Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Evolution des réglements

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
195 messages • Page 10 sur 13 • 1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13

Re: Evolution des réglements

Messagede Lulu » 24 Jan 2015, 13:23

Des Superpromo :mrgreen:
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable

Messagede Nicosox » 24 Jan 2015, 13:42

[blague ON]ou des pomoptoptypes :lol:
moi je compte faire un superpromorigineamelioré :roll: [blague OFF]
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede les galets en feu » 24 Jan 2015, 16:00

:salut: à tous,
Après lecture de tous vos post (tous très intéressant), il me semble que vouloir réorganiser les différentes catégories de notre discipline ne serait pas très judicieux et qui plus est très compliqué. Je rejoins "GGTURBO" voir son post http://www.solex-competition.net/forum/viewtopic.php?f=10&t=9179&start=120#p130410 l'essentiel est de travailler sur les points de sécurité et de faire en sorte de faciliter l'arrivée de nouveau équipage.
Notre souhait est de voir perdurer les compétitions Solex, il nous faut donc les promouvoir, attirer les plus jeunes, proposer ce type d'activité au sein des établissements scolaire et autres. Pour ce faire je viens avec quelques amis d'ouvrir une association sur les Ardennes pour fédérer les éventuels possesseurs et /ou passionnés de Solex de notre département. N'oublions pas que le CASM est accessible dès l'âge de 12 ans, d'ailleurs cette année je participe aussi à la formation de jeunes de 13 ans au sein de notre établissement. Donc n'en déplaisent à certains pilotes de proto ou sp (je prépare actuellement un proto), il faut aussi compter avec des jeunes non expérimentés et lents sur leur sox origine lors de nos compétitions. Charge à tous les pilotes de toutes catégories de leur montrer qu'il est possible de cohabiter sur un même circuit tout en gardant l'esprit de compétition bien entendu !!
J'espère n'avoir blessé personne et avoir été assez clair sur mon point de vue !?
Sylvain
"solex un jour, solex toujours"
http://lesgaletsenfeu.blogspot.fr/
les galets en feu
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

2013 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede StefTeam » 24 Jan 2015, 18:29

solex166 a écrit:Ce que je crains en lisant cette remarque, c'est bien que seule l'idée d'aller vite et sans trop de taf et de budget n'intéresse ces ados; dans ce cas, la catégorie sp leur correspondra mieu, puisque tout peut s'acheter dans le commerce et s'assembler. Un kit alu de récup à 10 euros ça coute bien moins cher que faire un cylindre nikasil de proto, et ça marchera déjà un minimum. Seul point de dépenses, les pneus, mais pas plus qu'un proto asphmatique

Pour moi la catégorie SP ne pose pas de problème, beaucoup de nouveaux débutent par le SP.
Si vous me dites qu'il en est de même pour vous en proto alors pas de soucis, je vous crois. Et on ne change rien.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede tigrou's killer » 24 Jan 2015, 22:31

:salut:

comme tout le monde j'ai lu les différents commentaires restant dans mon petit coin sur le canapé :mrgreen:

pour ma part je ne pense pas que les différentes catégories soient un frein au développement chaque personne trouve son compte avec sa monture

le point noir c'est le pouvoir d'achat :mrgreen:

j'ai quelques amis ( pas une 50 enes non plus) qui seraient prêt à roulez rouler sur une ou deux courses à part le rns certe c est pas énorme mais bon c'est un début

Ce qui les embêtes c'est le prix des licences mais ça on y peut pas grand chose et le fait d'avoir le fameux casm

pourquoi ne pas bannir le casm ( j'entend déjà mes oreilles siffler "mais il est vraiment c.. ce mec") à partir du moment que ces personnes aient suivit une formation de commissaire ufolep comme l'organise l'orga du rns et qui délivre une carte de commissaire officiel ce sera tjrs 40e de moins à débourser

merci pour votre dévouement

micka
Tigrou's Killer champion de france d'occupation des stands 2010 voir aussi 2011

82 au RNS
36 AU CHALLENGE
43 à Nouziers pas présent en 2012 ni en 2013 ouiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn mais de retour en 2014 je l'espère

ne nous cherché pas sur la piste nous sommes aux stands
tigrou's killer
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede Lulu » 25 Jan 2015, 03:05

Nicosox a écrit:[blague ON]ou des pomoptoptypes :lol:
moi je compte faire un superpromorigineamelioré :roll: [blague OFF]
L'idée du superpromo n'est pas débile, c'est l'équivalent du SP par rapport au Proto.
Le problème, outre rajouter une catégorie, c'est que dans le cas du SP le cylindre libre est dans une philosophie "no limit", alors que sur un promo dont le bas-moteur est bridé ça a tout de suite moins d'intérêt.
Néanmoins ce serait la possibilité de rouler à l'alu pour un coût modique : je pense que cette catégorie marcherait très bien chez les nouveaux, et même qu'elle piquerait pas mal de parts à la catégorie promo, ce qui n'est pas vraiment le but recherché

Lulu

Messagede mikilafouine » 25 Jan 2015, 11:50

bonjour a tous.

je viens de lire presque les 10 pages sur le debat. pffffff 1 heure de passée !!
je roule en origine depuis environ 7 ans. ( ces 2 dernieres années a temps reduit pour raison familiale et augmentation licence ! )

tout d'abord, je le dis direct, je ne suis pas preparateur ( je ne sais pas usiner, pas de matos ) mais je sais monter et demonter un moteur ( je ne suis pas non plus que pilote ).
berlingot, shadock, nicorigine, maxP , julien, MG et en se moment mon frangin (peut'etre oublié un ou 2 desolé :oops: ) me prepare des cylindres ou me prete leur moteur, plus ou moins performant.
mon but 1er etant comme tous , m'AMUSER. si podium tant mieux , sinon je ne vais pas en mourrir !!
pour moi une modification des categories n'est pas utile : elles sont en place, evoluent . a noter que pour avoir un moteur fiable il faut plusieurs années !! si on change de trop les reglement c'est 5-10 ans ou plus a refaire !! donc découragement, abandon de competition.

ensuite, suivant les region de france, pas le meme % de type de machines a rouler, donc des fusions d'ordre nationale favoriserai certaine region plus que d'autre :arrow: discorde !!

mon avis sur la chose : bien re determiner les reglements de chaque categories, apporter du + , voir les question sécurité... supprimer certaines choses peut'etre...
pour l'origine, 100% ok pour le renfort volant/ cache volant ( certains ont fait leurs preuves, fabrication de masse envisageable pour un coup moindre et le rendre obligatoire ?? )
pour les OA, leur heure de gloire arrivera, comme cela se passe en ce moment pour les promos... laissons les tranquille !
protos/super protos, pas d'avis, pas assé calé ...

un des objectifs de se debat etait FAIRE VENIR DU MONDE !

mon avis :

dans l'ouest , on a un truc pour ca qui marche pas mal , enormement de pilotes en arrivent... le ROCK'N SOLEX !!
la majorité en arrive , tres peu sont ceux qui arrivent en direct sur les challenges ! ( hors relation pilotes )

serait'il envisageable d'organiser un evenement similaire dans d'autres region de France, sur le meme principe? les jeunes ( et profs ! ) en font un projet scolaire, ca touche beaucoup de monde, bouche a oreilles... concert en plus, un cou pde pub et HOP? )

voici mon point de vue, en attente de lire la suite, reactions...

merci en tout cas a ceux qui s'impliquent pour que le solex vive !! meme si des choix sont critiqués, il faut bien amener de nouveaux points de vue pour trouver des solutions !!
pilote galet'saucisse en origine en retraite
barbuc' man a Nouvoitou
n°12 au RNS
mikilafouine

Messagede mikilafouine » 25 Jan 2015, 12:03

[/quote]Je vais quand même un peu défendre mon projet puisque j'en suis à l'origine. Tous les débutants ne souhaitent pas débuter en origine, les ados qui viennent sur une course ne jurent que par les perfs des SP de pointe, je l'ai maintes fois constaté. Donc l'idée était de reconnaitre une catégorie proto de base, plus accessible que les cocottes.
Les 2 catégories origine étant proche et assez peu représentées sur nos courses, je proposais de les réunir.
Je veux bien entendre toutes les critiques mais là vous y allez un peu fort.[/quote]

bonjour a toi.

en effet, tous ne souhaites pas demarrer en mode "lent" , se qui peut tres biens e comprendre, si on fait une course c'est aussi pour la vitesse :wink: en plus du plaisir de rouler...
ce qu'il faudrait, en plus du gilet fluo pour les debutants, serai - c'est juste une idee car plus facile a dire qu'a faire :( - de faire une sorte de "stage pilotage", un genre de course pour le fun, (en gardant toutes les regles de securité bien sur ) , obligatoire pour une mise en situation reel de pilotage dans une meute de pilotes avec experience !
en gros, comme un CASM mais juste version "course".
je ne sais pas si j'ai assé bien exprimé mon idee, je sais que c'est un reve, que cela prend du temps et de l'argent, mais j'aime bien le principe :D
eventuellement, faire un peu comme les 2 roues sur route : le BSR pour les 50 ( donc ici CASM pour les "petites" categories , et "PERMIS GROS CUBE" si on debute en categorie supperieur ?
pilote galet'saucisse en origine en retraite
barbuc' man a Nouvoitou
n°12 au RNS
mikilafouine

Messagede Lulu » 25 Jan 2015, 15:57

A la lecture des débats, je n'ai pas eu l'impression que la présence de débutants en catégorie SP posait problème ?! (je n'ai peut-être pas tout suivi)
Je ne vois pas de raison d'imposer plus que le CASM dans une discipline 50cc alors que dans des catégories bien plus grosses on ne demande rien !
Les pilotes sont censés avoir la maturité d'apprécier eux-mêmes leurs capacités face aux performances de leur machine, l'âge limite sert à ça.

Lulu

Messagede vivmhr » 25 Jan 2015, 23:14

StefTeam a écrit:Ce qui est sur c'est qu'ils nous laisseront pas délivrer ces licences sans CASM comme le fait notamment la FFM.
Leur principale crainte est d'autoriser à rouler des personnes pas complétement apte à maitriser leur machine.
Et des personnes qui roulant peu, soient peu entrainées...
On va voir si ils vont donner suite.

Dommage :s

Je prends comme exemple mes quelques amis et moi ... on est un dizaine de jeunes, motivés, avec quelques solex (3 ou 4 origines, 3 protos) ... on passe tout l'hiver à bricoler pour être au top et essayer de doubler des vieux au RNS ... fin Mai arrive, on est énervé comme des puces par le Rock N Solex, on se dit qu'on ferait bien d'autre courses mais on a pas de licences ni de CASM ! Problème ... en Bretagne ya 2 ou 3 dates dans l'année et passé début avril ya plus rien :s Donc on pose le solex au garage et on le dépoussière en janvier :'(

On a pas forcément de problème pour se payer une licence ou des pneus et on ADORE se tirer la bourre en solex, par contre étant donné que depuis 5 ans on se réveil en avril pour passer le CASM ... ben on joue pas avec vous :?

Cette année, on a compris, on s'est réveillé en Janvier et si tous se passe bien mi février on aura le précieux sésame ... qui est apparement aussi compliqué à obtenir qu'une entrecôte dans une boucherie (une fois le cap de l'inscription passée) :roll:

Je pense que cette part administrative (CASM, licence annuelle) + le peu de com' autour du solex limite pas mal le nombre de participants ...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !
vivmhr
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede StefTeam » 26 Jan 2015, 06:55

vivmhr a écrit:Cette année, on a compris, on s'est réveillé en Janvier et si tous se passe bien mi février on aura le précieux sésame ... qui est apparement aussi compliqué à obtenir qu'une entrecôte dans une boucherie (une fois le cap de l'inscription passée) :roll:

Révisez quand même en amont les drapeaux (y'en a + qu'on croit) et les rôles des officiels.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede I-man » 26 Jan 2015, 07:20

vivmhr a écrit:fin Mai arrive, on est énervé comme des puces par le Rock N Solex, on se dit qu'on ferait bien d'autre courses mais on a pas de licences ni de CASM ! Problème ... en Bretagne ya 2 ou 3 dates dans l'année et passé début avril ya plus rien :s Donc on pose le solex au garage et on le dépoussière en janvier :'(
Ta license RnS cour jusqu'à fin août, tu peux donc faire Vendeuvre et Guilers.
I-man
Fou du Solex
Fou du Solex

2012 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede StefTeam » 26 Jan 2015, 11:55

I-man a écrit:Ta license RnS cour jusqu'à fin août, tu peux donc faire Vendeuvre et Guilers.

Il faut vérifier que la licence R'nS est valable ailleurs qu'au R'nS. Il me semble qu'elle est spécifique.

Les licences 2015 seront valables jusqu'au 31 octobre sans condition. (nouveauté Ufolep)
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede I-man » 26 Jan 2015, 12:54

Sur la licence c'est indiqué valable jusqu'à fin août, pas d'autre mention supplémentaire.
J'avais regardé la 1ère année puisque je voulais faire Vendeuvre, avec une licence RnS. Cette année c'est mon frère qui m'a accompagné à guilers avec sa licence RnS.
I-man
Fou du Solex
Fou du Solex

2012 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede vivmhr » 26 Jan 2015, 13:07

StefTeam a écrit:Révisez quand même en amont les drapeaux (y'en a + qu'on croit) et les rôles des officiels.

Ouais mais bon après avoir suivi la licence de commissaire officiel Ufolep ça devrais le faire :) Je parlais de la partie pratique.

I-man a écrit:Ta license RnS cour jusqu'à fin août, tu peux donc faire Vendeuvre et Guilers.

Guilers je savais, nous l'avons faite en 2013, cette année, j'étais à lautre bout de la France, je ne pouvais pas. Pour Vendoeuvre par contre, je pensais que licence RNS = pas d'assurance ... donc pas dautre courses ? et dans les fiches d'inscriptions, on demande de toute façon le numéro du CASM non ?

Matthieu
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !
vivmhr
Fou du Solex
Fou du Solex

PrécédenteSuivante

Répondre
195 messages • Page 10 sur 13 • 1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13

Retourner vers Le coin des pilotes