Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Veille de plessé : Initiation char à voile et challenge kart

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Veille de plessé : Initiation char à voile et challenge kart

Messagede alix » 07 Sep 2014, 11:17

Salut,

Parce que le solex c'est bien, mais qu'en cultivant les à-côtés des pistes c'est encore mieux, je propose cette année de précéder le Dimanche à Plessé par Un Samedi 27/09 à la plage en char à voile, puis Karking à Plessé. ça devrait combler les frustrés de l'annulation de la Boissière et serait sympa comme conclusion de la fin de saison le Lendemain.
Un peu le même genre qu'on avait pu le faire il y a 2 ans sur l'initiation motocross, puis le même challenge chez SOLOKART. Pour ce souvenir, voir viewtopic.php?f=10&t=7213&p=101577&hilit=motocross+alix#p101577
L'idée, c'est de se réunir la veille vers 10H à Tharon plage, près de Saint-Brévin, 15 min de route après le pont de Saint-Nazaire. Là, je réserve dans un club que je connais une quinzaine de char à voile pour une initiation de 2 heures (10H30-12H30) pour 15 personnes (à confirmer). Si les conditions ne sont pas adaptées, on pourrait transformer ça en initiation catamaran, et si les conditions de vents ne répondent ni à l'un, ni à l'autre, une ballade de 2 heures en kayak ou canoë devrait toujours être possible.
Ensuite, pique nique sur la plage par exemple. On peut imaginer du beach-volley, de la bronzette si le beau temps du mois d'Août se reporte fin Septembre..., ou une ceuillette de champignon dans la forêt du Gâvre qui touche au circuit de Kart s'il pleut... Chacun fait en tout cas comme il veut et peut se retrouver sur le terrain de Plessé à 17H30 (1H de route) pour un challenge Karting comme il y a 2 ans.
Pour limiter le budget, je propose une formule de 2 séances discutée avec Bruno Corbillé, avec une 1ère séance Karting sur des 9 CH, et peut-être en fonction des chronos (Ce sont de toutes façons les conditions de SOLOKART) une deuxième séance sur les 22 CH. Comme le nombre de place maxi pour les 9CH est de 25, mais uniquement de 8 pour les 25CH, on peut imaginer une deuxième séance de 8 pilotes en 25 CH (si les temps sont suffisant), ou une 2ème séance sur les 9CH pour ceux qui voudraient. Bref, SOLOKART pourrait nous réserver cette piste pour notre groupe, pour s'amuser de 18H à 20H, avant de rester sur place pour la plupart, avant la course du lendemain.
L’intérêt de ce genre de formule est que ça concerne bien-sûr tous les participants qui le souhaitent, de les mélanger toutes catégories confondues, avec les accompagnateurs, les amis, les enfants (et ils commencent à être nombreux vu l'âge avancé de nombres d'entre nous...)
D'un point de vue pratique, je propose de centraliser sur mon mail lecorre@alma.tm.fr les réponses pour pouvoir confirmer aux 2 structures quelque chose de ferme pour le Vendredi 19 Septembre, en gérant le versement des arrhes. Bien-sûr, en cas de forte demande, je serai obligé de limiter le nombre de participant, et dans ce cas, les confirmations arrivées en premier seront prioritaires...

Pour l'instant, les devis que j'ai obtenu donneraient :
- Pour l'animation de plage à Tharon : 31 €/personne dont 1 heure de cours encadré pour des raisons de sécurité, autrement 20€/personne pour les 2 heures de kayak. Pour l'instant la demande du cata n'a pas vraiment été prise en compte mais je peux creuser dans l'intervalle la possibilité. Bien-sûr (et si les demandes sont plus nombreuses), on peut imaginer un mix de ces 3 activités en fonctions du nombre, des goûts de chacun et des possibilités du club.
- Pour le karting : 45 € pour la séance de 9CH puis celle de 22CH (sous réserve de temps minimum). Sera sans doute moins cher pour 2 séances de 9CH et peut-être qu'une troisième pourrait être envisageable pour les gourmants.
Bien-sûr, ces 2 activités sont dissociables.

J'attends vos retours et vous tiendraient au courant de l'évolution d'ici le 19 Septembre pour la conclusion.

A très bientôt,
Alix, vétéran des circuits
alix
Bientôt completement accro au Solex

Re: Veille de plessé : Initiation char à voile et challenge

Messagede jean-sebBrest » 07 Sep 2014, 19:19

SALUT. :clap: bravo pour l'initiative.
moi je serai partant pour participer au chalenge karting, bien que le char a voile et le cata me plaisent beaucoup aussi, je ne pourrai pas etre a plesse avant 16h.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede shadocs » 07 Sep 2014, 21:16

Salut ALix :clap: super idée :clap:

perso ben je suis partant pour tout !
la cata, la karting ... surtout en 22CH ... et tout le tralala

la Boissière n'est plus alors vive la nouvelle manière de s'éclater à Plessé :acclam:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede DjoDjo » 09 Sep 2014, 21:50

Disponible pour le karting :clap:
Miguel
Les Renards Du Piston RNS N°29
Solex Iroise N°2 Chalenge N°9
Solex Iroise N°2 Nouziers N°54
Ici Brest
DjoDjo
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede alix » 18 Sep 2014, 20:05

Salut,

Bon, les réponses ont été un peu calme sur la virée sur la côte. Du coup, on peut oublier l'idée du char à voile.
Par contre plus de réponses du côté du challenge Karting sur les coups de 18H le Samedi à Plessé. Je ferai le point en fin de WE et je confirmerai à Bruno Corbillé. Ceux qui m'ont confirmé leur présence devraient être satisfaits, mais que les autres me disent vite : Il reste encore beaucoup de place.
alix

Messagede Clefd'treize » 19 Sep 2014, 09:04

Perso j'te redis ça dimanche, pour le moment peu pas être sûre d'être dans le coup.
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Clefd'treize

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede alix » 23 Sep 2014, 07:06

Bonjour,

Pour le karting et ceux qui m'ont répondus présents, il faut être vers 17H30 au circuit. A 18H Il devrait y avoir une séance de Kart de location en 9CH où on peut être 25. Vers 18H30 et sous réserve de chronos suffisants, une séance avec les 22 CH possible avec 8 places seulement.
Chacun règle sur place avant départ : 17 € pour le 9CH, et 45 € pour le 9CH+25CH. Enfants possibles à partir de 7 ans.
J'enverrai une liste de noms pour affiner le nombre, mais pour l'instant, on sera autour de 18 pour les 9 CH, et on devrait pouvoir remplir la grille de 8 pour les 22 CH.
alix

Messagede alix » 23 Sep 2014, 07:07

Bonjour,

Pour le karting et ceux qui m'ont répondus présents, il faut être vers 17H30 au circuit. A 18H Il devrait y avoir une séance de Kart de location en 9CH où on peut être 25. Vers 18H30 et sous réserve de chronos suffisants, une séance avec les 22 CH possible avec 8 places seulement.
Chacun règle sur place avant départ : 17 € pour le 9CH, et 45 € pour le 9CH+25CH. Enfants possibles à partir de 7 ans.
J'enverrai une liste de noms pour affiner le nombre, mais pour l'instant, on sera autour de 18 pour les 9 CH, et on devrait pouvoir remplir la grille de 8 pour les 22 CH.
alix

Messagede alix » 23 Sep 2014, 20:31

La liste des présents normalement pour le Karting :
9 ch à 18H :
Yann Roguet : 1
Pierre Chevillard : 1
Mathieu Chevillard : 1
Christophe + Thierry : 2
Loïc + Marie-Paule + 2 enfants : 4
Marc Dumont : 1
Mark + Helen + 2 enfants : 4
Alix + Adèle : 2
Jean-Seb : 1
Miguel 1
Donc Normalement 18 pour 25 places

25 ch à 18H30 :
Marc Dumont : 1
Mark : 1
Loïc : 1
Pierre : 1
Christophe + Thierry : 2
Jean-Seb : 1
Miguel : 1
Alix : 1
A priori 9 pour 8 places mais avec temps mini. Si besoin je laisse ma place

Si erreur ou oubli : MP, et on improvisera sur place.
alix

Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Le coin des pilotes