 10 minutes perdues car elle n’existe pas ! :mrgreen: )

Première manche dans l’ordre des chronos des essais, manche avec proto je pars loin, Tibpikman et Granpikman ( comprenez Philippe, le père du petitpikman, plus grand par la taille que son rejeton ) partant deux et une ligne devant. J’avale la ligne devant en me faufilant dès le départ mais la ligne droite m’est fatale, je me fais déposer. Je constate que le moteur passe plus de 50% de son temps à 3cm du pneu… pas top pour tracter.je tente de recoller dans le sinueux mais c’est insuffisant. Résultat, 3ème promo de la manche 1, je vais mettre à profit la pause pour améliorer le rendement du "labo" ( en fait je ferai ça à toutes les pauses). Granpikman en profite pour venir me voir et me dire, « désormais tu vas passer 2, tu commences à connaitre le circuit ». N’ayant pas roulé la veille, ce n’est pas faux et surtout je corrige entre autre les sursauts du moteur en mettant le ressort « full traction under the rain » quitte à devoir posséder une poigne de bucheron à la main gauche pour cirer !! Ca va modifier les conditions de pilotage jusqu’à la fin du WE mais ça va aussi permettre d’améliorer un peu le rendement de la machine quitte à cirer légèrement en permanence pendant toutes les manches. Résultat de la manche 2 , 2ème ! en ayant pris soin au départ d’en profiter pour avaler la ligne de devant. Certes le promo 53 revient petit à petit en fin de manche mais ayant joué tout seul, je me permets d’assurer cette 2ème place et de penser à améliorer pour la manche suivante. En l’occurrence, tout ce qui a pu favoriser le rendement a dû passer au crible durant les pauses (position moteur comprise). Départ de la 3ème manche , c’est le moins bon de tous même s’il est loin d’être catastrophique, je maintiens ma 2ème place jusqu’à ce qu’un Titivroum déboulant de nulle part vienne me chercher en bout de ligne droite à l’avant dernier tour. Il se loupe au freinage de l'épingle et recommencera la même au tour suivant me permettant de conclure en 2ème position sans avoir à trop forcer mais le bougre mettra à profit que je sois devant pour combler quelques unes de ses lacunes dans le sinueux… Ca promet une belle finale…
Finale nous voici, j’ai tenté de corriger et améliorer tout ce qui pouvait l’être durant la pause jusqu’à corriger la position de l’aiguille du carbu vu que je trouvait un léger trou en relance, en fait tout se justifie lorsque l’on trouve l’aiguille avec son circlip à coté :shock: (et pourtant c’est bien réel !!)
Ce coup-ci, on va rouler avec des origines pédalos aux mollets surmultipliés ! Première ligne Tibpikman, Titivroum et moi. Départ, Le petiot de 35kg tout mouillé part devant avec une accélération qui va bien les trois virages qui s’offrent à nous me permet de rattraper les 2 mètres de son poids plume pris au départ et de recoller sa roue pour une courte durée car dans la ligne droite, comme d’habitude il prend le large… et le Titivroum vient me chercher en bout de ligne droite. Désormais la stratégie c’est garder le contact avec Titi dans le sinueux pour ne pas trop perdre en ligne droite et à la moindre opportunité passer, c’est facile à dire mais à faire… Néanmoins, c’est une chose que je réalise une fois mais Titi ne s’en laisse pas compter et me reprend en ligne droite en hochant de la tête ! Il faut dire qu’au départ les paroles de mes deux compères en première ligne était « tu ne doubles pas » ma réponse fut « OK mais dans ce cas laissez moi devant et je ne double personne » :D . Mon objectif à ce moment là c’est retarder au max l’envol du promo 80 que je sens inéluctable… Notre rythme continue moi chasseur lui chassé jusqu’au premier attardé rencontré. Dans le gauche après la ligne d’arrivée je déboite Titi qui déboite l’origine attardé m’obligeant à serrer à mort la corde, je sens les pneus délimitant la piste taper dans la roue et le repose pied gauche qui vont me conduire direct au bitume. Redressement et coupure des gaz c’est passé.. tout comme les espoirs de deuxième place puisque Titi en a profiter pour prendre le large. Autre conséquence je vais devoir composer avec un frein avant qui nécessite une poigne de bucheron, le serre cable étant sorti du logement du levier de tambour. Je dois finir la course en conduisant un camion ! :mrgreen:
Je tente tant bien que mal de combler la trentaine de mètres qui nous sépare sans y parvenir jusqu’à ce que j’aperçoive un groupe de retardataires devant le Titi. Voilà l’opportunité pour revenir … le contact a lieu dès la sortie de la partie sinueuse, désormais il faut que je la joue serrée !! et dans la ligne droite coup de théatre, mon moteur refuse de prendre des tours :furious: je recolle Titi dans le technique, quelques origines viennent semer le trouble à coups de renforts de pédales avec un superbe dépassement de Chris Berlingot qui vient me passer dans un endroit assez osé mais je laisse faire et redresse un peu, c'est propre et ça finit sans accrochage. Le panneau 2 Tours nous est présenté ligne droite et le 80 s’envole, le moteur ne prends plus que 6600 je reviens un peu dans le technique, ligne droite ça sent le sapin je ne peux plus opérer à la jonction, dernière ligne droite Titi sort de l’épingle avec 15 à 20 mètres d’avance et là je me dis « être 3ème ok mais avec les honneurs » je décide change de technique de passage dans le sinueux pour passer et surtout sortir plus vite, un peu à la méthode: finir 2ème ou par terre avec la 3ème place! Je fonds littéralement sur le 80 et cette 2ème place me tends les bras je sors du dernier droite pire qu’un jockey en donnant des coups d’élan au promo, tête dans le guidon à regarder la roue du promo 80 et la mienne jusqu’à la ligne d’arrivée où mon pneu passe en 1er !! yessssssss je suis 2ème, on passe les deux gauches et avec la vue sur l’arrivée je vois que les solex qui nous poursuivent passent la ligne sans agitation de drapeau ! :shock:
On continue donc sur notre lancée, je me fais littéralement avaler et le moteur plafonne à 6000, je ne peux plus rien faire, tant pis exit la deuxième place d’autant que l’on refera un tour de manège supplémentaire et la c’est 5700tr qui m’attendent et le passage du Granpikman en bout de ligne droite baisser de drapeau à damier 4ème moteur à l’agonie, il marche bien en bas mais pas plus de 5400 désormais et 6400 moteur levé. Décidément je me dis que les finale à Guilers ce n’est pas pour moi… Fin de la journée manche proto tour d’honneur pour tous le promo repars avec 6500 au taquet sans être en charge puis reprends sur la fin du tour quelques couleurs pour fonctionner à nouveau normalement j’en profite pour burner un peu en le mettant en charge et il ne faiblit pas ! :shock: Ce s… m’aura abandonné au moment le plus crucial ! D’autant plus que dans les stands il se murmure que seul les résultats de la finale sont pris en compte… Mais finalement heureusement les deux tours supplémentaires étaient bien fictifs, j’ai donc bien coiffé le Titi au poteau pour terminer 2ème !
J’ai rarement vécu une course où il a fallu aller chercher une place jusque dans le dernier mètre !! En fait des courses comme ça, c’était intense et j’en redemande !!
Et finalement 2ème après être venu sans prétention avec un truc à l’arrache ben c’est bien !! :mrgreen:

Un grand merci à vous tous, organisateurs, compétiteurs et aussi spectateurs ! Tant que vous serez là, on pourra dire longue vie aux courses solex ! … et j’y serai aussi pour défendre mon bout de gras !! :D
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede Lucernne » 04 Sep 2014, 18:04

On m'a remonté un certain nombre d'erreurs dans le classement du challenge. Mes excuses pour celles que j'avais introduites. Elles sont maintenant corrigées.
Cependant la quasi totalité des erreurs signalées sont du à des non respect de la numérotation.

Comme l'a très justement fait remarquer Shadocs, il y a plus de 80 machines classées au challenge BPL. Sachant que les pilotes changent d'une course à l'autre, comment je fais pour identifier les machines si les numéros se mettent à changer aussi ?

Tous les ans, il y a une course où c'est le bordel : la numérotation n'est pas respectée. Pour moi ça devient ingérable derrière.

J'ai fais le maximum pour répondre le plus vite possible aux demandes de numéro. Mais si vous ne faites pas d'effort pour respecter la numérotation du challenge, je ne vais pas faire d'effort pour le classement.
A priori, la course de Guilers ne sera plus corrigée dans le classement challenge ! (J'avais prévenu en AG que je risquais de faire ça).
Sachez donc que maintenant, rouler avec un numéro qui n'est pas le votre, c'est donner des points aux autres !

Bien sur, je continuerais à corriger les erreurs que j'aurais malencontreusement insérée.
FeGaF : fédération des galets formidables
CBPL 2016 : Numérotation, Classements
Classements Rock'n Solex
Lucernne
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede TEAM BIDOUILLE BIS » 04 Sep 2014, 18:13

:salut: Lucerne,

Malheureusement, il va falloir que tu corrige le classement de Guilers à la vitesse en SP car le second ne marque qu'un point au lieu de 34 :D :D

Après on s'en fou c'est de l'alu :lol: :lol: :lol: :lol:
LE TEAM BIDOUILLE
TEAM BIDOUILLE BIS
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2010 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr

Messagede Jean-C » 04 Sep 2014, 20:28

TEAM BIDOUILLE BIS a écrit::salut: Lucerne,

Malheureusement, il va falloir que tu corrige le classement de Guilers à la vitesse en SP car le second ne marque qu'un point au lieu de 34 :D :D

J'avais pas remarqué, mais c'est pas important car je ne ferai pas d'autres courses BPL cette saison. jJe ne sais pas si Becker ira à Ancenis ou Plesse ? De plus je ne sais pas si je suis classé ou pas car je n'ai pas franchi le damier en finale, je ne sais même plus si j'ai pris le départ.

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.
- Qu'est-ce que tu vas faire demain ?
- Bein ... rien
- Mais t'as déjà rien fait hier !
- Oui, mais j'ai pas eu le temps de finir ...
Jean-C

• Site Internet

Messagede beniche37 » 04 Sep 2014, 21:04

Je suis 3ème du challenge sa pète pour moi qui est fais que 2week end!!
Maintenant je vais redescendre je fais pas le reste déjà que je suis de l'ouest on peu pas tout faire
Mais l'année prochaine je reviens sa c'est sur!!!
1er au SoleXgame 2014 en promo en endurance trop cool!!!
#58 pour le TGO 2015
Team Bidouille Junior
beniche37

Messagede Lucernne » 04 Sep 2014, 22:15

Et non !
Sur le classement de la course, il est non classé. Il n'a donc le droit qu'au point de participation.
FeGaF : fédération des galets formidables
CBPL 2016 : Numérotation, Classements
Classements Rock'n Solex
Lucernne
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede galet'saucisse » 05 Sep 2014, 19:24

Des vidéos d'origines qui se tirent des gentilles petites bourres entre les promos sur un circuit taillé pour nous, merci Solex Iroise:

viewtopic.php?f=39&t=8941&p=127220#p127220

Ya pu qu'a trier les douzaines de photos... en attendant Ancenis et Plessé...

Yo.
avec un gros marteau tout passe

site du Galet'Saucisse SRT : ici
galet'saucisse
Fou du Solex
Fou du Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Nicosox » 05 Sep 2014, 20:45

Promis le prochain coup je prépare la pipe ;)
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede mikilafouine » 05 Sep 2014, 20:54

demande d'abord si on est consentant :lol: :lol:
ok je :arrow:
pilote galet'saucisse en origine en retraite
barbuc' man a Nouvoitou
n°12 au RNS
mikilafouine

Messagede Nicosox » 05 Sep 2014, 22:01

:mrgreen: :cheer:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede mikilafouine » 11 Sep 2014, 19:03

quelques photos du week end... avec du retard :oops:

https://picasaweb.google.com/1176742637 ... illers2014
pilote galet'saucisse en origine en retraite
barbuc' man a Nouvoitou
n°12 au RNS
mikilafouine

PrécédenteSuivante