Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

recherche plan,idée,pièces pour projet solex 2007

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
76 messages • Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Messagede marco » 18 Déc 2006, 09:01

:salut: Pilote 85,
Pour la 4éme place au scratch, ce n'est pas encore pour moi, actuellement je me contente des places entre la 20 et 30éme quand ça marche, Mais je ne desespère pas finir dans quelque temps entre la 10 et 20éme ce serait un gros progrès.
Pour que je puisse finir dans les cinq, il faudrait que je prenne le départ 4 à 5 heures avant tout le monde, comme ça je totaliserais plus de tours ..... et encore faut pas que je casse.
marco
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede foguy » 18 Déc 2006, 09:17

jean-sebBrest a écrit:salut et bienvenu.
votre idee du super proto est bien, j'ai eu la meme, et pour me faciliter la vie, je suis parti sur une base de derbi gpr avec le carter d'origine que j'ai usiner pour enlever la boite de vitesse la dessus j'ai addapté un carter alu qui ressoi le galet. la premiere annee j'ai tourner avec un vilo d'origine derbi. tu trouve un moteur complet tu bricole pour lui mettre un vilo en porte a faux un galet et hop tu roule a Chaumon. ci tu a besoin ,je peut te filer les plans de se que j'ai fait. avec bien sur tous les details et petits secret

tu etait a orges non?

ton montage n'est pas réglementaire, diam 44 maxi au plan de joint carters,et aucun transfert dans le carter.........

donc je pensse que tu devrais ne pas l'aiguiller dans ce sens

:wink:
Image

http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede Pilote85 » 18 Déc 2006, 09:27

marco a écrit::salut: Pilote 85,
Pour la 4éme place au scratch, ce n'est pas encore pour moi, actuellement je me contente des places entre la 20 et 30éme quand ça marche, Mais je ne desespère pas finir dans quelque temps entre la 10 et 20éme ce serait un gros progrès.
Pour que je puisse finir dans les cinq, il faudrait que je prenne le départ 4 à 5 heures avant tout le monde, comme ça je totaliserais plus de tours ..... et encore faut pas que je casse.

Bah ne desespere pas, toutes les courses se suivent et ne se ressemblent pas ... Le plus encourageant avant la victoire c'est de se voir progresser, et parfois il suffit juste d'un ou 2 petits trucs pour franchir un palier ! Ca n'es pas forcement gagner en puissance, ça peut juste être gagner en fiabité et là c'est énorme !
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede jj » 18 Déc 2006, 16:58

pilote85 a écrit:
marco a écrit::salut: Pilote 85,

Bah ne desespere pas, toutes les courses se suivent et ne se ressemblent pas ... Le plus encourageant avant la victoire c'est de se voir progresser, et parfois il suffit juste d'un ou 2 petits trucs pour franchir un palier ! Ca n'es pas forcement gagner en puissance, ça peut juste être gagner en fiabité et là c'est énorme !

il ne faut pas desespérer les gas.

pour ma première course a nouziers je suis arrivé 10eme au général et 4eme proto donc tout est possible. par contre j'ai privilegié la fiabilité plutot que la vitesse. je prennai 75 pas plus par contre je n'ai eu aucun ennui mécanique .

a oui, j'ai fai aussi une prière au dieu du solex
jj
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede marco » 18 Déc 2006, 17:49

Merci JJ et pilote 85, de ne pas être trop dur, si effectivement, tu dis qu'avec 75 de pointe tu as fait 10éme, (sans casse mécanique) je peux faire au moins pareil avec mes 82 en pointe, mais là il va falloir lester les vieux de la veille qui turbine plus vite, et surtout que ma mécanique tienne le choc ...
Mais je ni crois pas mais j'espère !!! :crasy:
marco
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede chicane mobile » 18 Déc 2006, 17:53

pour réussir à Nouziers, po la peine de bombarder comme un damné. Le bas moteur doit être niquel pour assurer une fiabilité à toute épreuve. Après, de toutes façons, même si tu as plus de watts, faudra te raisonner...
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede Pilote85 » 19 Déc 2006, 09:57

marco a écrit:Merci JJ et pilote 85, de ne pas être trop dur

De rien, chez nous être cool c'est un deuxième nature ! je suis même persuadé que tu en trouveras des tas de gens comme nous qui traine sur ce forum !!

C'est ça la grande famille du sox: de la passion, des conseils, de la bonne humeur... et beaucoup d'humilité :wink:
JC

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede marco » 19 Déc 2006, 10:33

:salut:
Tout de suite, je suis en train de me prendre la tête à 2 mains, :crasy:
Je suis sur la mesure des diagrammes de mes 4 cylindres, je vais essayer de mesurer aussi le squish et le volume de chambre.Mais comme pour moi c'est nouveau, je galère un peu. :furious:
Mais je pense y arriver sans tarder dans quelques jours au plus.
Ensuite je ferais passer mes valeurs relevées sur chacun de mes cylindres, et vous me direz ce que vous en pensés.
Déjà sur les 4 j'ai 3 Bidalot et 1 Polini. Ils ont des diagrammes bien différents. A utiliser suivant les circuits peut-être?
C'est pas simple la prépa moteurs ... :oops: Mais vos conseils sont précieux. :merci: à tous :clap: . Et bonne bourre.
marco
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Michel » 26 Déc 2006, 21:20

:salut: Marco
Tu es modeste tu a fais une petite pointe a 94k/h dans la descente de brie avant la première chicane(ton ptit frère n'y arrive pas lui,20Kg d'ècart).ET oui quand dans un équipage il y a des différence de poids il faut régler la machine pour faire une bonne moyenne et on ajoute une différence de pilotage,c'est ca aussi les courses d'endurance une machine pour plusieur.Vive l'endurance
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede marco » 27 Déc 2006, 10:36

:salut: Michel,

Pour atteindre cette pointe, il faut dire que j'avais le vent dans le dos, et que j'avais accorché mon cale pied dans celui de Joachin...
Mais à l'arrivée, j'ai coupé le vilo au ras de la masselotte.

Et puis je vais mettre mes 2 autres pilotes au REGIME pain sec, à compté du 1er janvier 2007, peut-être que l'on va gagner quelques Km/H de moyenne....

Allez bonne bourre. Je crois que tu as du boulot sur ta machine ...
marco
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede chicane mobile » 27 Déc 2006, 10:50

Des fois on cherche des watts partout dans le moteur au risque de fragiliser le frêle équilibre qui donne la fiabilité alors qu'un bon stage VTT/course à pied de certains pilotes suffirait à accrocher de précieux km/h... :wink:

Alors moi j'ai mis mes pilotes au sport, j'veux bien gratter tout l'hivers au fond de mon garage froid, mais quand les beaux jours viendront, pas de gros sacs au guidon!!!

chicane mobile
Modérateur
Modérateur

Messagede Pilote85 » 27 Déc 2006, 13:37

chicane mobile a écrit:Des fois on cherche des watts partout dans le moteur au risque de fragiliser le frêle équilibre qui donne la fiabilité alors qu'un bon stage VTT/course à pied de certains pilotes suffirait à accrocher de précieux km/h... :wink:

Alors moi j'ai mis mes pilotes au sport, j'veux bien gratter tout l'hivers au fond de mon garage froid, mais quand les beaux jours viendront, pas de gros sacs au guidon!!!

Ta méthode n est pas mauvaise... tu te gaves pour les fetes pendant que tes pilotes sont au régime sec ! au moins tu es gagnant partout ! :cheer:
JC

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede Michel » 27 Déc 2006, 21:56

OK j'ai compris sport a fond et pain sec et vous allez voir passer une fusée enfin presque.Mon pain sec je pourrais le tremper dans la sauce de ma viande,Non?
Et marco Ta pas du boulot toi aussi.L'année prochaine je te fais la pige avec tout les conseils de régime que j'ai eu plus la peine d'éssayer de gagner des watts(je rigole car le régime+watts=Une bombe de solex)
Allez les pilotes tous au régime et si vous avez des restes envoyer les moi pour pas que marco pleure l'année prochaine soyer solidaire avec lui :P
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede chicane mobile » 27 Déc 2006, 22:50

sinon optez pour la méthode Gaudoin et des TBF: faites des bécanes de 70kg ou plus comme çà peut importe les 20kg d'écart sur les pilotes la différence se voit po... :mrgreen:

chicane mobile
Modérateur
Modérateur

Messagede olisox » 28 Déc 2006, 09:06

un IPN de 100 en barre de renfort :mrgreen:
des pneux pleins pour les burns. :furious:
est des pilotes aux combis moulantes taille 58
voila comment tenir la route
ps: ne pas meuler les soudures ca enleverai du poids. :mrgreen:
TEAM OLISOX RACING