Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

valoriser la catégorie rock'n solex sur le challenge B./P.L.

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

valoriser la catégorie rock'n solex sur le challenge B./P.L.

Messagede will_bzh » 21 Oct 2016, 12:57

l'idée de que propose serai de valoriser la catégorie très accésible proto rns :
(vilo/bielle/piston d'origine et cylindre sans transferts rapporté)

par un classement particulier sur le site de la fégaf et une remise de prix lors de l'A.G. du championnat Bretagne/Pays de Loire.

ceci pour pérennisé l'avenir des courses de solex en donnent aux nombreux pilotes et préparateurs de cette catégorie économique un intérêt a venir participer a nos courses régional : 59 équipes prototype en 2016 ! :roll:

voila c'est juste une idée

sinon j'aurai pus aussi proposé une bonne connerie : inscrivez vos prototype r'ns en catégorie SP sur le challenge comme ça on aura un classement lisible vu que cette cat. est peut représenté chez nous :mrgreen:
Le premier tour a fond et après on augmente le rythme ! :mrgreen:
TETES (de soupapes) BRULEES !

DARK BREIZH
HORNET-SOX
will_bzh
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2009 Prototype 4 temps
  • YIM
  • Garage

Re: valoriser la catégorie rock'n solex sur le challenge B./

Messagede KERDANIEL » 05 Nov 2016, 10:09

J'aime bien cette idée puisque de mon côté je remonte un de mes anciens PROTOS qui est fortement dérivé d'un
PROMO (en fait c'était l'inverse à l'époque..) mais elle reviendrait à en rajouter une aux déjà trop nombreuses
catégories SOLEX. Par contre pourquoi ne pas (tout en restant à l'intérieur des PROTOS) signaler la spécificité
"RNS" ou "STR" avec un petit signe distinctif ( visible des spectateurs sur les machines) et lors des classements en rajoutant
" 1er RNS (ou STR)" etc....
Idem au classement du Challenge.
Cela n'aurait qu'une valeur symbolique mais encourageante.
Amicalement.
Passion 50
KERDANIEL

Messagede shadocs » 06 Nov 2016, 14:12

Pardon , j'ai commis un vilain péché ... j'ai mis un vio Pitou et une bielle SBS sur mon moteur RNS :mrgreen:

le coté obscur est quand même vachement séduisant :twisted:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede yosebyo » 06 Nov 2016, 22:43

ben même si ce vilo est aux cotes du vilo d'origine et peut se mettre en lieu et place c'est pas un moteur RnS!
D'ailleurs j'espère que l'ensemble des prototypistes du rns savent encore résister au côté obscur et ne pas l'utiliser ailleurs que sur le challenge! ce serait pas glop.

Pour en revenir au sujet initial, il me semble que c'est Jean-Seb qui le premier avait proposé ce classement dans le classement aux éditions de guilers. Et c'est vrai qu'à l'époque ça nous avait encouragés à participer, à passer du rns au challenge : on nous faisait une petite place quoi... au niveau licence aussi...

N'ayant pas encore vendu mon âme au diable comme ce vilain shadocs, qui s'il continue comme ça va finir par abandonner le sacro-saint piston d'origine au rns et mettre des cylindres alu sur le challenge :lol: , je pense effectivement que c'est une bonne idée. Mais je ne crois pas qu'il faille créer de catégorie supplémentaire. Peut être qu'on peut laisser l'initiative à chaque organisateur de valoriser ou non ce "choix" du préparateur.
De la même manière que l'organisateur peut choisir de valoriser l'équipage le plus jeune, l'équipage féminin, etc...

ceci dit s'il y a un prix proto airNS à l'AG du CBPL 2016, je le veux bien :cheer:
yosebyo
Fou du Solex
Fou du Solex

2006 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede shadocs » 08 Nov 2016, 12:53

yosebyo a écrit:ben même si ce vilo est aux cotes du vilo d'origine et peut se mettre en lieu et place c'est pas un moteur RnS!
D'ailleurs j'espère que l'ensemble des prototypistes du rns savent encore résister au côté obscur et ne pas l'utiliser ailleurs que sur le challenge! ce serait pas glop.

Pour en revenir au sujet initial, il me semble que c'est Jean-Seb qui le premier avait proposé ce classement dans le classement aux éditions de guilers. Et c'est vrai qu'à l'époque ça nous avait encouragés à participer, à passer du rns au challenge : on nous faisait une petite place quoi... au niveau licence aussi...

N'ayant pas encore vendu mon âme au diable comme ce vilain shadocs, qui s'il continue comme ça va finir par abandonner le sacro-saint piston d'origine au rns et mettre des cylindres alu sur le challenge :lol: , je pense effectivement que c'est une bonne idée. Mais je ne crois pas qu'il faille créer de catégorie supplémentaire. Peut être qu'on peut laisser l'initiative à chaque organisateur de valoriser ou non ce "choix" du préparateur.
De la même manière que l'organisateur peut choisir de valoriser l'équipage le plus jeune, l'équipage féminin, etc...

ceci dit s'il y a un prix proto airNS à l'AG du CBPL 2016, je le veux bien :cheer:

Comme les rumeur à la c** vont parfois très vite .... Ne déformes pas mes propos Seb ;-)
Je n'ai eu recours à l'utilisation d'un Vilo Pitou sur mon cylindre RNS que pour une chose .... partir en croisade dans le Sud de la France en s'assurant d'éviter de gâcher le voyage par manque de fiabilité sur un circuit ou les moulins sont 90% du temps au dessus de 9000tr/min.

Il m'a d'ailleurs fallu construire un nouveau bas moteur pour l'occasion car mon carter RNS
n'est pas compatible avec les vilos pitou puisque il est optimisé au 1/10 près aux Vilos d'origine.

Ceci dit désormais depuis que la mise au point de ce moteur permet de dépasser allègrement les 11500 tr/min
me voila face à un cruel Dilemne .... accepter le risque de sacrifier la fiabilité au RNS ou repartir sur une config plus sage et validée mais un tantinet frustrante.

Après si le RNS se transforme en course de 24H ... la question mérite aussi d'être posée mais ceci est une autre histoire.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

• Site Internet
  • Garage

Messagede yosebyo » 08 Nov 2016, 13:47

ah non Loïc hein, je n'ai pas déformé tes propos, je m'en amuse!!
très loin de moi l'idée de sous-entendre que tu as utilisé ce vilo ailleurs que dans le sud! si je le pensais, je ne m'en amuserais pas et je serais venu t'en parler en direct! Mais je suis d'accord, ça peut être tentant pour dépasser les 11500, ou pour tenir plus de 6H. et comme il n'y a pas de démontage après l'endurance rns, ce serait facile et d'autant plus tentant, non?

Perso je suis contre l'utilisation d'un tel vilo au rns, quelle que soit la durée de la course. et pourquoi pas des pistons non d'origine pendant que tu y es?!!!! :mrgreen: t'as pété un plomb? ils t'ont fait quoi dans le sud?? mais s'agissant des pistons, je veux bien en reparler...

pour moi tu n'as pas d'autre choix que la frustration :lol: c'est déjà une chance hein!! moi je me pose pas ces questions, et on est nombreux dans mon cas!! tu n'es pas représentatif! :clap: (en terme de moulin je parle)

on en discutera aussi sûrement bientôt (réunion pilotes, y a une date?), mais même si l'idée est très très séduisante, je ne suis pas sûr d'être favorable à telle augmentation de la durée de l'endurance rns.

Pardon Will d'avoir quelque peu fait fait dévier le sujet :oops:
yosebyo
Fou du Solex
Fou du Solex

2006 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede will_bzh » 10 Nov 2016, 13:47

KERDANIEL a écrit:J'aime bien cette idée puisque de mon côté je remonte un de mes anciens PROTOS qui est fortement dérivé d'un
PROMO (en fait c'était l'inverse à l'époque..) mais elle reviendrait à en rajouter une aux déjà trop nombreuses
catégories SOLEX. Par contre pourquoi ne pas (tout en restant à l'intérieur des PROTOS) signaler la spécificité
"RNS" ou "STR" avec un petit signe distinctif ( visible des spectateurs sur les machines) et lors des classements en rajoutant
Amicalement.

mais oui Daniel c'est bien cette idée que je propose , pas un classement particulier sur les épreuves (sauf au bon vouloir des organisateurs de courses)
mais juste un classement répertorié sur le site site de la fégaf éventuellement ou sur un sujet ouvert sur ce forum par exemple avec une récompense pour le ou les vainqueurs de cette catégorie amateur

shadocs a écrit:Pardon , j'ai commis un vilain péché ... j'ai mis un vio Pitou et une bielle SBS sur mon moteur RNS :mrgreen:

le coté obscur est quand même vachement séduisant :twisted:

l'idée était bien sur de pouvoir exploité a 200 % ton haut moteur rns exceptionnel afin de battre a la régulière un proto challenge n'est ce pas ?

encore une fois je défend le fait que qu'il ne faudrait pas de modification du règlement rns pour ceux qui se laisserait séduire par l'aventure afin quelle reste très accésible et intéressante :roll:

pour ceux qui on la chance comme moi de détenir un vilo usiné , il y a un règlement proto et super proto qui permet d'en découdre avec des machines un peut plus affûté (plus cher aussi) :mrgreen:

ps : c'est quoi exactement un proto air :?: je ne vois pas ça dans les réglements technique ..

DARK BREIZH
HORNET-SOX
will_bzh

2009 Prototype 4 temps
  • YIM
  • Garage

Messagede KERDANIEL » 22 Mar 2017, 18:50

will_bzh a écrit:
KERDANIEL a écrit:J'aime bien cette idée puisque de mon côté je remonte un de mes anciens PROTOS qui est fortement dérivé d'un
Amicalement.

mais oui Daniel c'est bien cette idée que je propose , pas un classement particulier sur les épreuves (sauf au bon vouloir des organisateurs de courses)
mais juste un classement répertorié sur le site site de la fégaf éventuellement ou sur un sujet ouvert sur ce forum par exemple avec une récompense pour le ou les vainqueurs de cette catégorie amateur

Cette bonne idée a-t-elle fait son chemin? A Nouvoitou par exemple les RNS étaient mentionnés au début dans la
liste des engagés il me semble. Ce serait sympa d'essayer de concourir avec un Promo en remplaçant juste le carbu et l'échappement.
Passion 50
KERDANIEL

Messagede will_bzh » 23 Mar 2017, 20:27

oui cette catégorie existe désormais au CBPL

c'est la catégorie prototype mais avec la mention "rns" et avec un classement particulier normalement ,
en théorie plaque noir et n' jaune mais je ne suis plus trop sur ..

nos amis de la FEGAF pourrait nous en dire plus ?

cela dit un petit trou dans le carbu et un long silencieux un peut spécial et hop :arrow: tu transforme ton promo en promoto :mrgreen:

DARK BREIZH
HORNET-SOX
will_bzh

2009 Prototype 4 temps
  • YIM
  • Garage

Messagede KERDANIEL » 23 Mar 2017, 22:02

Dommage que je n'ai pas eu l'info puisque je n'étais pas à l'AG du CBPL car j'aurai remonté un de
mes Promos en Promoto pour Nouvoitou mais ce sera pour la prochaine endurance.
En fait ce serait un retour aux sources pour moi car cela correspond à mes anciens Protos des années 80.
Amicalement.
Passion 50
KERDANIEL

Messagede will_bzh » 23 Mar 2017, 22:29

c'est sur le site de la fégaf Daniel

http://www.fegaf.fr/files/documents/challengeBPL/2016/BilanSolex-Saison2016(V1.0)-CR.pdf

http://www.fegaf.fr/?page=cbpl_cls2016

DARK BREIZH
HORNET-SOX
will_bzh

2009 Prototype 4 temps
  • YIM
  • Garage

Messagede KERDANIEL » 23 Mar 2017, 23:09

OK et merci WILL.
Je n' avais pas pris connaissance du compte rendu de l'AG et c'est maintenant chose faite et j'approuve la
décision concernant la distinction concernant les RNS au sein de la catégorie Proto.
Et lorsque les vilos renforcés aux cotes d'origine seront autorisés on ne sera plus très loin de ma vision des "Protos air".

Amicalement.
Passion 50
KERDANIEL

Messagede KERDANIEL » 26 Mar 2017, 18:26

Petite question concernant le réservoir : est-il libre ou doit-on conserver celui d'origine comme au RNS dans
les épreuves du CBPL?
Merci.
Passion 50
KERDANIEL

Messagede shadocs » 26 Mar 2017, 19:51

KERDANIEL a écrit:Petite question concernant le réservoir : est-il libre ou doit-on conserver celui d'origine comme au RNS dans
les épreuves du CBPL?
Merci.

Il est bien dit "strictement conforme au règlement RNS à l’exception des pédales qui devront être retirées".

les suspensions sont autorisées mais ça veut donc aussi dire ... réservoir d'origine 1,5l maximum

Vilo d'origine
bielle d'origine
piston d'origine ... etc ... cf ici pour les détails :http://courses.rocknsolex.fr/documents/data/Reglement-Technique-2017.pdf

D'ailleurs, à morieux & nouvoitou , je cours (si tout se passe bien) avec le moulin du shadoc mais une bielle acier et un vilo pitou

... donc pas dans le règlement "RNS" strict.
...
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

• Site Internet
  • Garage

Messagede TEAM BIDOUILLE BIS » 27 Mar 2017, 21:58

Oui en gros tu roules en proto :lol: .
(il est juste en air)
LE TEAM BIDOUILLE
TEAM BIDOUILLE BIS