campelex_team a écrit:ce qu'il faudrait réfléchir ce serai un plan a joindre au règlement pour un cache volant renforcer sur sa totalité car comme ca plus de risque de les morceau sois expulser sur les gent.
C est à mon avis le plus urgent a faife
campelex_team a écrit:ce qu'il faudrait réfléchir ce serai un plan a joindre au règlement pour un cache volant renforcer sur sa totalité car comme ca plus de risque de les morceau sois expulser sur les gent.

Team TDC a écrit:campelex_team a écrit:ce qu'il faudrait réfléchir ce serai un plan a joindre au règlement pour un cache volant renforcer sur sa totalité car comme ca plus de risque de les morceau sois expulser sur les gent.

dragoon 29 a écrit:je pense qu' il y plusieurs problemes dans l' enoncé du sondage
pour l evolution des origines vers de la securité avec un allumage (l' idee des allumages rupteurs est pas mal pour garder l' esprit vintage)c' est plus que d' accord ,apres faire disparaitre les oa ? pourquoi ?
trop de categorie? alors il ne faut pas en rajouter une chez les protos alors
mon choix serait de faire evoluer les o juste sur l' allumage et de laisser le oa comme ils sont

jul ensorsolex a écrit:Team TDC a écrit:campelex_team a écrit:ce qu'il faudrait réfléchir ce serai un plan a joindre au règlement pour un cache volant renforcer sur sa totalité car comme ca plus de risque de les morceau sois expulser sur les gent.
Il est très difficile de juger de l'efficacité d'un cache volant et comme souvent c'est la dernière chose dont on s'occupe lors d'une prépa, du genre la veille de la course voir le jour J et bien c'est fait a l'arrach'.
Un cache de fou relié au carter par 2 morceaux de caoutchouc, c'est ridicule.
Par contre un renfort imposé relié au pare-choc est effectivement une solution.
je reste néanmoins partisan de passer l'allumage en "libre" (avec limite de prix) car la sécurité passe avant tout le reste et en conservant le cache d’origine, esthétiquement çà reste un vrai solex...
On voit bien trop régulièrement des volants cassés et tout le monde n'a pas les connaissances, ni les moyens techniques et financiers de modifier le volant correctement.

Moins que de l'efficacité d'un volantjul ensorsolex a écrit:Il est très difficile de juger de l'efficacité d'un cache volant
Je ne suis pas trop d'accord, le cache a une fonction de rétention radiale, pas axiale. Donc son maintien axial n'a rien à voir au moment de l'impact.jul ensorsolex a écrit:Un cache de fou relié au carter par 2 morceaux de caoutchouc, c'est ridicule.
Cette affirmation n'a pas de sens en compétitionjul ensorsolex a écrit:car la sécurité passe avant tout le reste

Lulu a écrit:PS : Nico, c'est ton volant qui a éclaté ? Tu avais une protection sur le cache à ce moment-là ? Ça a donné quoi ?

Lulu a écrit:Je ne voterai pas mais je trouve que vous ne devriez rien changer
On recherche des soucis potentiels, et de cogitation en cogitation ça devient des problèmes majeurs... C'est très français...

Ouch violentNicosox a écrit:à l'époque (Nouziers 2008) pas de cache renforcé mais un cache d'origine dont je ne me souvient pas l’état
le cylindre s'est arraché (est ce la cause ou la conséquence on ne le saura jamais...)
Non, je n'ai rien à proposer de plus que ce qui a été évoqué, donc plutôt que de chercher une connerie à dire j'aime autant commenter les arguments présentés, ça ne me semble pas moins constructifjul ensorsolex a écrit:Quand tu auras fini de reprendre toutes mes phrases tu pourras peut être proposer quelque chose ???

Lulu a écrit:Cette affirmation n'a pas de sens en compétitionjul ensorsolex a écrit:car la sécurité passe avant tout le reste
La sécurité est un compromis, comme le reste.
Si la sécurité passait avant tout, on interdirait les courses et basta

Retourner vers Le coin des pilotes
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités