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Evolution des réglements

Expression libre sur le solex et les courses de solex
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195 messages • Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13

Re: Evolution des réglements

Messagede dragoon 29 » 19 Jan 2015, 12:59

pour commencer merci a toutes les personnes qui se bougent pour notre sport
on a discuté de pas mal avant et pendant l' ag bretagne
la modification d' un reglement doit se faire dans la reflexion afin de satisfaire ou de proteger les pilotes et l' entourage
en bretagne l' oa est quasi inexistant donc faire evoluer les 2 categories origine et oa semble juditieux
volant magnetique origine renforcé (style solexgump) ou allumage du commerce sans avance variable
pour le promo je trouve personnellement que le reglement bride la course a l' armement et que c' est tres bien pour les
personnes qui debute car la mise au point en est que plus pointue
pour les protos , je ne vois pas l' interet de faire des sous categories , notre bonne bande de pistons et de bielles d' origines
aiment se balader en France sans reclamer un classement different , le refroidissement d' un proto ne devrait pas venir en
ligne de compte pour un classement
plutôt remettre les termes des entraxes au clair pour eviter les ambiguitées
les super protos semblent la categorie ou il y a le moins de debat on va croire que ce sont les bretons qui foutent le bazar :lol:
cela fait 4 categories
quoi qu'il arrive je ferai en sorte de respecter le reglement meme s' il faut balancer des cylindres
merci a vous
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Re: Evolution des réglements

Messagede GGTURBO » 19 Jan 2015, 13:00

:salut: à tous !

J'aurais une petite suggestion concernant l'éventuelle division de la catégorie PROTO.
Je pense qu'il serait plus intéressant d'avoir une catégorie PROTO avec un haut moteur 100% air et une catégorie SUPERPROTO 100% liquide histoire de bien différencier les deux catégories.
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Re: Evolution des réglements

Messagede StefTeam » 19 Jan 2015, 13:01

pierrelouison a écrit:je remercie tous ceux qui se sont déplacés et je souhaite que ceux qui se déplacent soient dorénavant validé par les club de solex, histoire de ne pas voire de philosophies personnelles portées à la place du désir de tous ( par exemple cette histoire de pot promo qui n'était pas un problème du tout)


Ton message synthétise tout ce que je craignais en rédigeant ma proposition hier soir.
Critique, pas de contre proposition, remise en cause de notre représentativité, accusation de partialité dans les choix d'orientation de la discipline....
Pitoyable...
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Re: Evolution des réglements

Messagede StefTeam » 19 Jan 2015, 13:14

dragoon 29 a écrit:pour les protos , je ne vois pas l' interet de faire des sous categories , notre bonne bande de pistons et de bielles d' origines
aiment se balader en France sans reclamer un classement different , le refroidissement d' un proto ne devrait pas venir en
ligne de compte pour un classement
plutôt remettre les termes des entraxes au clair pour eviter les ambiguitées
les super protos semblent la categorie ou il y a le moins de debat on va croire que ce sont les bretons qui foutent le bazar :lol:
cela fait 4 categories


La remise au clair des entraxes est prévue (tout en 41)
Le sujet principal n'est pas le refroidissement mais le fait que les transferts soient rapportés ou non.
Mais pourquoi pas, comme dit GG:
- transferts non rapportés, refroidissement air
- transferts rapportés, refroidissement liquide (ou libre)
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Re: Evolution des réglements

Messagede pinky » 19 Jan 2015, 13:16

Il y a aussi les protos refroidissement liquide mais transferts non rapportés on fait comment ?
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Re: Evolution des réglements

Messagede dragoon 29 » 19 Jan 2015, 13:19

pinky a écrit:Il y a aussi les protos refroidissement liquide mais transferts non rapportés on fait comment ?

on roule dans la categorie au dessus !!
deux avis suivant la region ,a l ouest le reservoir rns pond (beaucoup) de liquides a transferts non rapportés et dans le centre est le proto air etait legion mais a du mal a se renouveler
si un choix est a faire plutôt parler des transferts plutôt que du refroidissement
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Re: Evolution des réglements

Messagede shadocs » 19 Jan 2015, 13:27

dragoon 29 a écrit:
pinky a écrit:Il y a aussi les protos refroidissement liquide mais transferts non rapportés on fait comment ?

on roule dans la categorie au dessus !!



on fait ça depuis des années !
et ça nous empêche pas de nous éclater :mrgreen:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Re: Evolution des réglements

Messagede pinky » 19 Jan 2015, 13:28

Je ne suis pas hyper fan de cette idée.
Comme en Bretagne on est pas mal à faire le RNS on est donc pas mal à avoir des cylindres avec transferts non rapportés. Que le refroidissement soit air ou liquide ça ne change pas grand chose sur les perfs (surtout quand il pleut :p ) mais on est d'accord que ça joue sur la fiabilité. Mais on a le droit de choisir ;)

Si vraiment vous voulez séparer la catégorie (et perso je suis pas pour ..) il serait mieux de séparer transferts rapportés (air ou liquide) des transferts non rapportés (air ou liquide)
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Re: Evolution des réglements

Messagede solex166 » 19 Jan 2015, 13:35

une catégorie proto air sans transferts rapportés...je trouve ça à la fois trop proche d'un promo et d'un proto, et ma crainte est surtout d'en faire une catégorie qui vivotera comme l'OA actuellement, avec des podiums tous faits par manque de concurence :wink:. Serait il envisageable de faire un sondage pour voir le nombre potentiel de concurents?

Pour la fusion origine/ OA je pense qu'il ya une idée à creuser mais je pencherais vers un règlement beaucoup plus proche de l'origine que de l'oa (je pense uniquement à l'alumage en fait par sécurité et fiabilité), pour la bonne raison que l'origine attire beaucoup et l'oa pas.

Merci pour votre investissement :acclam:
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Re: Evolution des réglements

Messagede StefTeam » 19 Jan 2015, 13:35

pinky a écrit:Si vraiment vous voulez séparer la catégorie (et perso je suis pas pour ..) il serait mieux de séparer transferts rapportés (air ou liquide) des transferts non rapportés (air ou liquide)


Oui cette idée me plait bien. L'identification est moins facile...
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Re: Evolution des réglements

Messagede Team TDC » 19 Jan 2015, 14:13

L'OA représente combien de solex dans la france? j'ai un peu de mal à me rendre compte, mais au vu des messages sur le forum, je dirais un vingtaine? non? ne serait-il pas plus simple de supprimé directement cette catégorie?


Ce message peut faire mal à ce qui ont un OA, mais dans la proposition énoncée, leurs solex sera déjà hors course, (plus de carter renforcé, plus de pot 20mm) donc dans tous les cas obligé de faire une nouvelle base moteur


ps: il serait peu etre bon de crée un post par sujet origine/OA, proto liquide/Air, pour améliorer la visibilité de chaque categorie
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Re: Evolution des réglements

Messagede shadocs » 19 Jan 2015, 14:20

Team TDC a écrit:L'OA représente combien de solex dans la france? j'ai un peu de mal à me rendre compte, mais au vu des messages sur le forum, je dirais un vingtaine? non? ne serait-il pas plus simple de supprimé directement cette catégorie?


Si tu supprimes purement et simplement la catégorie tu exclues ceux qui y adhèrent car rien n'est moins sur qu'ils acceptent de refaire leur machines. Ou de les mettre aux nouvelles normes.

C'est assez opposé à "Favoriser le développement" de la discipline ... qui reste l'objectif sous-jacent de la démarche.
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Re: Evolution des réglements

Messagede StefTeam » 19 Jan 2015, 17:17

modifier un règlement impose que certains auront des modifications à faire.
C'est pour ça qu'il y aura un délai d'application de ce nouveau règlement, comme cela avait été fait en 2008 pour permettre à l'est de refaire des carters (ce qui est une grosse modif).
Après il reste à définir la meilleure modification de règlement.
Avant d'envisager de supprimer les OA, il importe de répondre à la question: y a t'il un intérêt à couper la catégorie proto ?
De mon côté la réponse est oui et c'est pour ça que j'ai fait cette proposition.
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Re: Evolution des réglements

Messagede jean-sebBrest » 19 Jan 2015, 17:18

merci les gars pour votre investicement :clap: :clap: :clap:
c'est clair ,c'est preci.
attention tout de meme a ne pas nous diviser n'y tenir des propos pas cool.
mon avis a moi que j'ai: origine on laisse pareil en faisant gaffe a cette histoire d'alumage.
OA : il ne serait pas forcement couillon de les classer avec les promos.
proto: comme pinky, avec ou sans transferts
entraxe 41 j'ai pas d'avis tranché.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Re: Evolution des réglements

Messagede Team TDC » 19 Jan 2015, 17:20

Si j'ai bien compris la proposition de stefteam lors de votre reunion, la reunification de la categorie Origine et OA à pour but de réduire le nombre de catégorie tout en continuant à avoir une categorie attirante ou l'on ne s'ennuie pas sur le tarmac

Et comme la proposition faite ne me convient pas:
Catégories Origine et OA fusionnent en une seule : origine
- Les organes de sécurité (allumage, galet, freins, renfort cadre) seraient ceux des OA (plus sur)
- Les allumages d'origine modifiés seraient interdits
- Les autres différences entre les 2 catégories devront être l'objet d'un choix pour définir la nouvelle catégorie


Je pense donc, que la catégorie majoritaire devrait prendre le dessus, surtout que l'on parle de la catégorie avec le plus petit budget et la plus accessible

Certes, c'est peu être une proposition extrem, mais je pense qu'il y a un % d'origine largement supérieur (je pense car je n'ai pas les chiffres). ne vaut-il pas sur 100 compétiteurs, avoir 10 compétiteurs qui ralle que 90 qui font la gueule?


Enfin bref, c'est un avis perso en réaction à la proposition de stefteam lors de la réunion que vous avez effectué, et comme je refuse les propositions, j'en propose une :mrgreen:

Avis au possesseur d'OA d'en débattre :acclam:



jean-sebBrest a écrit:mon avis a moi que j'ai: origine on laisse pareil en faisant gaffe a cette histoire d'alumage.

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